Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 21/02/2020 à 14h52
Par danger du dogme de l Etatisme

Vous êtes un adepte idéologique comme Godin issue de science po et rejeté de l'association française de la science économique (meilleurs chercheurs en économie) du principe keynésianisme ,théorie des années 40 qui ont montré toutes ses limites aujourd’hui.
Croire que l'économie de marché doit être au service de l Etat qui lui doit gérer mieux que les entreprises privés par des investissement public souvent hasardeux et nuisible
On arrive à un constat pour le monde à une dette souveraine record de plus de 200% du Pib et de la France en particulier avec 100% de sa dette publique équivalente à sa richesse.
Les policy mix (QE de la BCE ajouté au déficit budgétaire de la France) générent la théorie ricardienne en France avec la hausse du taux d'épargne constatée début 2020...
Vous vous raccrochez à des idées obsolète de la gauche de fin année 50 avec l'Etat providence , inadapté aux nouvelles exigences de la 3 ème révolution industrielle ( économie numérique de la connaissance)
Attaché au tout Etat qui puise 57% de ses dépenses publiques de la richesse,le résultat provoque un déficit commercial structurel de 60 milliards d'euros, preuve que les solutions Etatistes à outrance en dehors des fonctions régaliennes et redistributives, sont à limiter si on veut assurer une santé économique digne d'un pays comme la Suisse ,un des 3 pays les plus libéraux du monde ( 95% des pays libéraux sont au top20 des pays les plus prospères!! éléments factuels)

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié