Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 14/02/2014 à 10h59
Par fixes

Faire de LYON une grande métropole pouvant rivaliser en terme de budget et de puissance économique avec ses rivales est une bonne chose.

Force de reconnaître, que l’hypercentralisme Parisien, encore une exception bien Française, nuit gravement au développement de nos territoires.


Je travail au service DRH, et je constate depuis quelques mois des difficultés dans le recrutement des cadres en région Parisienne, en effet les candidats a un poste reculent devant une offre, compte tenu des prix exorbitants des logements et du temps de transport.

Concernant Barcelone, je suis originaire de Perpignan et la ville n'est qu'a 1 h 30, ce qui nous permet d'y aller plusieurs fois par mois le samedi et cela depuis plusieurs années, c'est une ville que je connait aussi bien que LYON.

Barcelone est la deuxième région économique de l’Espagne (comme LYON) et il faut bien reconnaître, que son indépendance vis a vis de la Capitale Espagnole lui a permit de se développer de manière exponentielle et d'attirer de nombreux sièges sociaux.


Par ailleurs les Barcelonais sont souvent étonné de voir un si petit aeroport a LYON, compte tenu du fait que la ville et la capitale de la deuxième région économique de France.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié