Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 08/03/2017 à 15h27
Par Systance

Interpréter le programme du FN en le comparant aux actions de daesch dans le procédé de négation de l'histoire me paraît être excessivement audacieux et je vous laisse la responsabilité de ce raccourci particulièrement nauséabond.

Quant à la réécriture de l'histoire "à la marge" qui ne vous poserait pas trop de problème surtout si on peut la remettre en cause pour reprendre vos propres mots, j'avoue ne plus vous suivre : votre marge sera-t-elle celle des autres ?

Quant à la réécriture que vous dénoncez, elle a existé une fois encore avant que le FN ne s'en charge (si l'on doit lire le programme du FN comme vous le faites) : la guerre d'Algérie ne s'est officiellement appelée ainsi que bien des années après qu'elle se soit achevée ; on parlait alors pudiquement des "événements". Cela n'a empêché la réalité d'être dite.

De là à ce qu'elle ait été entendue, c'est encore autre chose...

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié