Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 11/07/2019 à 00h20
Par Justicier73

3 réponses à Chasse à l'homme
1) Personne n'a détruit ces deux barbares. ils se sont largement détruits eux-mêmes par leur comportement
2) Certes, ils ne braconnaient pas, au sens juridique du terme, mais en l'espèce, ils faisaient pire: ils "chassaient" (si l'on peut dire!) des animaux rares en voie de disparition.
3) Quel cynisme de transformer le vice en vertu, en laissant croire que, si ces tueurs d'animaux et leurs riches semblables n'achetaient pas très cher ces droits à tuer, les réserves ne pourraient s'équiper en matériel suffisant pour se protéger. Mais Grand Dieu, puisque ces deux-là ont un si grand cœur, du moins aux dires de quelques (très rares) internautes, pourquoi n'ont-ils pas fait une donation "gratuite," aux responsables de cette réserve? Ils auraient ainsi permis de renforcer leurs moyens, sans tuer pour autant aucun de ces magnifiques animaux. Mais l'envie de donner la mort était manifestement plus forte pour eux et ils ont préféré satisfaire leur étrange goût pour le sang.
Par ailleurs, j'ai lu ce soir que Me Alain Jakubowski, un grand avocat lyonnais, avait choisi de défendre ces deux tristes individus et menacait de poursuivre, à compter de ce jour, tous les internautes qui continueraient à les menacer de mort. On l'avait connu mieux inspiré dans le choix de ses clients. D'autant plus qu'il reconnaît lui-même avoir été horrifié par la vision de ces photos. Bien sûr, il nous sera répété que tout homme, même le pire, a le droit à un avocat pour sa défense. On nous dira aussi que ces tueurs d'animaux ont tué en toute légalité. Mais comment le droit et la morale peuvent-ils être aussi éloignés l'un de l'autre pour permettre de commettre de tels actes en toute impunité?

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié