Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 02/11/2018 à 18h58
Par jipebe29

) @ Post monétaire

1) Il suffit d’écouter médias et politiques pour se rendre compte qu’il y a une Pensée Unique, asservie aux thèses hypothétiques du GIEC/IPCC. Aucune controverse, fût-elle solidement argumentée, n’est tolérée, et les affreux impies qui osent critiquer le dogme du réchauffement climatique anthropique subissent d’horribles attaques ad hominem. Plus de 1500 publications scientifiques GIECquement très incorrectes sont frappées d’omerta, tout comme le projet CLOUD au CERN, qui teste expérimentalement l’action des rayons cosmiques sur la formation des nuages. Quant à l’ONU, c’est un Grand Machin, un truc techno-bureaucratique qui diffuse une idéologie dictatoriale mortifère, et le GIEC en est un de ses satellites par le canal de ses dirigeants et du résumé pour les décideurs, document de propagande, sans la moindre valeur scientifique.

2) Le site en question est anglais, my dear. Il ne fait que montrer les courbes émanant de diverses sources (UAH, RSS, GISS, Hadcrut)

3) Notez que les pics sont relatifs à des événement naturels, récurrents, El Nino. Le terrible réchauffement dont vous parlez n’est en fait, depuis 1979, que de +0,5°C environ, et beaucoup moins si l’on part de 1980. http://www.woodfortrees.org/plot/uah6/from:1970
Le plateau depuis 2002 est ce que le GIEC appelle le « hiatus », et il ne sait pas l’expliquer.

4) Le taux de méthane est très faible. Il se mesure, non pas en ppm, mais en ppb (parties pour milliards). Son taux est d’environ 1800 ppb, relativement constant et son temps de séjour dans l’atmosphère est court. Lors de l’Optimum Médiéval, plus chaud que de nos jours, il n’y a eu aucune bombe CH4. Pourquoi s’alarmer à présent ?

5) Question pour vos petites cellules grises : c’est quoi, l’effet de serre ?

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié