Près de Lyon : un homme à trottinette termine sous un camion, stupeur à Vénissieux

Près de Lyon : un homme à trottinette termine sous un camion, stupeur à Vénissieux
Près de Lyon : un homme à trottinette termine sous un camion, stupeur à Vénissieux - DR

Ce vendredi soir, un grave accident de la circulation a eu lieu à Vénissieux.

Il était environ 19h lorsqu'un homme circulant à trottinette sur l'avenue Jacques Duclos a été percuté par un camion puis happé sous le poids-lourd.

Prise en charge par les secours, la victime âgée d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessée. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital dans un état d'urgence absolue.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame survenu devant de nombreux jeunes du secteur proche de l'Hôtel de Ville vénissian.

50-100 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sam le 26/04/2025 à 12:09

J'ai 50 ans et je circule très souvent à trottinette. J'ai remarqué que très souvent on me coupe la route,on ne me cède pas la priorité,etc .... Par contre quand je suis avec mon camping-car (pl), les voitures se poussent car elles me voient... Quand je suis en trottinette électrique, je n'oublie pas que les automobilistes ne me voient pas toujours,et ou n'intègrent pas toujours que nous partageons la même route

Signaler Répondre

avatar
Grup le 26/04/2025 à 12:09

A Paris, l'usage des trottinettes électriques est interdit.

A Lyon, j'ai l'impression de vivre dans un pays en voie de développement.

Signaler Répondre

avatar
Louison le 26/04/2025 à 11:36

Il faut interdire les trottinettes se sont des engins de la mort !

Signaler Répondre

avatar
Baron69 le 26/04/2025 à 11:34
Lanomade a écrit le 26/04/2025 à 10h12

Lorsque la trottinette arrive face à vous à contresens, on doit reculer en voiture ou on le percute ????

D'après mon expérience, en interfile en scooter dans les embouteillages, face à une trottinette à contre-sens j'ai rien changé et c'est lui qui a changé de trajectoire au dernier moment (et est tombé)... ça arrive très souvent, si je suis dans mon bon droit routier (ce qui est tout le temps le cas), je garde ma trajectoire et c'est le trottinetiste qui effectue la manœuvre d'évitement, quelque soit la situation, à pied sur le trottoir, en voiture etc.. et c'est valable avec les autres usagers (cyclistes). Si je commence à céder la priorité à ceux qui ne respectent rien, je n'avance plus... S'il y a embrouille, je trace la route sans dire un mot. Pas de temps à perdre, pas de leçon à faire, je suis pas moniteur, et encore moins à recevoir... Les gens doivent assumer leurs choix et leurs responsabilités. S'ils prennent des risques, et qu'il y a péril, faut pas venir pleurer...

Signaler Répondre

avatar
Trotman le 26/04/2025 à 11:15
Effectivement a écrit le 26/04/2025 à 10h50

Les trottinettes ont de très petites roues inadaptées aux aspérités des chaussées.
Notamment les trous, les graviers, les plaques diverses.
Les autres causes d'accidents par manque de respect et de connaissance du code de la route.
Enfin aucune protection du corps en cas de chute, protections obligatoires et assurance pour l'utilisateur d'un cyclomoteur.
Les coûts humains sont extrêmement important pour les utilisateurs des trottinettes.
Le manque de réglementation doit être pallier.

Mais dans ce cas le camion a percuté la trotinette par l'arrière alors qu'elle roulait dans le même sens. Donc rien à voir avec vos grieff envers les utilisateurs de ce moyen de transport

Signaler Répondre

avatar
Linette le 26/04/2025 à 11:11
Erik Chioty a écrit le 26/04/2025 à 09h50

Oui vous avez raison , ras le bol des bagnoles !

Prenez une charette et un cheval pour aller faire vos courses ou simplement un vélo pour partir en vacances. Ras le bol des bagnoles j aimerai bien savoir qui vous êtes pour donner des leçons.

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 26/04/2025 à 10:50

Les trottinettes ont de très petites roues inadaptées aux aspérités des chaussées.
Notamment les trous, les graviers, les plaques diverses.
Les autres causes d'accidents par manque de respect et de connaissance du code de la route.
Enfin aucune protection du corps en cas de chute, protections obligatoires et assurance pour l'utilisateur d'un cyclomoteur.
Les coûts humains sont extrêmement important pour les utilisateurs des trottinettes.
Le manque de réglementation doit être pallier.

Signaler Répondre

avatar
Kbvz le 26/04/2025 à 10:48

Hier, villeurbanne, j étais au feu, soudain, 2 gamines surgissent à dos de trotinette (2 sur une trotte), conductrice téléphone en main en selfie. Elles ont bien failli tomber..
Suivi d'un gars avec son gros sac de courses au guidon..
Le tout en 5mn. Ils font n'importe quoi et ça roule vite et motorisé. C'est plus dangereux qu'un vélo donc pas de surprise.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 26/04/2025 à 10:45

Le bon sens n'est plus de mise de nos jours , faire se côtoyer des trottinettes , gyropodes en même temps au même endroit que les voitures et les camions est d'une débilité sans nom , il est évident que le rapport de force en cas d'accident est au départ complètement biaisé, les décideurs élus ainsi que le citoyens pratiquants ce mode de transport n'ont pas la lumière allumée à tous les étages, à deux reprises un gamin sur un parking me fonçait dessus et un autre dans un rond point avec un gyropode et après quelque soit le résultat on tapera sur l'automobiliste , on vit dans un monde où la réflexion et le manque d'intelligence laisse pantois. Les médecins urgentistes constatent tous les jours les dégâts causés par ces modes de transport délétères.

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 26/04/2025 à 10:33

Beaucoup sans casque, ni assurance et qui circule n'importe comment qui grille les feux rouges, après peut être interdire les trotinettes ou les camions

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 26/04/2025 à 10:30

A + DE. 50 ANS....SUR UNE TROTTINETTE ! QUE. FONT LES. PARENTS ?

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 26/04/2025 à 10:29

Trottinette : engin totalement inconduisible inventé par les bobos .

Signaler Répondre

avatar
juste faux le 26/04/2025 à 10:19

Et après ça ,les escrologistes annoncent une baisse des accidents !

Signaler Répondre

avatar
leger le 26/04/2025 à 10:15

Exactement le même accident qui a eu lieu il y a 3 semaines au croisement cours Gambetta /rue André Philip a Lyon 3 ..
Problème de visibilité/angle mort /choc /déséquilibre de la trotinette qui chute et qui est happée sous le camion ....l'horreur vue de mes yeux ..Espérons qu'il s'en sorte le mieux possible .

Signaler Répondre

avatar
Lanomade le 26/04/2025 à 10:12

Lorsque la trottinette arrive face à vous à contresens, on doit reculer en voiture ou on le percute ????

Signaler Répondre

avatar
Erik Chioty le 26/04/2025 à 09:50
Raz le bol des trottinettes ! a écrit le 26/04/2025 à 09h31

Des dangers pour les piétons, les cyclistes et les voitures.
Il faut maintenant systématiquement faire attention à ne pas se faire percuter par les conducteurs de ces engins.
Il faudra combien de morts, combien d'accès aux urgences qui en ont raz le bol de gérer ça.

Oui vous avez raison , ras le bol des bagnoles !

Signaler Répondre

avatar
Raz le bol des trottinettes ! le 26/04/2025 à 09:31

Des dangers pour les piétons, les cyclistes et les voitures.
Il faut maintenant systématiquement faire attention à ne pas se faire percuter par les conducteurs de ces engins.
Il faudra combien de morts, combien d'accès aux urgences qui en ont raz le bol de gérer ça.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/04/2025 à 09:21

Le problème des trottinettes c'est que c'est un tout mini-véhicule motorisé dont on peut difficilement prévoir les trajectoires à cause très souvent de ceux qui sont dessus.
Et ça roule 25 km/h ces bouzins donc on les voit toujours surgir de nulle part, sauf si on roule à 10 ou si on est à l'arrêt...
A mon avis dans les chiffres annoncés il n'y a pas tous les accidents j'en vois régulièrement, sans conséquence physique ou mineure heureusement.

Signaler Répondre

avatar
Les trottinettes, ce sont des slaloms de piétons à 30 km/h parmi la circulation motorisée le 26/04/2025 à 09:11

On se demande même comment il est possible qu'il n'y ait pas 10 ou 100 fois plus d'accidents...

Autant autoriser les (vrais) piétons à déambuler et à se faufiler partout parmi les véhicules motorisés...

Signaler Répondre

avatar
Logique le 26/04/2025 à 08:48

Non mais sérieux c'est quand qu'ils vont interdire les trotinette ? Les gens ne connaissent pas le code de la route ou alors ce croit tout permis, ont une conduite dangereuse etc sérieux les politiques réveillé vous. Ah oui désolé c'est quand un enfant d'un politiques haut placé sera touché qu'ils vont nous sortir des lois.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.