Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 10/06/2017 à 19h42
Par Dérives des copains à la louloute >> le Moyen äge

"Fight" entre supporters de l'OL et de l'Ajax: quatre supporters lyonnais condamnés
La veille d’OL-Ajax, une bagarre était prévue entre ultras des deux clans. Quatre Lyonnais ont fait les frais ce vendredi au tribunal de ce "fight" très vite interrompu par la police

Un "fight" ? Il s’agit de deux groupes de supporters consentants, qui se réunissent la veille d’un match, pour une bagarre qui a ses règles : même nombre de belligérants, pas d’armes, et pas de coups sur des hommes à terre. Celui qui recule a perdu.

Le 10 mai, vers 22 heures, une centaine de supporters avaient tout juste commencé à en découdre à Gerland quand la police, sur les dents après des renseignements, avait sifflé la fin du match. Onze supporters qui battaient en retraite avaient été interpellés dans des voitures qui quittaient les lieux en cortège. Quatre d’entre eux ont été poursuivis au tribunal pour «groupement en vue de la préparation de violences». Ils sont boucher, plombier, plâtrier, étudiant, et parfaitement insérés. Et supporters passionnés.

«Ils sont venus pour se battre» a insisté la procureure Bertille Catheland dans un réquisitoire cinglant: «pourquoi la Justice s’en mêlerait après tout, puisqu’ils sont consentants et contents de se battre ? Parce que vous embêtez tout le monde et qu’il n’y a pas que vous. Parce que l’on ne vit plus au Moyen-Age».

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié