Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 16/09/2019 à 20h55
Par latourfl

le sytral a la mémoire courte

Bonsoir

Le sytral expérimente le nudge ????
En fait il ya 5 ans il y déjà eu un nudge dans lequel étaient entre autres impliquées deux étudiantes en pharmacie sur une logique de santé publique

Comme me l’écrivait l’une d’entre elles
"Le projet MONTE, porté par l'association PEP'S visait à promouvoir la santé publique par le biais de mesures incitatives (basé sur le concept anglo-saxon de "nudge").
La décoration d'un escalier portant des messages de santé publique a été mise en place fin d'année 2014 dans la station de métro Guillotière pour inciter les usagers du métro a davantage emprunter l'escalier plutôt que l'escalator adjacent.
Parallèlement à l'installation de l'escalier décoré, des compteurs de personnes ont été installés pour quantifier l'impact du dispositif et un recueil de 160 questionnaires a été effectué.
Ces données ont permis le travail des chercheurs du GREPS de Lyon 2 et ont apporté de très bons résultats puisque l'augmentation de fréquentation de l'escalier a atteint 300%. »

Bref le sytral semble avoir la mémoire courte

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié