Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 18/10/2018 à 14h55
Par oula!!! on vous aurait blessé??

alors bizarrement, pas de commentaire sur le fait que l accès a la connaissance soit gratuit, contrairement a ce que vous affirmiez

pour la notion de progres, quelques micro lectures vous feront du bien:
https://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/COPPENS/54009
https://fr.wikisource.org/wiki/La_Philosophie_de_l’histoire_et_la_loi_du_progrès
(bon c est de la philo, mais apparent, vous gérez!)

la place de l entreprise dans le monde... une petite lecture des échanges entre Deleuze et Chatelet vous ferait du bien!
mais en tout cas, peut être que vous entendiez un discours de destruction de l autre dans les 80', mais en 2018... et depuis presque 20ans, l objectif des entreprises est la création de synergie (outre le but premier qui est de répondre a un besoin). c est notamment pour cela qu elles partagent de plus en plus les mêmes méthodes, et que vous avez plusieurs concurrents sur un même produit!
Dans l'absolu, le marché permet la libération du besoin et de l individu.... le marché n aime pas le résultat de votre idée : le monopole (oui, quand tous les concurrents sont morts...)

les entreprises sont des organismes socialement vivement, comme les individus (on parle d ailleurs de personne morale et de personnes physiques). Alors si pour vous, l objectif des personnes morales c est de détruire in-fine les autres personnes morales semblables, ça veut dire que les individus cherchent eux aussi a détruire leur semblables
...et la, c est une bien triste conception de l Homme... et je comprend mieux votre rencoeur qui s exprime dans la haine de l argent (que vous appelez monnaie, a tort) ..; cachant enfant, si on creuse, votre jalousie a l'regard de ceux qui ont entre les mais ce qui symbolise pour vous le pouvoir, a savoir l'argent!

pour en revenir a l article, vous trouvez donc normal, qu'une communauté restreinte endommage le bien commun! vous justifiez le vandalisme et le non-respect de l autre..
franchement, c est moche! vous devez être vraiment triste pour en arriver a penser cela!!

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié