Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 01/03/2017 à 10h46
Par Systance

Monsieur Chinal,

Je vous fait l'économie d'une consultation et vous cite l'article 132-75 du Code Pénal (l'alinéa 2 devrait vous passionner) :

"Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer."

La voiture - comme un rouleau à pâtisserie, un club de golf voire même un vélo - peut être considérée comme une arme.

Tout dépend de l'intention de celui qui l'emploie.

Je n'entends pas commenter votre façon de penser, histoire de ne pas vous laisser d'échappatoire pour déplacer le débat comme vous le faites à longueur de sujet, tout étant prétexte à votre campagne.

Toujours est-il que cela devrait mettre un terme à vos divagations : OUI, une voiture peut être considérée comme une arme.

Fin de la récréation.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié