Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 19/10/2020 à 08h47
Par oui et non

Oui, il faut clairement faire la distinction, on sait bien que les terroristes sont des criminels, des fous et que tout musulman n'est pas terroriste.
Par contre le silence de beaucoup de musulmans et leur absence aux marches, recueillements posent question.

Je bosse dans une boite de nettoyage, ce matin forcément on a parlé de tout ça. Tout le monde trouvait l'acte odieux et choquant, mais derrière il y avait ce "oui mais". Les gens sont marqués par la violence de l'acte, ils auraient aimé une sanction plus légère mais au fond ils pensent réellement qu'il devait y avoir une sanction contre l'enseignant (mise à pied, licenciement...)
Pour ces musulmans à qui j'ai parlé ce matin (et y'a eu des précédents avec Charlie, Bataclan...), il est totalement impensable de critiquer la religion.

Du coup, même si ces gens ne sont pas violents, leur vision est-elle compatible avec les libertés prônées par la République? compatible avec la laïcité?

A mon sens, c'est bien là qu'est le vrai débat

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié