Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 04/05/2012 à 16h20
Par petitloup

La France a une religion dominante depuis 1945:la dépense publique.
En effet depuis De Gaulle ,l'Etat ne cesse d'intervenir dans le paysage économique et social.Mitterrand et la gauche en général adepte du keynésianisme pense que plus on dépense des fonds publics,mieux la société se porte.La droite aussi est influencé par cet idéologisme à l'image de Sarkozy qui est prêt à voter la règle d'or mais qui au vu de son quinquennat n'a non seulement pas voulu suivre la rigueur de l'europe ,au contraire a laissé les vannes de la dépenses publiques à la demande d'un peuple drogué à cette politique en écartant tous les politiques dit de rigueur( Rocard,Delors,Barre et enfin Bayrou).
La preuve durant le débat la baisse des dépenses n'a pas été abordé franchement par les 2 candidats de peur d être sanctionné par les votants.1750 milliards de dettes à ce jour ,des emprunts dont un de 8 milliards dès lundi prochain pour payer notre modèle social en panne au vu du nombres de chômeurs et de pauvres.
L'avenir est loin d être au beau fixe pour beaucoup même si certains vont se réjouir d'un nouveau gouvernement au discours apaisant mais dont les remèdes ne règleront pas notre cancer de la dépense publique inutile.Les marchés financiers tant décriés mais qui sont nos créanciers risquent de se réveiller...

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié