Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 21/02/2017 à 11h39
Par BAYROU va-t-il soutenir l'héritier de HOLLANDE?

En politique les négociations se résument souvent à un seul mot : "Combien?"

Après un premier dîner en juillet 2016 révélé par Le Point ,(
http://lelab.europe1.fr/apres-avoir-dine-avec-emmanuel-macron-francois-bayrou-en-conclut-que-cest-un-hologramme-2853850) Emmanuel Macron et François Bayrou ont décidé de se revoir la semaine dernière, non plus pour faire connaissance, mais pour évoquer un éventuel rapprochement. (..) Après avoir longtemps « joué au chat et à la souris », dixit un proche de Macron, l'amateur de chevaux et l'ancien banquier ont donc accepté de discuter. (..)Bayrou a réclamé des circonscriptions pour les législatives afin de reconstituer un groupe à l'Assemblée nationale.
Macron, de son côté, a refusé de s'engager de façon ferme et définitive par crainte de sombrer dans les accords partisans qu'il a promis d'éviter. (..) Selon des proches de Bayrou, les deux hommes pourraient se reparler aujourd'hui. (..) Quelle sera l'issue des discussions et surtout qu'annoncera Bayrou mercredi à 16 h 30 ? Difficile à dire aujourd'hui tant le centriste semble encore hésitant. D'après ceux qui le connaissent bien, il se dirige vers l'annonce de sa candidature parce qu'il ne peut se résoudre à ne pas faire ce dernier tour de piste.

Pour d'autres, il n'a pas les moyens humains et financiers pour se lancer, donc… Quelques-uns, enfin, croient à « un truc alambiqué » qui consisterait, par exemple, à faire un pas de plus vers une candidature avant... de se rallier à Macron dans les semaines ou les mois à venir.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/exclusif-bayrou-et-macron-se-sont-rencontres-21-02-2017-2106269_3121.php

Il est vrai que BAYROU n'est pas sûr de faire 5%...ce qui pourrait lui coûter cher... en même temps si le candidat de la finance, le candidat antifrançais, le candidat ventriloque, le candidate pendule... s'effondrait dans les sondages dans les semaines qui viennent, soit il pourrait maintenir sa candidature en menaçant FILLON de se retirer, soit se retirer en négociant plus fort son ralliement à MACRON qui aurait encore plus besoin de ses voix...

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié