Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 16/11/2017 à 12h23
Par ordrejuste

Bonjour Madame Oudot

Qu’est-ce que vous n’arrivez pas à comprendre ? A votre avis pourquoi depuis plusieurs années les lois concernant la moralisation de la vie publique se succèdent ? est-ce une vue de l’esprit destinée à satisfaire le peuple ou pouvons-nous supposer que ces lois viennent mettre un terme à certains abus.

Personnellement, cela ne me choque pas qu’un député ou un sénateur travaille avec un membre de sa famille ou des proches mais malheureusement l’actualité a démontré que parfois cela conduit aux abus que vous connaissez et nous pouvons légitimement nous poser des questions dans certains cas.

Dans l’affaire dont il est question ici concernant le rôle tenu par Messieurs Perot et georges, sans juger de l’engagement et de la compétence des uns et des autres la question est d’ordre morale. A un moment donné il faut dire les choses.

Si une loi sur le cumul des mandats est passée c’est que finalement il est facile de comprendre qu’un élu n’est pas un surhomme et que même avec les outils modernes dont nous disposons pour faire un travail correctement il faut être assidu à sa tâche, pas comme ses députés/maire ou sénateur/maire qui ne mettent les pieds dans leur assemblée que pour faire du lobbying.

Personnellement, tout en étant compétent, je ne conçois pas que l’on puisse être efficace en étant maire d’une ville, vice-président à la métropole, élu dans un ou plusieurs syndicats intercommunaux, attaché parlementaire, chef d’entreprise et en plus animateur local de son parti politique. Vous me permettre d’émettre quelques doute sur la pertinence de la situation. Si elle vous convient, ce n’est pas mon cas et le contacts avec les politiciens m’a appris à être réaliste.

Pour répondre à Monsieur Perot qui a le mérite de donner son appréciation sur la situation. Je le remercie pour son engagement mais je voudrais lui dire que de nombreux bénévoles d’association font un travail remarquable et ne comptent pas leur heures y compris et surtout les Week-end et ceci sans indemnités.

Pour autant si vous avez tant de travail avec la commune et avec vos sociétés ce qui vous prend les Week-end et également avec l’animation local de LREM, pourquoi vous engager encore comme attaché parlementaire alors que ce travail pourrait convenir à une autre personne. Cela doit représenter un travail non négligeable en heures à consacrer à cet activité. Je ne pense pas que les compétences et les personnes de confiances manque à ce point. Vous avez également quelques obligations familiales qu’il serait dommageable de trop pénaliser.

A trop tirer sur la corde, cela ne peut qu’éveiller du mécontentement et de la suspicion. Il me semble que vous pouvez le comprendre, peut-être plus facilement si vous étiez dans l’opposition.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié