Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 20/11/2018 à 13h08
Par suffrage universel

"..................Désolé si ça vous dérange mais les GJ ont (pour l'instant)... revendiqué et appliqué la même "démocratie réelle directe" que vous prônez !....................."

Faux, vous ne savez pas quelles modalités à la démocratie réelle directe nous prônons.
Un peu comme si je comparais la république démocratique française à la république démocratique chinoise.


"..............Vous êtes sur que c'est moi ?................"

Quasiment sûr, car lorsqu'on écrit comme vous le faites :
"la démocratie réelle directe" qui finit obligatoirement par ceux qui gueulent le plus fort se font entendre et font la loi"

votre mot "obligatoirement" est le signe d'un extrémisme, d'une radicalité propre aux serviteurs de leurs maîtres, là pour éviter que le système de la pyramide de commandement ne change.
Je ne vois pas d'autre raison à votre extrémisme.
Mais je suis ouvert à votre "vérité"....
?


".............. Qui va "faire savoir" ? Quelqu'un va s'auto-proclamer éducateur du peuple ?................"

Vous avez du mal avec l'autorité qui ne va pas dans votre sens, ou avec le fait de réunir des informations ?
Un simple "brain storming" avec tableau des informations lancées par chacun, permet de contrer le problème que vous soulevez (à juste titre car ça peut arriver).



"....................Ensuite en quoi mon anonymat vous dérange tant que ça ? Vous auriez mon nom ça changerait quoi à mon point de vue ? ..................."

ça ne changerait rien à cette expression, et je l'espère. Non, le but de "ne pas être anonyme" c'est pour la suite de la conversation, qu'elle ne finisse pas dans le vide, que les paroles soient assumées. Comme pour les gens qui font des menaces sur les autres. Etre citoyen, ce n'est pas se cacher par peur des représailles. ça, ce serait le signe d'une société malade qui ne sait pas que la violence est l'expression de l'infériorité mentale momentanée.


".............. C'est ça votre "démocratie réelle directe" ?.................."

c'est un peu comme votre démocratie actuelle qui interdit de cacher son visage dans la rue.
Vous êtes contre ?



"........................"la démocratie du monde actuel qui n'est qu'un ensemble de magouilles politico-médiatiques"

c'est votre "qu'un" que je ne partage pas et qui fait de vos propos des propos d'extrémiste ! Désolé mais la aussi cette dialectique vous rapproche tellement des GJ !......................."

Je suis désolé, mais les médias ne reportent pas la paroles des candidats aux élections d'un manière équitable.
Et ceci, dans toutes les élections (sauf peut-être les présidentielles et européennes où il y a des "messages normalisés en temps", mais comme la communication ne se limite pas à ces temps, les "gros" écrasent les autres, comme ce dont vous vous plaignez avec ceux qui "gueulent plus fort".
C'est un réalité à chaque élection, ceux qui ont des budgets plus gros gagnent généralement, et même s'ils dépassent les limites des lois, ils s'en sortent ! Aucune condamnation ni réélection.

Vous appelez ça une démocratie sans magouilles politico-médiatique ?
Moi, pas.
Mais si vous avez l'exemple d'une élection "équitable" sur ces plans, je vous écoute... :)



"................l'égalité de présentation des points de vue existe bel et bien et est représentée à chaque élection...................."

c'est faux, votre point de vu est celui d'une autre forme d'extrémisme : celui de travestir la réalité exposée plus haut pour manipuler à grande échelle.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié