Lyon : il oublie qu'il transporte un engin de chantier et s'encastre dans un autopont de Perrache

Lyon : il oublie qu'il transporte un engin de chantier et s'encastre dans un autopont de Perrache
Le camion a percuté le pont Kitchener - LyonMag

A Lyon, il n'est pas rare que des véhicules s'encastrent sous des trémies trop basses pour qu'ils puissent s'y introduire.

Ce sont généralement des camions de location, conduits par des personnes peu habituées à manoeuvrer des engins aussi hauts.

Mais ce lundi en fin de matinée, c'est bien un chauffeur rodé qui a connu cette mésaventure à Perrache. Oubliant qu'il transportait un engin de chantier, ou pensant que son chargement allait passer, il s'est encastré dans le pont Kitchener. Ce qui a occasionné de beaux dégâts, ainsi qu'une fermeture temporaire de l'axe aux automobilistes. Des débris sont encore au sol tandis d’autres pendaient de l'autopont. Les services de la voirie devraient se rendre rapidement sur place.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le vieux lutin bougon le 18/02/2021 à 19:08
Mr Nours a écrit le 15/02/2021 à 18h33

Merci de le communiquer une marque de GPS avec les hauteurs des édifices... Je suis chauffeur livreur en véhicule 20m3 (hauteur de 2m90) et il n'existe, que je ne sache, aucun GPS ou Carte mentionnant ceci.

En revanche, je vous rejoins sur le point qu'il faut vérifier si nous passons effectivement sous un édifice (pont tunnel etc.) Avant de nous engager.

Yo, formateur conducteur poids-lourds et superlourds ! ! Mais bien sur , un patron met toujours toutes les cartes routières de France dans ses camions !! Oui bien sur, il met à disposition de tous ses chauffeurs un GPS ! ! Mais là tu rêves. Les seuls GPS que tu verras dans un camion, c'est le chauffeur qui se le paie, ca vaut quand meme entre 800 et 1000 Euros. A cet endroit de l'accident , il manque quand meme l'information sur la hauteur du pont. Mais tu es tellement malin, que tu connais la hauteur de tous les ponts ! !

Signaler Répondre

avatar
le vieux lutin bougon le 18/02/2021 à 19:00
PAH a écrit le 17/02/2021 à 12h56

On refait jamais une route sur une route !!!! On " grignote" la vieille pour refaire une neuve , revoyez vos sources ;) ....

Nina 69, vous avez le permis C? Vous connaissez les lieux ? Où avez vous vu qu'on bitume par dessous la route, surtout sous un pont ou un tunnel? Avez vous fait l'école des ponts et chaussées??

Signaler Répondre

avatar
pizzanelli_jammys le 18/02/2021 à 14:51

pour moi erreur du chauffeur ,je me suis balader pendant des années a 4,30 en taut et je n'ai jamais touché et lorsque je prenais le porte char je vérifiais ma hauteur en partant surtout en exceptionnel c'est le b a ba du metier et je precise que j'ai rouler un peu plus de 4 millions de kms

Signaler Répondre

avatar
Åland le 18/02/2021 à 07:58
Azurboat a écrit le 17/02/2021 à 20h34

Je serai curieux de connaître votre profession, cher monsieur, juste histoire de voir si vous ne faites aucune erreur ce qui vous permet de porter un jugement très autoritaire jusqu’à virer le chauffeur ....... et selon votre profession peut-être que nous pourrons rigoler ironiquement

Faute pro,
On vérifie... Puis on passe..
26 ans de route 600000 km de fait
Pas touché un pont...
L urgence et le manque de contrôle
Sont les problèmes récurrent dans le métiers de routiers aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
marco 69 le 18/02/2021 à 00:33

ça arrive très souvent de ce côté du pont je l'ai vécu un matin, un semi remorque s'encastrer dans le pont j'était derrière je vous dit pas comme j'ai freiné il n y a pas de signalétique lorsque tu vient du pont aucun panneau, pas de crash-bar avant le pont kitchner pourquoi ? oui le chauffeur aurait dû ce méfier, mais voir le code de la route Dans son article 61 sur la limitation de hauteur, le texte précise que doivent être signalés tous les passages où la hauteur libre au-dessus d'un point quelconque de la chaussée mesurée normalement à celle-ci est inférieure à 4,30 mètres. il est bien indiqué 3m70 de l'autres côte pas de ce côté pourquoi ?
https://goo.gl/maps/umosRiGaYby9wUa16
https://goo.gl/maps/381H7GHKk5kgkJXq7

Signaler Répondre

avatar
Valentin1069 le 17/02/2021 à 22:12
PAH a écrit le 17/02/2021 à 12h56

On refait jamais une route sur une route !!!! On " grignote" la vieille pour refaire une neuve , revoyez vos sources ;) ....

Jamais? Êtes vous sur? ;-)

Signaler Répondre

avatar
Azurboat le 17/02/2021 à 20:34
yvon a écrit le 16/02/2021 à 14h54

Ce chauffeur , n'a aucune excuses comme celui qui est rentré dans le tunnel il y a quelques années. On doit être maitre de son véhicule et savoir ce que l'on transporte, mais ces cons veulent toujours prendre le chemin le plus direct pour gagner du temps et badaboum !!!! ça c'est retrait de permis et direction Pole emploi !!!

Je serai curieux de connaître votre profession, cher monsieur, juste histoire de voir si vous ne faites aucune erreur ce qui vous permet de porter un jugement très autoritaire jusqu’à virer le chauffeur ....... et selon votre profession peut-être que nous pourrons rigoler ironiquement

Signaler Répondre

avatar
CMOI le 17/02/2021 à 16:47

Vrai qu'avant ils goudronnaient sans racler et donc la hauteur variait, mais c'est fini depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
PAH le 17/02/2021 à 12:56
nina69 a écrit le 17/02/2021 à 09h39

Le problème c'est que les routes se refond donc la hauteur sous les ponts n'est plus la même, mais ils oublient de changer les panneaux. Donc les routiers pensent qu'ils passent mais ce n'est pas toujours le cas !!!

On refait jamais une route sur une route !!!! On " grignote" la vieille pour refaire une neuve , revoyez vos sources ;) ....

Signaler Répondre

avatar
nina69 le 17/02/2021 à 09:39
Dz69 a écrit le 15/02/2021 à 17h43

C la base!

Le problème c'est que les routes se refond donc la hauteur sous les ponts n'est plus la même, mais ils oublient de changer les panneaux. Donc les routiers pensent qu'ils passent mais ce n'est pas toujours le cas !!!

Signaler Répondre

avatar
Stéphanoislyonnais le 16/02/2021 à 22:05

Peut-être seulement un père de famille qui se lève très tôt tous les jours pour nourrir sa famille.
Quelle société écœurante dans laquelle le jugement prime sur la bienveillance.
Un humain certainement consterné et désolé, chers détracteurs où sont vos valeurs ?
Ce mec à peut-être construit votre maison, votre hôpital et maintenant vous souhaitez l abattre ?

Signaler Répondre

avatar
Remysteryou69 le 16/02/2021 à 20:43

Tout le monde a des soucis personnels et professionnels qui peut nous affecté est nous donner un momen d'inattention on a tous des objectifs à atteindre mes on reste tous humains la preuve on en est l erreur merci de pas me répondre sur les fautes d orthographe

Signaler Répondre

avatar
Malika le 16/02/2021 à 19:35

Est-ce que le pont était trop bas, ou le camion trop haut ? Voilà de quoi occuper les experts

Signaler Répondre

avatar
seb le 16/02/2021 à 19:35

donc je suis un mauvais chauffeur je me suis encastré dans un pont limité à 4m20 avec un gabarit de 4m10 quoi ça veut dire que je dois m arrêter à chaque pont et sortir la toisse

Signaler Répondre

avatar
Pcforever le 16/02/2021 à 17:54

Et si c'était seulement le fait que le chauffeur qui est un humain comme vous,ce jour là s'est oublié tout simplement.Des fois ont passe à un endroit tout les jours et puis un jour pas fait comme un autre....paf c'est l'erreur...au lieu de la critique facile.....essayer de comprendre.

Signaler Répondre

avatar
Dedefred le 16/02/2021 à 16:14
mamipouzo a écrit le 15/02/2021 à 15h07

Vu le poids à tracter, on peut douter que le chauffeur ait "oublié" sa cargaison.

Il a oublié de tirer a la main son chargement

Signaler Répondre

avatar
yvon le 16/02/2021 à 14:54
Yo a écrit le 15/02/2021 à 20h18

Parlez pour vous cher ami !
Des abrutis il y en a partout, je suis d'accord, il n'y a aps que les chauffeurs routiers qui font des conneries. Quand on conduit un poids lourd, accrocher un véhicule en faisant une manœuvre délicate, pas de problème, cela arrive, reculer dans un mur quand il y a un accès de chantier difficile, pas de problème cela arrive, taper un mobilier dans une manœuvre au cordeau, encore une fois, cela arrive, Des exemples de ce type, il y a des des tas, ce sont les aléas du métier exercé dans des situations compliquées.
Mais se taper le tablier d'un pont, non, désolé, ce n'est pas un événement anodin qui fait parti de la vie normale d'un chauffeur routier.

Ce chauffeur , n'a aucune excuses comme celui qui est rentré dans le tunnel il y a quelques années. On doit être maitre de son véhicule et savoir ce que l'on transporte, mais ces cons veulent toujours prendre le chemin le plus direct pour gagner du temps et badaboum !!!! ça c'est retrait de permis et direction Pole emploi !!!

Signaler Répondre

avatar
lol le 16/02/2021 à 14:08
Simonprester@outlook.fr a écrit le 15/02/2021 à 14h35

Non le chauffeur n'a pas oublier le transport de la pelle vue le poids ça ce sent tout simplement il devait avoir le portable entre les mains. Quand le gouvernement va décider d'enlever le permis aux gens inconscient avec leur téléphones ce sont des assassins en puissance.. Cette maladie du portable et pire que la covid. Inadmissible.......!!!!

Le mec il boucle l'enquète, de chez lui devant l'écran et en en un comm... Bravo !....
Les "il devait" : ça c'est inadmissible !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 16/02/2021 à 13:22

C'est sûr ! le chauffeur ne va pas avoir les compliments du jury !!
Pour moi , la pelle était peut être mal chargée
Le chauffeur est aussi responsable du chargement de l'engin ainsi que de son arrimage , il n'est pas là uniquement pour tourner le volant autrement ce n'est pas un chauffeur routier . J.M

Signaler Répondre

avatar
xiao ping le 16/02/2021 à 08:58
Yo a écrit le 15/02/2021 à 20h18

Parlez pour vous cher ami !
Des abrutis il y en a partout, je suis d'accord, il n'y a aps que les chauffeurs routiers qui font des conneries. Quand on conduit un poids lourd, accrocher un véhicule en faisant une manœuvre délicate, pas de problème, cela arrive, reculer dans un mur quand il y a un accès de chantier difficile, pas de problème cela arrive, taper un mobilier dans une manœuvre au cordeau, encore une fois, cela arrive, Des exemples de ce type, il y a des des tas, ce sont les aléas du métier exercé dans des situations compliquées.
Mais se taper le tablier d'un pont, non, désolé, ce n'est pas un événement anodin qui fait parti de la vie normale d'un chauffeur routier.

Il avait peut être pas envie de travailler ? Il voulait " faire le pont " ???????

Signaler Répondre

avatar
ne nous oubliez pas le 16/02/2021 à 08:34
VV 85 a écrit le 15/02/2021 à 19h17

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries !!!

Quelles conneries ?
Merci d'éclairer ma lanterne

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 16/02/2021 à 07:31

Portable ? Alcool ? Stupéfiants ? Ou carrément les 3 ??

Signaler Répondre

avatar
Timothy le 16/02/2021 à 06:39
Yo a écrit le 15/02/2021 à 18h52

Ben non, cela ne doit pas arriver. Quand cela arrive, il faut se poser les bonnes questions.
Si tu ne connais pas ton gabarit, tu ne dois pas faire courir des risques de mort aux autres usagers de la route.
Un chauffeur qui accroche un pont comme ça, désolé, mais c'est de l'incompétence. Les grutiers n'ont qu'à balancer leurs bennes à béton sur les passants ou les ouvriers de leur chantier ..... cela arrive ..... mais il ne faut pas se poser de questions ...... hein ?
La vie des autres n'a pas d'importance hein ?

Il me semble que la formation poids lourd est assez costaud .
Certain écrive "vous avez déjà conduit un camion ? "La réponse est non ?
Pas plus qu un bateau ni un train ni une pelleteuse .
Il me semble aussi que c est un métier non?
On observe des manques de rigueurs très fréquentes alors pensez à "un post it " sur le volant si vous avez eu que la note moyenne a l examen !!

Signaler Répondre

avatar
De passage le 15/02/2021 à 22:07
Yo a écrit le 15/02/2021 à 19h49

En 1996, je travaillais en centrale à béton. Tous les chauffeurs des toupies ou des camions pompes avaient une carte de la région avec les limitations poids lourds sur les ouvrages d'art.
Je viens de faire une recherche rapide et succinte sur Google :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.truck&hl=fr&gl=US
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/travel-map/europe-truck/
etc ...

Bonsoir,

Pour information, seuls les ponts, les ouvrages d'art, tunnels, et les arbres inclinés dont la hauteur est inférieure à 4,30 mètres sont obligatoirement signalés.

Il faut donc tout le temps avoir en tête la hauteur de son véhicule chargement compris ou au besoin coller un post-it avec cette information bien en vue.

Maintenant, en ce qui concerne les systèmes de navigation il existe effectivement des GPS spéciaux pour les poids lourds que l'on peut paramétrer en indiquant le type de véhicule conduit, les dimensions, le PTRA, le poids maximum à l'essieu, et si l'on transporté des matières dangereuses ou non.

Toutefois, lors de l'utilisation de ces systèmes il faut en permanence comparer les instructions données par ceux-ci à la signalisation routière, et en cas de discordance donner le dernier mot à la signalisation routière.

C'est bête comme choux mais en procédant ainsi je n'ai jamais eu de problème...

Un chauffeur de poids lourds qui vous salue bien bas.

Signaler Répondre

avatar
Sb le 15/02/2021 à 21:26
Yo a écrit le 15/02/2021 à 19h49

En 1996, je travaillais en centrale à béton. Tous les chauffeurs des toupies ou des camions pompes avaient une carte de la région avec les limitations poids lourds sur les ouvrages d'art.
Je viens de faire une recherche rapide et succinte sur Google :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.truck&hl=fr&gl=US
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/travel-map/europe-truck/
etc ...

Bonjour il faut prendre un gps pour camping car vous rentrez les dimensions du véhicule et il vous fait passer que par ou vous pouvez

Signaler Répondre

avatar
Yo le 15/02/2021 à 20:18
nonodep a écrit le 15/02/2021 à 19h36

Bonsoir à tous les moralisateurs de seconde zone!!!!
A la retraite depuis peu,j'ai conduit des véhicules de ce genre toute ma carrière...
Vous me faites marrer avec vos commentaires,vous qui le week-end embarquez les vélos de vos mômes sans vérifier s'ils dépassent du gabarit de votre véhicule et si la plaque est visible...
S'il y a des volontaires,j'veux bien me remettre au manche rien que pour voir votre tête en circulation dans LYON!!!
Et n'oubliez pas le dicton:"Si vous l'avez,c'est qu'un camion vous l'a apporté".
Sur ce bonne nuit les" bons penseurs moralisateurs"!!!

Parlez pour vous cher ami !
Des abrutis il y en a partout, je suis d'accord, il n'y a aps que les chauffeurs routiers qui font des conneries. Quand on conduit un poids lourd, accrocher un véhicule en faisant une manœuvre délicate, pas de problème, cela arrive, reculer dans un mur quand il y a un accès de chantier difficile, pas de problème cela arrive, taper un mobilier dans une manœuvre au cordeau, encore une fois, cela arrive, Des exemples de ce type, il y a des des tas, ce sont les aléas du métier exercé dans des situations compliquées.
Mais se taper le tablier d'un pont, non, désolé, ce n'est pas un événement anodin qui fait parti de la vie normale d'un chauffeur routier.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 15/02/2021 à 19:49
Mr Nours a écrit le 15/02/2021 à 18h33

Merci de le communiquer une marque de GPS avec les hauteurs des édifices... Je suis chauffeur livreur en véhicule 20m3 (hauteur de 2m90) et il n'existe, que je ne sache, aucun GPS ou Carte mentionnant ceci.

En revanche, je vous rejoins sur le point qu'il faut vérifier si nous passons effectivement sous un édifice (pont tunnel etc.) Avant de nous engager.

En 1996, je travaillais en centrale à béton. Tous les chauffeurs des toupies ou des camions pompes avaient une carte de la région avec les limitations poids lourds sur les ouvrages d'art.
Je viens de faire une recherche rapide et succinte sur Google :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.truck&hl=fr&gl=US
https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/maps-services/shop/travel-map/europe-truck/
etc ...

Signaler Répondre

avatar
nonodep le 15/02/2021 à 19:36

Bonsoir à tous les moralisateurs de seconde zone!!!!
A la retraite depuis peu,j'ai conduit des véhicules de ce genre toute ma carrière...
Vous me faites marrer avec vos commentaires,vous qui le week-end embarquez les vélos de vos mômes sans vérifier s'ils dépassent du gabarit de votre véhicule et si la plaque est visible...
S'il y a des volontaires,j'veux bien me remettre au manche rien que pour voir votre tête en circulation dans LYON!!!
Et n'oubliez pas le dicton:"Si vous l'avez,c'est qu'un camion vous l'a apporté".
Sur ce bonne nuit les" bons penseurs moralisateurs"!!!

Signaler Répondre

avatar
Bobbymetz le 15/02/2021 à 19:30
Laurent 17 a écrit le 15/02/2021 à 18h40

Tu sais combien ça pèse une pelle comme ça ?
5 tonnes donc au volant d'un ensemble tracteur +semi ça fait pas grand grand-chose quand même ça pèse pas lourds

18.3 tonnes mais bon... On n'est pas à 13 tonnes prêt...

Signaler Répondre

avatar
VV 85 le 15/02/2021 à 19:17
ne nous oubliez pas a écrit le 15/02/2021 à 15h12

Habitant Solaize et travaillant un partie de la semaine à Dardilly dites moi comment faire sans ce pont

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries !!!

Signaler Répondre

avatar
Yo le 15/02/2021 à 19:05
Laurent 17 a écrit le 15/02/2021 à 18h40

Tu sais combien ça pèse une pelle comme ça ?
5 tonnes donc au volant d'un ensemble tracteur +semi ça fait pas grand grand-chose quand même ça pèse pas lourds

5 tonnes ? Réellement ?

https://www.europe-tp.com/modele/Liebherr-A-900-B-Litronic

Je comprends que te tels accidents arrivent quand on se trompe d'un facteur d'au moins 3 si ce n'est 4 !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 15/02/2021 à 18:52
Laurent 17 a écrit le 15/02/2021 à 18h35

Déjà qui te permet de dire que telle ou telle personne est incompétente?
Tu as déjà conduit des camions toi? Je pense pas moi j'en conduis tous les jours et personne n'est à l'abri d'une erreur .
Facile à dire oui c'est le chauffeur qui est incompétent etc etc avec les amplitudes que nous avons 11heures 3 fois par semaine et 15 heures 2 fois la semaine ça peut arriver.
Encore faut il que tu saches ce qu'est une amplitude.
Ça arrive , c'est arrivé d'autres fois sous d'autres ponts et ça arrivera encore nous ne sommes pas des machines.

Ben non, cela ne doit pas arriver. Quand cela arrive, il faut se poser les bonnes questions.
Si tu ne connais pas ton gabarit, tu ne dois pas faire courir des risques de mort aux autres usagers de la route.
Un chauffeur qui accroche un pont comme ça, désolé, mais c'est de l'incompétence. Les grutiers n'ont qu'à balancer leurs bennes à béton sur les passants ou les ouvriers de leur chantier ..... cela arrive ..... mais il ne faut pas se poser de questions ...... hein ?
La vie des autres n'a pas d'importance hein ?

Signaler Répondre

avatar
Laurent 17 le 15/02/2021 à 18:40
mamipouzo a écrit le 15/02/2021 à 15h07

Vu le poids à tracter, on peut douter que le chauffeur ait "oublié" sa cargaison.

Tu sais combien ça pèse une pelle comme ça ?
5 tonnes donc au volant d'un ensemble tracteur +semi ça fait pas grand grand-chose quand même ça pèse pas lourds

Signaler Répondre

avatar
Laurent 17 le 15/02/2021 à 18:35
Yo a écrit le 15/02/2021 à 18h07

Les chauffeurs disposent de cartes au moins, ou de GPS qui indiquent les hauteurs, largeurs et masses à ne pas dépasser sur les équipements routiers.
Si le chauffeur n'a pas préparer son itinéraire en fonction de son chargement, il en est le seul responsable. Qu'il y ait ou non un panneau ne l’exonère en aucun cas de son incompétence.

Déjà qui te permet de dire que telle ou telle personne est incompétente?
Tu as déjà conduit des camions toi? Je pense pas moi j'en conduis tous les jours et personne n'est à l'abri d'une erreur .
Facile à dire oui c'est le chauffeur qui est incompétent etc etc avec les amplitudes que nous avons 11heures 3 fois par semaine et 15 heures 2 fois la semaine ça peut arriver.
Encore faut il que tu saches ce qu'est une amplitude.
Ça arrive , c'est arrivé d'autres fois sous d'autres ponts et ça arrivera encore nous ne sommes pas des machines.

Signaler Répondre

avatar
Mr Nours le 15/02/2021 à 18:33
Yo a écrit le 15/02/2021 à 18h07

Les chauffeurs disposent de cartes au moins, ou de GPS qui indiquent les hauteurs, largeurs et masses à ne pas dépasser sur les équipements routiers.
Si le chauffeur n'a pas préparer son itinéraire en fonction de son chargement, il en est le seul responsable. Qu'il y ait ou non un panneau ne l’exonère en aucun cas de son incompétence.

Merci de le communiquer une marque de GPS avec les hauteurs des édifices... Je suis chauffeur livreur en véhicule 20m3 (hauteur de 2m90) et il n'existe, que je ne sache, aucun GPS ou Carte mentionnant ceci.

En revanche, je vous rejoins sur le point qu'il faut vérifier si nous passons effectivement sous un édifice (pont tunnel etc.) Avant de nous engager.

Signaler Répondre

avatar
Yo le 15/02/2021 à 18:07

Les chauffeurs disposent de cartes au moins, ou de GPS qui indiquent les hauteurs, largeurs et masses à ne pas dépasser sur les équipements routiers.
Si le chauffeur n'a pas préparer son itinéraire en fonction de son chargement, il en est le seul responsable. Qu'il y ait ou non un panneau ne l’exonère en aucun cas de son incompétence.

Signaler Répondre

avatar
Dz69 le 15/02/2021 à 17:43
roulette russe a écrit le 15/02/2021 à 16h58

On n'indique les hauteurs que si inférieures à 4,30 m. Tous les routiers sont censés le savoir.

C la base!

Signaler Répondre

avatar
Est le 15/02/2021 à 16:59
ne nous oubliez pas a écrit le 15/02/2021 à 16h39

Oups je n'ai pas compris votre commentaire

Son commentaire est comme lui, à l'ouest.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/02/2021 à 16:58
Gadji fatiguée a écrit le 15/02/2021 à 15h02

Mdrr...la pelleteuse va bien !!..je confirme il ny a rien qui indique la hauteur !

On n'indique les hauteurs que si inférieures à 4,30 m. Tous les routiers sont censés le savoir.

Signaler Répondre

avatar
ne nous oubliez pas le 15/02/2021 à 16:39
Didi69330 a écrit le 15/02/2021 à 16h25

Encore un pseudo ecolo tous ceux qui bosse a ouest on fait comment ? Va planter des fleurs a bellecour

Oups je n'ai pas compris votre commentaire

Signaler Répondre

avatar
Didi69330 le 15/02/2021 à 16:25
ne nous oubliez pas a écrit le 15/02/2021 à 15h12

Habitant Solaize et travaillant un partie de la semaine à Dardilly dites moi comment faire sans ce pont

Encore un pseudo ecolo tous ceux qui bosse a ouest on fait comment ? Va planter des fleurs a bellecour

Signaler Répondre

avatar
Yfoyaka le 15/02/2021 à 15:40
Le pascali a écrit le 15/02/2021 à 15h18

Ils lui ont fait des tests salivaires, non bien sûr, parce qu'il est impossible de se tromper à ce point.

Certainement que oui il ne vous on pas attendu.Pas besoin d'être bourré pour ce genre de connerie il suffit d'être distrait et pas habitué à circulée avec certains chargement

Signaler Répondre

avatar
Le pascali le 15/02/2021 à 15:18

Ils lui ont fait des tests salivaires, non bien sûr, parce qu'il est impossible de se tromper à ce point.

Signaler Répondre

avatar
ne nous oubliez pas le 15/02/2021 à 15:12
trucmuche a écrit le 15/02/2021 à 15h02

Quelle circulation ?? celle qui part de Villefranche sur Saone pour aller dans le Sud , qui ne fait donc que traverser Lyon sans s'arréter !! celle là oui il faut en terminer et de ce fait cette horrible verrue de pont devient inutile !

Habitant Solaize et travaillant un partie de la semaine à Dardilly dites moi comment faire sans ce pont

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 15/02/2021 à 15:07

Vu le poids à tracter, on peut douter que le chauffeur ait "oublié" sa cargaison.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 15/02/2021 à 15:02
Trucbidule a écrit le 15/02/2021 à 14h51

Démolir le pont ?
Et quelles solutions proposez vous pour la circulation ?
Hâte de voir vos projets !
Ps: j’habite ce quartier, vous n’avez pas idée comme je connais les nuisances et les avantages.

Quelle circulation ?? celle qui part de Villefranche sur Saone pour aller dans le Sud , qui ne fait donc que traverser Lyon sans s'arréter !! celle là oui il faut en terminer et de ce fait cette horrible verrue de pont devient inutile !

Signaler Répondre

avatar
Gadji fatiguée le 15/02/2021 à 15:02
moi a écrit le 15/02/2021 à 13h57

dans le titre ils disent que le chauffeur a oublié qu'il avait un engin sur sa remorque je ne pense pas que le chauffeur est oublié, le problème sur ce pont c'est qu'il n'y a pas de panneau indiquant la hauteur, du moins dans ce sens-là de la circulation dans l'autre sens il y a bien un panneau

Mdrr...la pelleteuse va bien !!..je confirme il ny a rien qui indique la hauteur !

Signaler Répondre

avatar
Trucbidule le 15/02/2021 à 14:51
trucmuche a écrit le 15/02/2021 à 14h44

S'il avait pu démolir définitivement ce pont ça aurait été une bonne chose , car franchement c'est une horreur !! Ce coin là est sordide , glauque . Faut arréter de faire passer une autoroute en pleine ville , je ne suis pas du tout écolo , loin de là , mais sérieusement c'est une aberration .

Démolir le pont ?
Et quelles solutions proposez vous pour la circulation ?
Hâte de voir vos projets !
Ps: j’habite ce quartier, vous n’avez pas idée comme je connais les nuisances et les avantages.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 15/02/2021 à 14:44

S'il avait pu démolir définitivement ce pont ça aurait été une bonne chose , car franchement c'est une horreur !! Ce coin là est sordide , glauque . Faut arréter de faire passer une autoroute en pleine ville , je ne suis pas du tout écolo , loin de là , mais sérieusement c'est une aberration .

Signaler Répondre

avatar
Simonprester@outlook.fr le 15/02/2021 à 14:35

Non le chauffeur n'a pas oublier le transport de la pelle vue le poids ça ce sent tout simplement il devait avoir le portable entre les mains. Quand le gouvernement va décider d'enlever le permis aux gens inconscient avec leur téléphones ce sont des assassins en puissance.. Cette maladie du portable et pire que la covid. Inadmissible.......!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.