Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 01/10/2020 à 23h25
Par syntax error

vous avez mal écouté. De Lagasnerie parle des nouveaux modes d'actions que la gauche devrait utiliser pour se faire entendre et être à nouveau sur le devant de la scène.

Pour cela, il dit simplement que la gauche ne doit plus être "l'otage" de l'emploi du temps de la droite, de promouvoir "l'action directe" tout en bannissant toute violence car contreproductive afin de mener le débat (pour cela il a pris l'exemple de Cédic Herrou et Carola Rackete).
Enfin, il prône une nouvelle forme d'entrisme que l'on pourrait comparer au trotskisme de 68, en incitant les jeunes à atteindre des postes à responsabilités (juges, hauts fonctionnaires etc...) afin de changer les lois futures.
J'ai connu pire comme imprécations.

Pour résumer, De Lagasnerie propose ce que la droite a fait ses vingt cinq dernières années en imposant un capitalisme décomplexé (néoliberalisme) avec il est vrai un certain succès dans les têtes des "gens".

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié