Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 11/10/2013 à 16h50
Par Jean-Marc Chaffringeon

Pour Foldire et Cabotage: ont-ils lu le commentaire de l'article qu'ils citent? Il faut toujours rendre à César ce qui est à César! Et ma vie est un roman...(il faut que j'écrive mes mémoires décidément).
Le temps passant, c'est avec un certain détachement que je me réengage au PS. Toutefois, je l'ai quitté il y a vingt ans parce que je ne supportais plus Mitterrand, ses amis Bousquet et Tapie et surtout parce que le vote FN atteignait 20% chez les ouvriers. Le peuple se détachant d'une élite cultivée hors-sol...
Et le fruit se ramasse aujourd'hui, avec un FN premier parti de France et les couches populaires qui votent à 50% pour l'extrême-Droite! Bravo! Bravo! Et j'en connais beaucoup, mais je peux vous assurer aussi qu'ils ne sont pas fascistes. Et cette situation me désole formidablement. Alors j'ai décidé de parler hardiment, parce qu'il y a péril en la demeure! Au risque de déplaire bien sûr. Mais c'est le but aussi.
Pour sauver l'essentiel, sinon tout le monde perdra tout, il faut reconstruire la République. Vaste programme! Mais il faut bien commencer!
Je n'étais pas assez anti-européen pour être un bon Chevènementiste, j'étais trop républicain pour être un bon Bayrouiste, alors Valls? Il faut bien que quelqu'un incarne ce mouvement. Pour ma part, en1995,j'ai cofondé en avec d'autres républicains de Gauche, Initiative Républicaine, je ne manque pas donc pas d'ambition, mais c'était trop tôt, nos scores sont restés condidentiels, mais tout y était. Alors, place aux jeunes!

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié