Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 10/01/2019 à 18h19
Par Une thèse qui explique le comportement des lyncheurs...

La "thèse des lyncheurs" comme vous dites est la thèse de René GIRARD qui apporte au contraire une clé essentielle pour comprendre le comportement humain et la Culture humaine...

Lisez-le, écoutez-le...

http://iphilo.fr/2018/04/19/desir-mimetique-bouc-emissaire-eloge-du-christianisme-les-trois-temps-de-rene-girard/

https://www.youtube.com/watch?v=SUiWCeOtZyc

les lyncheurs qui tous se considèrent "innocents" (pourtant ni les parents, ni les victimes n'ont eu le courage ou la possibilité de porter plainte quand il était encore temps, combien parmi les signataires ont su et n'ont rien dit... peut-être même ce pauvre prêtre VIGNON qui avait si peur d'être considéré comme complice de Mgr BARBARIN, mais plus précisément du Père PREYNAT) croient que "la mort" ou le "sacrifice" (ces mots sont dans le texte de la pétition) d'un seul : Mgr BARBARIN est nécessaire pour ramener la Paix...dans le diocèse!

Mgr BARBARIN coupable d'aucun acte pédophile et pas le Père PREYNAT pourquoi?

Parce que Mgr BARBARIN est le "Chef", la "Tête" de l'Eglise du Christ dans son Diocèse! Or le "Chef" est toujours menacé de lynchage.

Les lyncheurs croient que la Paix est le fruit de la violence, de l'assassinat collectif, du "sacrifice"... c'est précisément ce que le Christ est venu démentir!

La foule à crier "Crucifie le!" et elle se croyait innocente et Jésus coupable, de blasphème, de complicité avec la femme adultère, les publicains, d'être un fauteur de troubles, qui oe remettre en question de l'Ordre établi, qui à oser s'attaquer aux marchands du Temple... sa mort est donc nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre et la paix... alors ils ont "sacrifié" Jésus!

Mais Dieu L'a ressucité, et sa Résurrection est une accusation de la foule et des prêtres... la Résurrection est la destruction du moyen sacrificielle pour ramener la paix...

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié