Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 11/01/2019 à 11h14
Par Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font...

Cher Zig

Que Dieu vous bénisse.

Girard explique que les lyncheurs sont aveugles et persuadés de faire le bien, de rendre la Justice, "d'éliminer, exclure, pousser au suicide, assassiner, etc... parce que c'est nécessaire pour purifier la société d'un mal, pour ramener la paix.

C'est pourquoi aussi Jésus-Christ sur la Croix prie son Père de ne pas leur compter ce péché..."parce qu'ils ne savent pas ce qu'il font"...

"Evangile de Jésus-Christ selon Saint Luc - Chapitre 23

…33Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. 34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font."

https://www.youtube.com/watch?v=NmC44KfQgOE

Si Jésus-Christ n'a pas condamné ni haï ses lyncheurs ... moi qui suis son disciple, je ne dois, ni ne peux le faire, si je veux être fidèle à ma foi.

Je confesse aussi être un pécheur, donc toujours infidèle à Jésus-Christ, à ce qu'Il me demande de faire pour le Bien de tous, c'est à dire à ne pas rendre le mal pour le mal, à aimer mes ennemis, à leur vouloir du bien et à me réjouir lorsque je suis persécuté à cause de Lui.

Je le confesse et demande à Dieu de me pardonner, de me donner les moyens et le courage de demander pardon à ceux à qui j'ai fait du mal et faire tous les efforts nécessaires pour ne pas retomber dans les mêmes travers.

Je n'ai aucune haine envers les lyncheurs ni contre ceux qui m'insultent régulièrement sur ce fil...

Appeler un chat un chat n'est pas synonyme de haine... Oui il y a eu lynchage, oui les signataires de la pétition du pauvre prêtre VIGNON sont des lyncheurs... mais je ne souhaite pas les imiter... aucune insulte proférée (et si je l'ai fait qu'on me le montre et alors je reconnaîtrais volontiers qu'il s'agit d'une faute), aucune représailles demandées, par de pétition contre ces lyncheurs.... bref pas d'imitation...seulement la répétition inlassable de la réalité de leurs actes.

On peut tuer par une pétition, on peut pousser au suicide par du cyberharcèlement ou des campagnes mediatiques...certes en se lavant les mains des conséquences de ses actes et en protestant "ce n'est pas de ma faute"..."chacun est responsable de ses actes"..."s'il l'a fait c'est qu'il se sentait ou savait coupable"..."pour échapper à la Justice"...

"La non dénonciation de viols d'enfants" comme vous dites n'a donné lieu à aucune pétition contre les victimes et leurs parents pour ne l'avoir pas fait... mais c'est peut-être cela que le meurtre du bouc-émissaire Mgr BARBARIN est destiné à occulter... la mort d'un seul pour absoudre tous les autres.

Je condamne la pédophilie...mais pas la non dénonciation de faits déroulés 25 ans plus tôt, que ni les victimes, ni leurs parents n'ont voulu dénoncer et qui n'ont donné lieu à aucune récidive... si quelqu'un n'a pas réïtéré un acte pendant plus de 25 ans on peut considérer qu'il n'est plus dangereux, même si les faits ne sont pas prescrits... la prescription ne concerne que la condamnation des actes et l'oubli des faits... je vais probablement vous faire hurler, mais le Père PREYNAT a commis des actes pédophiles, il y a 25 ans, mais puisqu'il n'a jamais récidivé depyuis, peut-on encore dire que le Père PREYNAT est encore un pédophile?

Il n'y a aucun tabou à reconnaître que la pédophilie, est installée dans l'Eglise (comme dans l'Education Nationale et ailleurs)... les faits sont là.

De là, à jeter l'opprobre sur tous les prêtres, évêques et même simples fidèles, il n'est pas question d'accepter un tel amalgame.

J'ai quand même été moi-même traité de pédophile sur ce fil parce que je suis catholique et que je prenais la défense de Mgr BARBARIN! On en est là!


Je ne partage pas du tout l'avis d' Agnés

Les Saintes Ecriture m'éloignent en rien de la vie, des réalités, des gens et d'un futur apaisé et constructif, au contraire!

Le sacrifice du bouc émissaire, la violence et le meurtre n'apaise que temporairement... seul l'Esprit-Saint apaise réellement et assure un futur de Paix de Joie et d'Amour.

Dieu bénisse tous ceux qui m'insultent et me crachent dessus à cause de ma foi et de la victime émissaire.

Bonne journée et bon week-end.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié