Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Vous souhaitez signaler un commentaire à Lyonmag

Lyonmag vous permet de signaler les commentaires inappropriés. Voici ci-dessous le commentaire que vous souhaitez signaler. Remplissez le formulaire en dessous pour nous avertir.

Déposé le 22/05/2014 à 15h18
Par cla

Merci pour ce formidable travail d'investigation Lyon Mag. Six lignes, c'était pas trop dur ? Ca permet aux fachos ci-dessus de se défouler, c'est bien, ça fait du clic. Si vous aviez pris le temps de discuter un peu, plutôt que de prendre une photo et se barrer vite fait vous auriez appris que non, ils ne se faisaient pas "passer pour mineurs" mais ils SONT mineurs. Alkasim a 17 ans et demi, des papiers au Tchad le certifie.

Seulement Valls, avant de devenir premier ministre, a envoyé une lettre à tous les préfets leur demandant d'accélérer les expulsions en collaboration avec le conseil général. La Police de l'Air et des Frontières convoque ainsi en ce moment plusieurs dizaines de jeunes proches de la majorité, leur font passer des tests osseux, ces derniers déterminent qu'un jeune de 17 ans peut avoir jusqu'à... 35 ans. C'est sur la base de ces tests osseux (radio du poignet généralement) qu'ils mettent ces mineurs en prison, et leur demande 260 000 euros de remboursement dans le cas d'Alkasim.

On quitte rarement l'endroit dans lequel on est né et où il y a toute notre famille de gaité de coeur, quand on est nationaliste comme les fachos ci-dessus on devrait se douter de ça. Qu'est ce que ça leur ferrait à eux de devoir quitter leur pays à cause d'une guerre civile ou je ne sais quoi ?

Vous imaginez quoi ? Un mec qu'a pris un billet en 1ere classe pour venir s'installer en France dans le but de prendre tout votre argent et d'être un délinquant ?

Quand un gosse de 16 ans arrive seul en France, sans parent, sans famille, sans argent et qu'il risque sa vie pour arriver ici (combien d'immigrés morts au large de Lampedusa ?) on peut au moins admettre que c'est qu'il avait des raisons urgentes de le faire. Même la "loi" que certains fachos évoquent ci-dessus prévoient ça. Parce que aider un gosse de 15 ou 16 ans qui n'a aucune ressource c'est normal, quel que soit la nationalité de ce gosse. C'est pour ça que ces jeunes ont été aidé par le Conseil Général. Mais ce même conseil général n'a plus de thune en ce moment, et Valls veut draguer les fachos en expulsant toujours plus d'immigrés. La solution ? Dire que ces mêmes jeunes qui ont été aidés ont en fait menti, le tout sur la base d'une radio du poignet.

"On a plus d'argent" c'est ça ? "C'est pas qu'on ne veut pas les aider, c'est juste que la on en a pas les moyens financiers". Ah oui... En 2008, la France a donné 118 milliards d'euros aux banques (http://rue89.nouvelobs.com/explicateur/2009/08/10/banques-ou-sont-passes-les-milliards-de-letat). Ces mêmes banques qui ont participé à la crise économique et au fait que la plupart d'entre-nous soit dans la merde. Donc on a de l'argent. Mais comme l'UMP et le PS, tous les courageux d'extrême-droite dans les commentaires ci-dessus s'en prennent aux étrangers, aux roms, aux immigrés, sous prétexte qu'on n'a pas d'argent pour les aider. On a versé 118 milliards d'euros à des banques qui s'enrichissent sur notre dos, mais ça demande un peu de courage et de réflexion politique que de s'attaquer aux banques. S'attaquer à des gosses de 17 ans c'est beaucoup, beaucoup plus facile. D'ailleurs au passage, en faisant ça vous soutenez le système que vous prétendez critiquer, vous soutenez ce que fait la police, la préfecture, l'Etat socialiste dont vous prétendez être l'opposé. Vous êtes des chiens de ce système pourri.
Pour ma part, je me réjoui que des lycéens et quelques profs aient un peu plus de cervelle et de courage que vous et que quelques uns s'offusquent encore que "le pays des droits de l'homme" mettent des gosses de 17 ans sans famille et sans ressource en taule, le tout sous les applaudissement de tous les sans-cervelles qui, plutôt que de critiquer le fait qu'on donne des milliards d'euros aux banques, préfèrent critiquer le fait qu'on en consacre quelques milliers à des enfants qui sont dans des situations urgentes.

Formulaire de signalement de commentaire inapproprié