Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 07/03/2017 à 10h45
Par Post monétaire

Ho rassurez-vous (car vous êtes forcément inquiet ;) ), je sais très bien que "l'Histoire est écrite par les vainqueurs".

Mais c'est assez drôle que vous prenez l'exemple d'Alesia, car c'est justement cela qui pose problème : lorsqu'un gouvernement veut "fédérer" en "écrivant des légendes dans le marbre".

Si on avait laisser faire les historiens au lieu de politiser l'histoire, on n'aurait pas mis une statut là où il ne s'est probablement rien passé.

Quoi qu'il en soit, quand c'est à la marge, la réécriture de l'Histoire ne pose pas trop de problème surtout lorsqu'on peut la remettre en cause.
Or, que ce soit Daesh (qui supprime toute trace historique avant la création de la religion "Islam" pour légitimer artificiellement sa suprématie politique), ou que ce soit le FN (révisionnistes, etc) qui veulent supprimer toute trace des méfaits "de la nation", des français (massacres napoléoniens, massacre dans les colonies, à Madagascar, etc...),

là, on est dans le franchissement de limite qui nuit très gravement à l'avenir de la Race humaine, car cela construit un monde artificiel, un monde de mensonges.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié