Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 06/05/2020 à 17h52
Par Jojo 85

Incroyable , c'est la réalité, je charge dans des usines ou les 2/3 voir les 3/4 sont des chauffeurs de l'Est voir d'ailleurs et font du cabotage, comme vous dîtes la plupart ne respectent pas les limitations de vitesse voire les heures . Quel agent d'État parle leur langue à ces travailleurs pour un contrôle sérieux ??
Ça me fait rigoler et en même temps me dégoûte de l 'Etat Français qui devrait nous protéger. Qui sont ces représentants politiques qui acceptent tout a l'encontre de l'intérêt de la Nation en signant des accords Européens en notre défaveur ? Pourquoi ? Sont ils faibles à ce point ? Où ne sont ils qu'incompétents?
C'est sûr on ferait pareil à ces chauffeurs étrangers si on était à leur place et les donneurs d'ordre le savent très bien , nous les gens de la base n'en voulons pas à ces pauvres bougres . Mais on en en veut aux Décideurs Politiques et Donneurs d'ordre qui vont toujours au plus offrant . Comment peut on sacrifier des emplois d'un pays comme ça en jouant sur les disparités sociales . Donc l'Europe c'est : les pays soi disant riches donnent aux plus pauvres des aides pour leur adhésion à l''UE : subventions pour l'achat de véhicules récents avec à la clef cabotage et monopole du transport pour rembourser les emprunts au détriment des ouvriers des Pays prêteurs. Nous perdons le travail sur NOTRE SOL, par contre nous payons l'entretien et les travaux routiers par NOS IMPOTS puisqu'il Ils ont le temps de prendre nos réseaux secondaires GRATUITS, sans parler des aires de repos monopolises et salies par CERTAINES hordes de camions étrangers . La plupart n'ont que les plaques d'immatriculation d'un pays de la zone Europe mais derrière le volant on trouve des chauffeurs d'au delà de Europe : Russes , Ukrainien, Moldaves, Amérique du Sud , etc... A quand les Indiens , les Chinois , les Bengalais , que sais je encore ? Chaque pays Européen fait sa salade sociale avec ses anciens pays coloniaux ou d'alliance , que font NOS DÉPUTÉS EUROPÉENS et NOTRE GOUVERNEMENT?
Pour mettre des fleurs chrysanthèmes sur les Monuments Aux Morts des guerres passées , là ils sont là nos Stars Politiques et Affairistes à se pavaner.... Et en MEME TEMPS ils bradent les enfants de la Nation Française sur la thèse du libéralisme à tout crin. Qu'ils arrêtent de nous prendrent pour des imbéciles et je suis poli.
Pourquoi nos aïeux ont défendu les frontières , le droit social parfois jusqu'à la mort ?
Pourtant ce sont eux nos grands parents qui ont servis à chair à canon pour défendre une certaine légitimité de NOTRE NATION . Ils doivent nous en vouloir , pourquoi s'être sacrifies ????
Pour le résultat qu'on voit : jeunes sans travail, routes en mauvais états , zone industrielle et Urbaines dévastées, zones rurales perdues .
Ah si !! ils ont trouvés l'astuce : bétonner de plus en plus de terres agricoles et construire de grandes zones logistique pour remplir ensuite les grands commerces pour importer toutes marchandises d'Asie pour que nous puissions nous gaver puisqu'on a plus rien a faire à part ingurgiter tous ces consommables .
Il nous restera quand même la distraction d'aller à la déchetterie comme balade pour se distraire. Ou alors partir sous de nouveaux cieux
On est pris comme des moutons.
Non je ne suis pas communiste ni zadistes , ni écolos de culture , mais j'avoue que parfois je peux entendre certaines de leurs revendications .
85Pourtant j'avais rêvé de l'Europe mais les carnassiers s'en sont emparés.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié