Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 18/09/2017 à 12h35
Par Stop

Et hop, augmentation de la taxe carbone annoncée aujourd'hui.

Taxe payé uniquement par les particuliers, notamment sur l'essence et le gazole 8 centimes par litre, bientot 20 centimes !

Cette taxe concerne seulement les particuliers qui se levent tot et qui sont deja écrasés de taxes en tout genre.

Voici la liste des exemptions pour bien comprendre que cette taxe ne sert à rien puisque les plus pollueurs n'y sont pas soumis !!!!!!!

Ainsi notamment : les transporteurs routiers, les exploitants de transports publics et de taxis, les exploitants agricoles, le transport fluvial de marchandises, le transport aérien hors aviation de tourisme, la pêche, la navigation maritime hors navigation de plaisance.

Par ailleurs, des traitements préférentiels sont accordés aux produits énergétiques utilisés à des fins autres que carburants ou combustibles, pour la production d’électricité à l’exception de certaines installations de cogénération et pour les besoins de l’extraction et de la production de gaz naturel ; par contre, les réductions de TICPE pour les biocarburants ont été totalement supprimées en 2016.

La loi de finances rectificative pour 2014 a ajouté une exonération supplémentaire en gelant la taxe carbone à son niveau de 2014 et ce, jusqu'en 2019, pour certaines installations industrielles grandes consommatrices d'énergie, en particulier dans la chimie,

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié