Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 25/06/2019 à 18h45
Par Enfumage

Oui comme indiqué sur le site que vous ne voulez décidément pas parcourir les indices sont d'abord prédictifs à J-1, affiné à J puis définitifs à J+1 en fonction des constatations réels.

Les remises à niveau se font à 14h00.

De la sorte on est passé d'un indice pour hier qui etait inscrit à 62 à un indice constaté de 55. Il en sera de même pour tous les autres jours.

Ce matin encore le site annonçait une amélioration pour demain il annonce maintenant une stabilité et une détérioration en fin de semaine avec les particules fines sub-saharienne et l'accumulation de chaleur.

Je vais vous copier le texte de ce jour 14h00 puisque vous semblez ne pas le trouver. On est bien dans une anticipation de dépassements de seuils des 90.

"
Aujourd'hui et les prochains jours, les conditions caniculaires persistantes seront favorables à une hausse des concentrations d'ozone, avec un risque accru de dépassement du seuil d'information et de recommandations. Par conséquent, une vigilance orange est activée dès aujourd'hui sur le bassin grenoblois, la bassin lyonnais nord Isère, le bassin lémanique et la zone des Pays de Savoie sur prévision de dépassement de seuil sur cette journée et celle de demain. Une vigilance jaune est activée sur la zone des Coteaux, l'Est Drôme, la Vallée du Rhône, l'Allier et l'Ouest de l'Ain sur prévision de dépassement de seuil sur la journée de demain.

Aucune amélioration n'est donc prévue dans les jours à venir. La qualité de l'air aura même tendance à se dégrader progressivement et de nombreux territoires pourraient enregistrer des dépassements du seuil d'information pour l'ozone.
A signaler par ailleurs, une possible augmentation des taux de particules mardi et mercredi, des particules sahariennes pourraient gagner une grande partie de la France. Enfin, les indices allergo-polliniques sont élevés en ce moment (4 voire 5/5) sur quasiment tous les sites de surveillance de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
"

Bref lisez ! : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/article/indices-de-qualite-de-lair

Vous constaterez que l'indice 100 (seuil d'alerte je le répète) n'est pas le pire. Ca peut monter bien au delà comme cela est déjà arrivé malheureusement.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié