Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 21/05/2019 à 14h42
Par Post monétaire

Populisme :

populisme n. m. 1. HIST Idéologie et mouvement politique russes de la fin du XIXe s., sorte de socialisme fondé sur la transformation des communautés agraires traditionnelles.
2. POLIT Nom donné à l’idéologie de certains mouvements politiques se référant au peuple mais rejetant la notion de lutte des classes (notam. en Amérique latine depuis le début du XXe s.).
3. LITTER École littéraire, créée en 1929, qui prônait la description de la vie du petit peuple. ¶ Par ext. Courant pictural ou cinématographique qui s’attache à la représentation de la vie des petites gens.


Maintenant, le mot populisme a été déformé par le monde politico-médiatique pour qualifier les nationalistes et ceux qui viennent réellement du peuple (et non des catégories socio supérieures appelées "élites" )

Evidemment, l'extrême droite qui dirige (et non ceux qui suivent parce qu'on flatte leur égo) est de "l'élite", est très riche, et ne se sert du mot "peuple" que pour atteindre le pouvoir, pour ensuite l'envoyer à la guerre et crever pour ses intérêts.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié