Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 23/06/2019 à 13h15
Par 1083

tout d'abord on ne parle pas d’intermittence mais de variabilité des EnR. Petit détail de vocabulaire qui change beaucoup de choses.
lien : https://decrypterlenergie.org/les-energies-renouvelables-sont-elles-intermittentes-2

vous parlez d’idéologie mais vous êtes en plein dedans : "intermittence", "bruit" "dégradation du paysage". Vous êtes sur l'hypothèse du remplacement d'une unité de production contre une équivalente sans penser à mettre en place une politique de sobriété énergétique en premier lieu. Vous êtes le Mr Jourdain de l'idéologie !

Des solutions pour l'électricité il en existe de nombreuses des scénarios pour la France: RTE en 2017, Négawatt et même EDF.

Je vous retourne donc la question qu'est ce que vous proposez pour que tout cela soit soutenable économiquement et écologiquement ? Une éventuelle rupture technologique qui ne viendra pas ou qui sera pire que le problème (effet rebond) ou rien ?

Dans tous les cas économiquement cela aura un coût exorbitant. Vous le payez depuis juin dans votre facture d'électricité et à travers les impôts par la future nationalisation du parc nucléaire français (et la privatisation des activités rentables d'EDF : hydraulique, éolien, solaire etc...)

bien à vous !

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié