Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 29/11/2017 à 10h16
Par Les "Illuminations" oui! Merci Marie!

"Vous savez, la Fête des Lumières n'est pas un événement hors-sol. C'est quelque chose qui fait partie de l'âme de tous les Lyonnais. Et on a cœur, même si l'on vend notre savoir-faire un peu partout dans le monde, qu'il y ait quelque chose de très spécifique ici."

Non Monsieur CUCHERAT "la Fête des Lumières" ne fait pas partie de l'âme des lyonnais... Ce qui fait partie de l'âme des lyonnais ce sont "Les Illuminations" du 8 décembre en remerciement à la Vierge Marie! Ce qui fait partie de l'âme de Lyon ce sont les lampions sur les fenêtres le soir du 8 décembre et pas les autres jours.

Pas besoins d'être grand clerc pour savoir comment relancer cette Fête des Lumières qui est devenu un spectacle international plus ou moins réussi selon les années destinés avant tout aux touristes et pas aux lyonnais, c'est de raviver encore le lien entre Lyon et la Vierge Marie! Le lien entre Lyon et Fourvière (La libre Pensée va encore hurler et demander que l'on brise statues et croix...).

Il s'agirait comme cela à déjà commencer à se faire à encourager tous les lyonnais à mettre des lampions sur leurs fenêtres le 8 décembre.

Pourquoi pas en informant largement tous les lyonnais sur l'origine et la signification du 8 décembre à Lyon et des lampions sur les fenetres?

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié