Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 28/09/2018 à 18h37
Par Indemnisation ??

Je viens de retrouver l'article de janvier dernier.
Article beaucoup plus précis que celui-ci...

Après l'avoir lu, je me demande pourquoi le maire LR et son conseil municipal ont décider de voter une importante indemnisation, sans que les responsabilités soient déterminés par la justice ???

Texte de l'article de janvier dernier :


C’est alors qu’un individu "outrage et bouscule volontairement un agent" selon la municipalité. Les policiers tentent d’interpeller l’homme "parfaitement connu des services de police", mais le jeune prend la fuite.

Pour le retrouver, le maître-chien de la brigade cynophile présent avec la patrouille démuselle son chien pour qu’il fasse une détection en milieu ouvert, "opération légale et réglementaire", toujours selon le communiqué d’Alexandre Vincendet, le maire LR de la commune. Le chien avait alors l’ordre suivant : "recherche et abois". Alors qu’il tente de débusquer le jeune homme, la bête tourne au coin d’un immeuble et des cris se font entendre. Un jeune adolescent âgé de 13 ans, qui n'est pas l'individu recherché au départ, a été mordu alors que les municipaux couraient derrière l’animal. Même si cette partie n’a pas été filmée, la mairie affirme que "la morsure par le chien n’a duré que quelques secondes, le chien ayant immédiatement cessé de mordre sur ordre de son maître".

Sur les réseaux sociaux cette semaine, deux photos présumées de la jambe de l’individu sont apparues. Des clichés certes sanglants, mais dont l'authenticité est pour le moment impossible à vérifier. "On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé à ce moment-là" affirme la municipalité contactée ce vendredi matin par notre rédaction. "Soit le chien a pété un plomb, soit il a fait son travail après des attitudes agressives comme des jets de cailloux ou des coups de pied".

Quoi qu’il en soit, une enquête judiciaire a été ouverte. Elle déterminera pourquoi un chien a été conduit à mordre un individu alors qu’il n’est pas formé pour ça. Et la ville l’assure elle prendra ses responsabilités et des sanctions si elles sont justifiées.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié