Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 05/08/2013 à 17h01
Par JCB

Vous avez raison qu'en partie car vous balayez comme impensable la force d'un parti centriste qui pourrait améliorer un système pourtant à bout de souffle aujourd'hui .vous évoquez la 4 ème république et la difficulté de cohésion par le fait d'avoir un président de la république sans pouvoir et non élu au suffrage universel à cette époque.
Le bipartisme contribue depuis quelques années des débats stériles sur les questions de société importantes et entrainement un rejet de plus en plus fort des français (voir la montée de l'extrémisme et de ceux qui ne votent pas...) En résumé la gauche est enfermé dans son dogmatisme de l'égalitarisme béat et la droit dans la sacralisation de la sécurité et de l'individualisme:les 2 courants se rejettent les fautes systématiques quand ils sont dans l'opposition et les corporatismes des 2 bords un effet de gel de réforme indispensable:il faudra bien trouver une autre voie que celle que vous prônez comme beaucoup de médias attachés au partis dominateurs

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié