Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 23/06/2019 à 17h10
Par 1083

Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Ce que j'ai dit c'est que le parc nucléaire français est sur dimensionné. Ce parc veillissant devient dangereux et les "bénéfices" économiques illusoires. Vous ne parlez pas non plus des déchets ? Vous voudriez vivre à côté d'un centre d'entreposage ?
La France en misant sur le tout nucléaire s'est engagée dans une impasse alors qu'elle avait des avantages certains dans d'autres domaines.
Une centrale est conçu pour durer 40 ans. La majorité l'a dépassé. On fait quoi ? Encore un gouffre financier comme super phénix 12 milliards d'€ ou L'EPR à 11 milliards d'€ sans avoir fourni une once d'électricité pour les deux!

Alors voici la problématique : on va grand carrener toutes les centrales françaises puis les démanteler (si on sait le faire ) et gérer des milliers de m3 de déchets dangereux sur des des dizaines de milliers d'années.
On continue dans ce monopole de la production d'électricité ou on change avant que la situation nous échappe à tous niveaux.

Si la France avait fait du tout éolien ou du tout photovoltaique ma critique serait la même.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié