Distribution des masques : Lyon en commun propose son aide

Distribution des masques : Lyon en commun propose son aide
Nathalie Perrin-Gilbert - Lyonmag.com

Alors que la polémique fait rage sur la qualité des masques distribués par la Ville de Lyon, Lyon en commun propose de revoir les modalités de distribution.

Pour Nathalie Perrin-Gilbert, la cadence doit être augmentée pour que les Lyonnais ne se tournent pas vers la grande distribution "qui va profiter de la situation pour gonfler encore ses profits avec ce produit d'appel".

Lyon en Commun propose notamment "une distribution dans les boites aux lettres", comme cela se fait notamment à Villeurbanne, jugeant la décision de la Mairie de Lyon de fixer "seulement une quinzaine de lieux de distribution insuffisante" : "Il faut donc ouvrir plus de lieux pour permettre une distribution plus rapide et plus fluide". Les membres de Lyon en commun se disent également "prêts à participer à ces distributions", notamment pour du portage à domicile pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne mesure le 16/05/2020 à 07:21

La distribution dans les boîtes aux lettres comme les courriers électoraux me semble une bonne idée cela permettrait à chacun d’avoir au moins un masque et éviterait que certains profiteurs en accaparent des stocks

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 14/05/2020 à 10:48

Avant de trouver une vraie solution utile de distribution digne d'une métropole, commençons par bien fabriquer/ confectionner les masques...

Signaler Répondre

avatar
brol le 14/05/2020 à 10:27
Hum a écrit le 13/05/2020 à 13h52

Pas envie qu'un rouge salisse mon masque...

Idem

Signaler Répondre

avatar
perrachoisforever le 13/05/2020 à 20:28

Je trouve que demander aux lyonnais de se mettre un morceau de serpillière dégueulasse pour se protéger et protéger les autres est humiliant. Après nous être vus retirée notre liberté par ce virus, la mairie vient nous enlever notre dignité. NPG et GG, je ne vous félicite pas, bien au contraire.

Signaler Répondre

avatar
Fan NPG ou pas le 13/05/2020 à 18:43

Mon petit doigt me dit que si cette pandémie avait eu lieu en dehors d'une période électorale, elle n'aurait pas proposer ses services.

De là à voir ceci comme du populisme à vocation électorale ca serait surprenant ou pas.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 13/05/2020 à 13:52

Pas envie qu'un rouge salisse mon masque...

Signaler Répondre

avatar
Lyly le 13/05/2020 à 13:34

Moi pas politique du tout mais en invalidité et donc personne fragile car aucune immunité mais furieuse contre ces politiques qui n ont rien fait pour nous. Des handicapés ou et personnes âgées sans masques c est une honte Je ne sais pas ce qu ils font sauf rien pour nous. FURIEUSE.....

Signaler Répondre

avatar
Yves Botton le 13/05/2020 à 13:01

J'aurais préféré que la motivation première de Nathalie Perrin-Gilbert, soit la sécurité des lyonnais et non: "... pour que les Lyonnais ne se tournent pas vers la grande distribution "qui va profiter de la situation pour gonfler encore ses profits avec ce produit d'appel"."
Lamentable !

Signaler Répondre

avatar
apolitique le 13/05/2020 à 11:18

Oui, quelque soit son parti, son parti pris ou son non encartement à un parti, la solution proposée des boîtes aux lettres est la moins mauvaise de toutes.
Quand on est capable d'assurer des distributions de journaux et revues plus ou moins électoralistes estampillées "métropole" ou" Lyon", nos élu(e) s devraient être en mesure d'assurer la distribution de ces masques dans les boîtes aux lettres.
Ces mêmes élu(e)s masqués doivent probablement être ravitaillés hors des ces centres de distribution très aléatoires.Il est vrai qu'ils sont "très occupés"et n'ont pas le temps de s'en tenir à cette procédure loufoque !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 13/05/2020 à 11:01

Lyonnais, si cela devait se passer comme cela pour vous aussi, vous ne serez pas sorti d'affaire.

"Lyon en Commun propose notamment "une distribution dans les boites aux lettres", comme cela se fait notamment à Villeurbanne".

NON, ça ne marche pas à Villeurbanne, j'y habite, vote et paye mes impôts locaux depuis 2006.

Et ça ne marche pas...
problème de mise à jour de fichiers ou autres, en tout cas, je ne peut pas réserver les masques promis.

Signaler Répondre

avatar
lamatie le 13/05/2020 à 10:41

Heureusement que le grande distribution était la pendant cette période quand même... ! NPG il faut toujours qu'elle ramène ça à de l'anticapitalisme basique !

Signaler Répondre

avatar
Un peu mou GG et son équipe le 13/05/2020 à 09:13

Je ne suis ni de droite , ni de gauche, mais il est vrai que les idées farfelues de GG et de son teckel de gymnaste , ne sont pas terribles et très molles, fin décembre on aura peut être des masques

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 13/05/2020 à 09:12

Rassurent toi moi je vote R N. DONC VOTRE GAUCHE OU VOTRE DROITE IL Y A LONGTEMPS QUE C EST BLANC BONNET. BONNET BLANC D OU MON VOTE RÉPUBLICAIN R N. CAR EUX AU MOINS NE MARCHE PAS DANS LEUR COMBINE MR
DE GAUCHE

Signaler Répondre

avatar
Degauche69 le 13/05/2020 à 08:59

Etonnant ! Dès que la gauche prend le relais c'est de suite plus efficace ..
Et ils veulent encore voter à droites aux prochaines élections. Ils ont rien compris ces moutons

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.