Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 14/02/2017 à 15h46
Par Post monétaire

Ha, vous êtes la personne qui dit "il faudrait juste 2 minutes pour mettre à mal vos argumentaires" et qui prend ces 2 minutes pour ne pas donner ces argumentaires mais faire des attaques perso ? :o)

".........................Qu'il y ait " monnaie ou pas:on aura toujours des abrutis": clairvoyance:la monnaie n'est pas le problème n1 mais bien l'homme qui utilise l'instrument en bien ou en mal... ......................"

Non, désolé, mais un système monétaire a des coûts pour l'éducation, et comme les "bonnes places sont chers", le niveau d'éducation sera toujours tiré vers le bas et fabriquera toujours des abrutis

contrairement à un système post-monétaire qui a besoin de citoyens conscients.

La solution passe donc par l'accès (donc pas d'utilisation de monnaie qui est un outil d'exclusion), aux connaissances en psycho et en philo, deux matières non enseignées également parce que "faire des enfants équilibrés qui n'ont pas besoin de porter du "Nike" pour exister", c'est aller contre le système monétaire qui impose une circulation continue sans même avoir de besoins à combler.

Avec ou sans "bonne intention", un système monétaire fabrique des exclus, détruit l'environnement pour faire du fric (simplement pour payer le droit de vivre).
Cette orientation de la société par cet outil primitif est à changer. Et ça passe par ne plus utiliser cet outil.
:o)

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié