Près de Lyon : avec sa moto-cross, l'ado sème les policiers après une course-poursuite sur plus de 2 kilomètres

Près de Lyon : avec sa moto-cross, l'ado sème les policiers après une course-poursuite sur plus de 2 kilomètres
Photo d'illustration - LyonMag

Le 5 février dernier, les policiers tentaient de contrôler un adolescent qui roulait sur une moto-cross de petite cylindrée rue Sully à Décines.

Le jeune âgé de 14 ans refusait d'obtempérer et une course-poursuite s'engageait avec les forces de l'ordre. Après 2,5 kilomètres parcourus, la moto et son conducteur parvenaient à prendre la fuite.

L'enquête permettait ensuite d'identifier l'individu, qui était convoqué par un officier de police judiciaire. Mais l'adolescent ne se présentait pas au rendez-vous fixé. Ce jeudi matin, il était donc interpellé à son domicile à 9h20 puis placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il reconnaissait les faits.

Il doit être présenté au parquet mineur ce vendredi.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hydrazine le 20/03/2021 à 16:55
Ouf... Tout est bien qui finit bien ! a écrit le 20/03/2021 à 08h35

Mais on s'en sort bien, il n'est pas tombé...

donc pas de traumatisme cranien!!ouf............

Signaler Répondre

avatar
Grégory le 20/03/2021 à 11:33
Connor McLeod a écrit le 19/03/2021 à 13h34

"Ce jeudi matin, il était donc interpellé à son domicile à 9h20"

C'est certainement pas au collège qu'il aurait pu être vu, c'est certain...!

Il fait sûrement l’école à la maison.

Signaler Répondre

avatar
Maltraitance le 20/03/2021 à 09:33

On a pas idée de réveiller les gens au milieu de la nuit... Comment voulez-vous qu’il étudie correctement après ça ?

Signaler Répondre

avatar
Ouf... Tout est bien qui finit bien ! le 20/03/2021 à 08:35
Ch04 a écrit le 19/03/2021 à 17h27

Delit de fuite / moto non homologuée / pas l’âge requis / pas de permis ou BSR / ni carte grise / ni assurance ...
Ça sent le rappel à la loi à plein nez !

Mais on s'en sort bien, il n'est pas tombé...

Signaler Répondre

avatar
Contraception le 20/03/2021 à 08:13
MaisAlors a écrit le 19/03/2021 à 21h37

À mon sens, vous avez raison sur toute la ligne... sauf quand vous évoquez ces histoires de caprices.

En fait, c’est juste qu’ils s’en tapent : connaissent pas les concepts « parents » / « enfants ». Et comme une partie d’entre eux a grandi comme ça, bah quoi de plus normal que de voler, insulter, détruire, emmerder le monde... Où se viander à 13 ans ?

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 20/03/2021 à 07:46
Merci.... a écrit le 19/03/2021 à 13h37

Excellent !... :o)

Ni dans une église ..........

Signaler Répondre

avatar
MaisAlors le 19/03/2021 à 21:37
faux a écrit le 19/03/2021 à 14h31

J'ai divorcé quand mon fils avait 10 ans et sa soeur 15. Jamais ils n'auraient même imaginé faire ce genre de chose, et pourtant mon fils n'était pas facile. Donc tout justifier par le fait que la mère est célibataire, ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est un peu facile. L'éducation c'est dès le berceau qu'il faut la faire et mettre les limites nécessaires. Ces gosses n'en ont pas, avec ou sans père. On ne me fera pas croire que tout ce qui traîne dans les rues n'a pas de père à la maison. C'est sûr que si on leur passe tous leurs caprices on arrive à de telles dérives.

À mon sens, vous avez raison sur toute la ligne... sauf quand vous évoquez ces histoires de caprices.

Signaler Répondre

avatar
Gabriel le 19/03/2021 à 21:36

on avait remarqué que c'était une image d'illustration. En effet, ces gens-là ne portent ni casque, ni équipement de protection

Signaler Répondre

avatar
Vert de peur le 19/03/2021 à 21:32

Il va juste avoir un rappel à la loi.
Une garde à vue de plus dans son CV.
Le Maire de Lyon devrait l’accueillir un mois à la Mairie pour sa punition.

Signaler Répondre

avatar
MaisAlors le 19/03/2021 à 21:26
Factuellement a écrit le 19/03/2021 à 18h18

Allez faire votre diatribe à ce jeune en devenir !!!

Comme quoi, on peut avoir du vocabulaire et d'en servir sottement...

Signaler Répondre

avatar
JB le 19/03/2021 à 20:27
Henri G a écrit le 19/03/2021 à 18h42

A quand l'interdiction des motocross en milieu urbain ???

C'est déjà interdit, que voulez-vous interdire de plus ?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 19/03/2021 à 19:47
faux a écrit le 19/03/2021 à 14h31

J'ai divorcé quand mon fils avait 10 ans et sa soeur 15. Jamais ils n'auraient même imaginé faire ce genre de chose, et pourtant mon fils n'était pas facile. Donc tout justifier par le fait que la mère est célibataire, ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est un peu facile. L'éducation c'est dès le berceau qu'il faut la faire et mettre les limites nécessaires. Ces gosses n'en ont pas, avec ou sans père. On ne me fera pas croire que tout ce qui traîne dans les rues n'a pas de père à la maison. C'est sûr que si on leur passe tous leurs caprices on arrive à de telles dérives.

Qui vous dit que c'est une mère célibataire... Des parents qui ne s'en occupent pas comme beaucoup.... Et Ahmed (alors) fait ce qu'il veut...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 19/03/2021 à 19:43
ptit pilou a écrit le 19/03/2021 à 12h35

14 ans et livré à lui même, pauvre gosse.

Non les parents s'en tapent...

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 19/03/2021 à 18:42

A quand l'interdiction des motocross en milieu urbain ???

Signaler Répondre

avatar
Bellix le 19/03/2021 à 18:26
faux a écrit le 19/03/2021 à 14h31

J'ai divorcé quand mon fils avait 10 ans et sa soeur 15. Jamais ils n'auraient même imaginé faire ce genre de chose, et pourtant mon fils n'était pas facile. Donc tout justifier par le fait que la mère est célibataire, ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est un peu facile. L'éducation c'est dès le berceau qu'il faut la faire et mettre les limites nécessaires. Ces gosses n'en ont pas, avec ou sans père. On ne me fera pas croire que tout ce qui traîne dans les rues n'a pas de père à la maison. C'est sûr que si on leur passe tous leurs caprices on arrive à de telles dérives.

Avez vous habiter des HLM ? Moi oui. Et je vous garantis , que les populations ont bien changé depuis les années 70 . Aujourd’hui, nous étions très très peu à partir bosser le matin , la plupart vivent , de chômage, de RSA, de COTOREP, d’invalidité et autres aides sociales. Je vous l’assures . Des familles décomposées et recomposées qui laissent les enfants s’élever comme des champignons dans les rues à partir de 5 ans .car ils savent que de donner des fessées , gifles ou autres punitions à in enfants et INTERDIT en France et vous risquent même de la prison .

Signaler Répondre

avatar
Julius le 19/03/2021 à 18:23

Il n y as pas d excuse ni pour ces gosses ni pour les parents heureusement qu ils l ont pas arrêter on les aurais accusés encore en cas d accident comme ce gamin mort à cause du chauffeur qui l as tué et ils accusent les flics comportement lamentable

Signaler Répondre

avatar
Factuellement le 19/03/2021 à 18:18
MaisAlors a écrit le 19/03/2021 à 18h13

Ça commence à devenir une habitude ici mais... Une 20 aine de commentaires et seulement 2 ou 3 sensés.
Bravo a tous les participants.

Allez faire votre diatribe à ce jeune en devenir !!!

Signaler Répondre

avatar
MaisAlors le 19/03/2021 à 18:13

Ça commence à devenir une habitude ici mais... Une 20 aine de commentaires et seulement 2 ou 3 sensés.
Bravo a tous les participants.

Signaler Répondre

avatar
Surtout pas le 19/03/2021 à 18:12
Kinoux a écrit le 19/03/2021 à 17h51

Deux claques dans la gueule et la moto confisquée définitivement...c'est ce qu'aurait fait mes parents...

Malheureux vous n'y pensez pas !!! Souvenez vous que la fessée est interdite par la loi ... Ça risquerait de traumatiser ces chérubins !

Signaler Répondre

avatar
Bellix le 19/03/2021 à 18:10
Kinoux a écrit le 19/03/2021 à 17h51

Deux claques dans la gueule et la moto confisquée définitivement...c'est ce qu'aurait fait mes parents...

Oui, MAIS ça , c’était Avant ! Vous êtes dans une société qui a muté et pas en bien.

Signaler Répondre

avatar
Et puis on recommence le 19/03/2021 à 17:59

Rappelle a la loi et bis repetita ily a qu en France qu on peut voir et je vous dit pas se que j j'en pense ça me démange mais c'est interdit de le dire

Signaler Répondre

avatar
Jefdelaplaine le 19/03/2021 à 17:55
Kinoux a écrit le 19/03/2021 à 17h51

Deux claques dans la gueule et la moto confisquée définitivement...c'est ce qu'aurait fait mes parents...

Excellent. Bien vu

Signaler Répondre

avatar
Kinoux le 19/03/2021 à 17:51

Deux claques dans la gueule et la moto confisquée définitivement...c'est ce qu'aurait fait mes parents...

Signaler Répondre

avatar
Aline le 19/03/2021 à 17:30

Un petit rappel à la loi et puis surtout on recommence
Vive la justice française laxiste .. ou la police se démène, mais rien n’est fait par la justice ...

Signaler Répondre

avatar
Ch04 le 19/03/2021 à 17:27

Delit de fuite / moto non homologuée / pas l’âge requis / pas de permis ou BSR / ni carte grise / ni assurance ...
Ça sent le rappel à la loi à plein nez !

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 19/03/2021 à 16:56
Connor McLeod a écrit le 19/03/2021 à 13h34

"Ce jeudi matin, il était donc interpellé à son domicile à 9h20"

C'est certainement pas au collège qu'il aurait pu être vu, c'est certain...!

Bien vu.

Signaler Répondre

avatar
Cédric Brunet le 19/03/2021 à 16:45

J'espère que dans de pareilles circonstances, la moto a été saisie définitivement.

Signaler Répondre

avatar
Prato le 19/03/2021 à 16:39
Merci.... a écrit le 19/03/2021 à 13h37

Excellent !... :o)

Au saut du lit ????????????

Signaler Répondre

avatar
Simple et efficace le 19/03/2021 à 14:53

Flashball direct afin d'éviter la mise en danger d'autrui !!!!

Signaler Répondre

avatar
mouais le 19/03/2021 à 14:33
Hein? a écrit le 19/03/2021 à 13h45

J'ai été élevé par 2 parents de classe moyenne, et ils n'avaient pas les moyens de m'acheter une moto-cross à 14 ans.
Donc soit il n'est pas élevé par une Mère célibataire, soit les Mères célibataires touchent trop d'aides dans ce pays ?
Mon expérience irai pour ma 2eme supposition .......

Ou tout simplement la moto est "empruntée" plus probablement ! Je ne vois d'ailleurs pas le lien avec le fait que la mère soit célibataire ou pas ....

Signaler Répondre

avatar
faux le 19/03/2021 à 14:31
Sans famille a écrit le 19/03/2021 à 13h39

Sans éducation parentale, comment éduquer un gamin de 14 ans élevé très souvent par une mère célibataire dépassée par les événements.

J'ai divorcé quand mon fils avait 10 ans et sa soeur 15. Jamais ils n'auraient même imaginé faire ce genre de chose, et pourtant mon fils n'était pas facile. Donc tout justifier par le fait que la mère est célibataire, ce qui n'est pas dit dans l'article, c'est un peu facile. L'éducation c'est dès le berceau qu'il faut la faire et mettre les limites nécessaires. Ces gosses n'en ont pas, avec ou sans père. On ne me fera pas croire que tout ce qui traîne dans les rues n'a pas de père à la maison. C'est sûr que si on leur passe tous leurs caprices on arrive à de telles dérives.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 19/03/2021 à 14:25

Je ne vois pas me passage de l'article qui dit que l'enfant est élevé par un parent célibataire ?
Une société matriarcale ? on ne doit pas vivre dans la même société ...

Signaler Répondre

avatar
On l'a échappé belle le 19/03/2021 à 13:46

Et ben heureusement qu'il s'est pas cassé la gueule comme l'autre glandu de la Duchère, sinon c'était reparti pour des nuits d'émeutes.

Signaler Répondre

avatar
Baby boss le 19/03/2021 à 13:46
Merci.... a écrit le 19/03/2021 à 13h37

Excellent !... :o)

Excellent ? Vous êtes un odieux personnage . Un enfant sans repères ni éducation, comme la société matriarcale , les fabriques. Il est bien finit le temps du papa +Maman, c’est à 95/100 la mère qui a la garde de l’enfant des allocations et non pas le père . Une mère ou deux papas, ou deux mamans, ou deux mamans et un papa .......alors , vouloir faire une société équilibré avec des minorités déviantes , c’est pas gagné, Mais bien Gangrené.

Signaler Répondre

avatar
Hein? le 19/03/2021 à 13:45
Sans famille a écrit le 19/03/2021 à 13h39

Sans éducation parentale, comment éduquer un gamin de 14 ans élevé très souvent par une mère célibataire dépassée par les événements.

J'ai été élevé par 2 parents de classe moyenne, et ils n'avaient pas les moyens de m'acheter une moto-cross à 14 ans.
Donc soit il n'est pas élevé par une Mère célibataire, soit les Mères célibataires touchent trop d'aides dans ce pays ?
Mon expérience irai pour ma 2eme supposition .......

Signaler Répondre

avatar
Sans famille le 19/03/2021 à 13:39
ptit pilou a écrit le 19/03/2021 à 12h35

14 ans et livré à lui même, pauvre gosse.

Sans éducation parentale, comment éduquer un gamin de 14 ans élevé très souvent par une mère célibataire dépassée par les événements.

Signaler Répondre

avatar
Merci.... le 19/03/2021 à 13:37
Connor McLeod a écrit le 19/03/2021 à 13h34

"Ce jeudi matin, il était donc interpellé à son domicile à 9h20"

C'est certainement pas au collège qu'il aurait pu être vu, c'est certain...!

Excellent !... :o)

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 19/03/2021 à 13:34

"Ce jeudi matin, il était donc interpellé à son domicile à 9h20"

C'est certainement pas au collège qu'il aurait pu être vu, c'est certain...!

Signaler Répondre

avatar
ptit pilou le 19/03/2021 à 12:35

14 ans et livré à lui même, pauvre gosse.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.