OL : Jean-Michel Aulas espère finir la saison "dans les quatre premiers"

OL : Jean-Michel Aulas espère finir la saison "dans les quatre premiers"
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Le président du club rhodanien n'est pas du genre à décréter la crise et à enfoncer ses joueurs.

Au contraire.

Dans un entretien accordé ce jeudi au Progrès, Jean-Michel Aulas tente de se rassurer et les supporters avec lui, quitte à être parfois de mauvais foi. Selon JMA, le calendrier et donc les blessures (dues à l'enchainement des matchs) sont à l'origine du piètre classement de l'OL (14e ndlr). "A l'instant T, on est dans une situation qui n'est pas bonne, reconnaît le dirigeant, mais on va se redresser pour être dans les quatre premiers à la fin de la saison. On est premier ex aequo en Ligue Europa et on va se qualifier parce que c'est fondamental d'aller loin".

Aulas promet également que la période de vaches maigres que traverse son club va bientôt se terminer. "C'est une période transitoire. (...) Le Grand Stade pèse dans la trésorerie, puisqu'on mobilise toutes nos ressources, en accord avec les collectivités locales et l'Etat, et sans subventions, sauf celles de l'Euro 2016. L'OL et ses dirigeants ont mis 140 millions de fonds propres dans le stade. C'est considérable, mais c'est du solide qui nous permettra plus tard de générer des recettes et d'entrer en compétition avec les plus grands clubs européens, dont certains ont au moins dix ans d'avance sur nous".

Enfin, JMA, qui a reçu une proposition de concert de Jean-Michel Jarre pour l'inauguration du Grand Stade le 8 décembre 2015, est confiant pour le prochain match face à Guingamp. En cas de défaite, son discours aura déjà perdu en crédibilité.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.