Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 31/12/2017 à 18h28
Par Peux (beaucoup) mieux faire

Un léger mieux cette année par rapport a l'ambiance lugubre de l'année dernière mais on est encore très très loin du compte.

Plusieurs constats :
1/ un marché colonisé par les vendeurs de bouffe à emporter. Y'a du très bon et de l'industriel. Une seule constante des prix hallucinants. Sur quelques stands repérés les mêmes vendeurs vendent la même chose sur leurs sites 25% moins cher (miel, pain d'epice, creme de marron, chocolats, foie gras etc.)
Bref au moins 40% des stands sont juste la pour vous "nourrir" à des prix indigestes.

2/ les artisans en voie de disparition. Moins de made in china bien qu'on ait toujours des fringues et des jeux débiles qu'on trouve sur n'importe quel marché. Des prix idiots. Le plus gros santonnier vend ses personnages 3 euros de plus que dans sa boutique à Marseille.

3/ le stationnement complétement anarchique. Si vous ne le saviez pas la police et les ASVP ne procèdent à aucune (ou presque) verbalisation durant le temps de ce marché. C'est donc la jungle en permanence. Idem manifestement pour la dgccrf quand on voit l'hygiène de certaines boutiques.

4/ la patinoire. A 3 euros le tour sur une patinoire de 170m² je n'arrive pas a comprendre l'interet alors qu'à 10mn a pied on trouve la patinoire charlemagne. Gros succès cependant mais si on veut bien se le rappeler celle de Bellecour avait le meme succès. Pas sur qu'il y ait une corrélation avec le marché de noel.

5/ il serait temps de changer de lieux. La place est trop petite et demande des travaux de plus en plus long avant installation (15 jours). Le quartier n'a pas besoin de cela pour vivre et est déja complétement saturé en cette période. 6 ou 7 marché (alimentaire, livres, animaux, fringue) occupent déjà le terrain toute l'année.

6/ enfin pour finir par une bonne note après l'ambiance Halloween (raté) de l'année dernière la programmation musicale et les couleurs étaient beaucoup mieux. Un gros big up pour les sapins une vraie réussite.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié