Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 13/02/2014 à 09h08
Par Kilds

Il y a bien longtemps que les villes limitrophes auraient du fusionner, comme Villeurbanne, pour faire une seul ville LYON.

Je rappel que LYON c'est environs 500.000 habitants et que la ville en terme de population ne fait pas le poids, contre Milan, Barcelone, Francfort etc.........

Il est vrai que l'esprit Jacobin, règne encore en maître chez les penseurs et décideurs, ou le pouvoir, politiques, économiques et culturelle doit encore se concentrer sur Paris.

Mais voilà, cet esprit Jacobin, pour la première fois de son histoire doit se remettre en cause.

En effet la faible croissance de notre pays, le chômage endémique, la désertification de nos territoire, la concentration de la population active en Isle de France et les conséquences sur le logement, oblige les politiques a redéployer notre économie sur l'ensemble de notre territoire.

Cela se fera dans la douleur, notamment chez les vieux politiques attachés a cette forme de gouvernance qui veut que toutes décisions doit être prisent a Paris, souvent sous influences des lobby et cercle d'affaires Parisien.

Les Allemand, les Espagnoles les Italiens et d'autre grandes nations on bien compris qu"une Capitale administrative ne peut concentrer l'ensemble des activités d'un pays.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié