Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 07/05/2020 à 20h21
Par Dom35

Bonsoir tout le monde
Je constate que, le temps que vous passez à vous "jeter" des "qui fera ma meilleure sortie du jour, vous n'êtes pas en train de gratter au taf...? Je plaisante ????????
Pour en revenir au sujet du jour : chauffeurs" etrangers" comme vous dites ; ne serait-ce pas des Européens dont vous parlez ? Nous le sommes toutes et tous.
Venons au fait qu'ils nous prennent notre boulot, OK. Mettez vous à leur place... Si, en France, nous n'avions que 400 ou 500€ de salaire et qu'on nous propose 2000 ou 2500 € mais il faut aller travailler dans d'autres pays Européens, ce qui permettrait de subvenir, largement, aux besoins de nos petites familles, se faire plaisir et profiter de la vie... Eh bien je pense que nous ferions comme ces chauffeurs "etrangers" nous partirions comme certains d'eux le font, 3 semaines, 1 mois, 2mois, etc etc... Ce sont de sacrés sacrifices que certains de nos anciens ont fait car ça payait mieux et il fallait bien subvenir aux besoins de leurs familles qui étaient contentes de pouvoir avoir une vie quotidienne meilleure... Donc, avant de "cracher" sur les "étranger" il faut se regarder, réfléchir et se poser la question : Ne voudraient-ils pas avoir les moyens comme nous avons ? N'auraient-ils pas des familles eux aussi ? Ne nous envient-ils pas ? Leurs pays a-t-il un niveau de vie satisfaisant ?
Je m'arrête car ce serait long, trop long d'aller décortiquer le système dans lequel nous vivons tous, tous les européens...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que nous avons tous besoin de travailler et nous irions où il y en a et qui paye mieux.
Ces "etrangers" comme vous dites, je les plaint plutôt car ils ne doivent pas être à la noce tous les jours... Je le sais, j'en suis un de "pas français" d'origine, je sais comment se comportent les "autochtones" et ça donne à réfléchir et c'est grâce la réflexion que nous avançons. Alors pensez un petit peu avant d'être des moutons, de faire comme les autre, de cracher sur eux parce les autres le font... Ça s'appelle de l'ostracisme ; ne pas tolérer celui qui est différent sans forcément savoir pourquoi... Je trouve ça dangereux et ça me rappelle une certaine période contemporaine de notre histoire...
Prenez un peu de temps pour réfléchir, discuter avec les autres, échanger les points de vues, çà permet de s'ouvrir et vous verrez les autres seront plus ouverts et c'est çà la vrai richesse humaine...
Un de ces jours sur la route, oui cela fait bientot 30 ans que je roule un peu partout et c'est agréable de constater qu'il existe, quand même, des gens "intelligents".
Bonne route à tous.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié