Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 17/04/2013 à 11h00
Par La Laïcité doit être respectée!

Pourquoi antilaïque ?

Parce que la laïcité consiste à ne pas melanger :

Ce qui relève du Politique ou de la Loi (car la Loi concerne de la même manière tous les citoyens), ce qui est publique et qui regarde tout le monde (ce qu'on définit par "Sphère Publique"), et
Ce qui regarde uniquement la personne et sa vie privée, sa vie intime, domaine dans lequel les autres et encore moins l'Etat ou la loi n'a a intervenir, le Domaine qui ne regarde personne (ce qu'on définit comme "Sphère Privée").

Par exemple, les croyances religieuses, tant qu'elles ne provoquent aucun trouble à l'ordre public, dans une République laïque ne regarde personne d'autres que les personnes, l'Etat n'a pas à s'en occuper, et les citoyens n'ont pas à réclamer des lois particulières en raison de leur foi.

Il en est de même de la sexualité des citoyens, qui ne regardent personne et encore moins l'Etat ou la Loi.

Justement l'homosexualité n'est plus un délit en elle-même, car la sexualité de chacun ne regarde personne en République laïque,et ce n'est pas non plus une loi religieusel'a condamne, que la loi de la République doit la condamner.

En contradiction avec ce Principe Républicain de laïcité, les socialistes ont légiféré justement en tenant compte de la sexualité homosexuelle, donc ils ont mélangé ce qui relève de la "Sphère Privée" avec la "Sphère Public", ils ont ainsi violé le Principe de laïcité!

Cette jurisprudence permettra à d'autres Lobbies de demander des lois particulières au nom de leur foi!

Par exemple de demander la légalisation pour tous, de la polygamie, puisque c'est autoriser dans leur religion.

Au nom de leur religion et de l'amour qu'ils ont pour leurs épouses ils réclameront que l'Etat légifère. Et ils pourront dire "Je ne comprends pas pourquoi vous nous refusez ce droit, puisque cela n'enlève rien à personne et que ça se fait ailleurs! "

Et je ne vois pas au nom de quels principes on pourra leur dire non!

C'est pourquoi j'espère bien que le Conseil Constitutionnel retoquera cette loi parce qu'elle viole le Principe de laïcité qui est inscrit dans la Constitution!

D'ailleurs j'invite nos amis musulmans a vite revendiquer une loi sur lalégalisation de la polygamie selon la même logique!

Pourquoi une telle discrimination entre les LGBT et les musulmans?

Ce Gouvernement est-il islamophobe?

La laïcité est un cadre protecteur qui empêche les revendication communautaristes, en violant ce principe le Gouvernement ouvre la boite de Pandore des revendications individuelles de toutes sortes!

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié