Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 08/10/2013 à 15h05
Par pas si sûr

Mais c'est comme ça depuis le début, en fait, les opposants sont des particuliers ayant des craintes pour la revente donc ce qui signifie qu'ils souhaitent revendre leur propriété, ce qui signifie qu'ils veulent se faire du fric
Car pour la majorité qui ne déménageront pas, ils s'en foutent que la maison perde un peu de valeur actuellement.
Et juste pour info, j'aimerais connaitre le prix dans 10 ans, quand tout sera arrivé à maturité, que des entreprises voudront s'installer à proximité de Décines, quand le réseau de transport se sera encore densifié.
Et arréter avec les nuisances sonores ou la pollution.
Il me semble que la rocade est là depuis de nombreuses années. A mon avis, il y a des gars (ingénieurs, techniciens) qui ont travaillé sur l'accoustique du stade.
Pour être dans le TP, je vous dit que c'est même certain. Il y a des normes environnementales à respecter.

Après pour les terrains agricoles c'est autre chose, là ok, mais c'est pas la faute d'Aulas, lui il veut un terrain, point barre. C'est pas lui qui fait le PLU.
Et renseignez vous, combien de personnes de Décines ont une maison sur un terrain agricole devenu constructible. Avec la libre circulation européenne, il suffit de regarder d'où provient notre alimentation: on voit partout origine UE. Et ce n'est pas Aulas, tout petit à l'echelle européenne qui y est pour quelque chose. Lui défend ces intérets, quoi de plus normal pour un chef d'entreprise.
Après on aurait pu dire que, si, et je dis bien si, le projet de grand stade sur Décines était en concurrence avec une école ou un hôpital, on aurait pu contester le choix de l'implantation mais ce n'est pas le cas encore une fois.
J'aimerais connaitre réellement les motivations d'opposants sans q'ils me parlent d'oseille car 80M d'€ pour financer le tram (33.7) + 50 pour les accès (trémies+ modif sortie rocade...) dans le budget 2013 du grand lyon (1935M d'€) et qui plus est prévu de longue date, (car ce n'est pas d'hier que l'on parle de ce stade) ce n'est pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié