Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 03/10/2013 à 17h07
Par Un retraité de 75 ans

Sans l'euro à 1 %, on ne pourrait même plus payer les aides sociales, retraites, etc... avec un franc à 7 %.
L'euro a été inventé pour emprunter pas cher et continuer dès lors un peu plus longtemps un système qui mathématiquement ne fonctionne pas.
Les retraites par répartition avaient été mis place par Pétain "provisoirement" car les capitaux fuyaient l'Europe en guerre.
Madoff a été mis en prison pour avoir mis le même système financier en place, car mathématiquement le système de la pyramide financière de Ponzi et/ou ses variantes ne sont pas viables sauf en France à en croire toute la classe politique tous lâches sans exception.
Regardez ce que vous et votre patron cotise à la retraite et faites seulement une projection, vous comprendrez que c'est un système qui n'est pas viable.
Nous les babys-boomers avons construit la société sur une croissance sans fin ce qui est une erreur monstrueuse pour les générations futures, et même à partir de la génération des quadra.
Faut vite arrêter ce système infernal !!!
Il en va de l'avenir de nos enfants et petits-enfants !

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié