Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 28/01/2014 à 15h13
Par JlS

Je ne me permettrais pas de commenter votre situation mais permettez-moi de vous répondre que je connais très bien l'institution depuis l'acte 1 de la décentralisation.
Depuis 1982,et en particulier depuis le milieu des années 90, le Département a territorialisé la quasi totalité de ses missions au plus près des Rhodaniens, c'est-à-dire carrément au niveau du canton.

Cela s'est évidemment accompagné des moyens humains et matériels pour mener à bien (au mieux) les missions.

On ne peut donc pas, je pense, ni réduire l'action du Département à la seule compétence PMI, ni déduire d'un ou quelques cas (malheureux) isolés que les agents sont incompétents et encore moins moralement incompétents .

Quant à l'institution Département, bien que multicentenaire, elle fait la démonstration tous les jours de sa dynamique par les multiples services publics rendus et trop souvent méconnus : transports, routes (y compris nationales !), Collèges, sans oublier de multiples compétences facultatives qu'elle met au service des Rhodaniens : sport, écoles de musique, aménagement durable... Tout cela en n'ayant que très très peu augmenté l'impôt au cours des 30 dernières années.

Je ne suis pas élu ou membre du staff du cabinet de l'exécutif, je tiens à le préciser, mais je pense connaître assez bien cette collectivité pour pouvoir en parler objectivement et librement.

J'espère donc que votre problème particulier et ceux (éventuellement) rencontrés par certains usagers du Rhône. (.... et des autres administrations) finiront par trouver une issue.
En tous cas, toutes considérations partisanes ou politiciennes à part, je ne doute pas que, d'une manière générale, nombreux sont les Rhodaniens qui savent apprécier au quotidien les actions menées et vertus de leur Département.

Cordialement JLS

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié