Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 21/10/2020 à 15h18
Par Monsanto est un monstre capitaliste sans limites

Monsanto,... j'encourage tout le monde a visionner le documentaire "le monde selon Monsanto"... vous constaterez qu'ils ne valent pas mieux que les lobbies du tabac ou des armes !
Ils ont tenté littéralement d'inféoder les agriculteurs du monde entier en intégrant à leurs semences un gène qui rendait stérile la seconde génération de semence, obligeant ainsi es agriculteurs ayant signé des contrats d'exclusivité a "racheter" de nouvelles semences tous les ans, contrairement à ce qui se passe en agriculture "classique" où une partie de la récolte sert à ensemmencer les sols l'année suivante. Des paysans du monde entier se sont ainsi retrouvés totalement dépendants de Monsanto par contrat. Monsanto avait donc une position de monopole et pouvait agir à sa guise sur les prix des semences. Des agriculteurs, souvent dans les pays en voie de développement se sont retrouvés ruinés et réduit à l'état d'esclaves de Monsanto.
Cette pratique du "gène tueur" a été interdite mais on comprend quels sont les objectifs de Monsanto : Asservir des peuples, par pure visée mercantile, avec la nourriture en arme.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié