Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 07/10/2013 à 14h20
Par Jeffullwood

C'est exact. Mais le comportement des "ouailles" dans ces pays (pour reprendre un langage religieux) est assez différent.
Chez nous, la plupart du temps, un parti de l'opposition repousse du pied systématiquement toute idée ou action venant de la majorité en place.
Chaque idée n'est jugée non pour ce qu'elle est mais par rapport à celui qui en est l'auteur. Pire, lorsque l'on ne vous connait pas, la moindre opinion vous classe immédiatement dans un camp ou dans l'autre, sans appel.
On peut faire partie d'une chapelle parce que l'on estime qu'elle convient à nos valeurs, cela ne doit pas empêcher d’émettre des avis personnels. Hors, dans les forums vous le voyez bien, c'est plus la culture du sectarisme qui domine, souvent corolaire d'un esprit du type école maternelle que l'on pourrait traduire par
"la gauche elle est laxiste'
'ben la droite elle est méchante"
"c'est celui qu'il le dit qu'il l'est"

Encore une fois, sans vouloir être donneur de leçon, trouvez-vous que le niveau moyen des forums (ici y compris) est élevé ? Pensez-vous que l'on traite souvent des idées de fond ? Que l'on y parle d'objectifs ? de moyens pour les atteindre ?

Moi je vois plutôt majoritairement des contributeurs qui passent leur temps à s'invectiver, je vois une guerre des égos ou l'objectif est de discréditer l'adversaire plus que de faire avancer les idées.

C'est pourquoi des discours comme celui de M. de Valicourt me conviennent. Il a ses convictions, mais n'épargne personne.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié