Lyon : trois blessés graves dans un violent accident en plein centre-ville

Lyon : trois blessés graves dans un violent accident en plein centre-ville
DR LyonMag

Le choc s’est déroulé peu après 20h ce mardi.

Selon nos informations, un violent accident a eu lieu quai des Célestins dans le 2e arrondissement de Lyon. Un scooter a heurté de plein fouet une voiture dans des circonstances encore à déterminer.

Sur place, les secouristes ont découvert trois blessés graves. Il s’agit de deux hommes âgés de 29 et 32 ans, présents sur le deux-roues lors du drame, et d’une piétonne âgée de 34 ans malheureusement percutée lors du choc. Tous ont été transportés en urgence absolue à Lyon Sud ou l’hôpital Edouard-Herriot.

Le conducteur de la voiture n’est pas blessé mais reste choqué.

Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et trois équipes du SAMU ont été appelés en renfort lors des opérations. Une enquête a été ouverte.

J.D.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sherlock knows le 26/05/2021 à 21:03

https://travel.state.gov/content/travel/en/traveladvisories/traveladvisories/france-travel-advisory.html

Le Département de l'Etat américain déconseille fortement ses ressortissants de visiter la France contmemporaine. Surprise, surprise.

Signaler Répondre

avatar
Amélie neylec le 26/05/2021 à 19:49
Précisions a écrit le 26/05/2021 à 11h04

Rodéo peut-être pas, mais racaille dealers qui roulent à fond plus que probable...

J'ai lu qu'il y avait 20 véhicule de secours, donc ils ont dû bloquer tous Lyon, si ça c'est pas de la connerie alors qu'est-ce que c'est

Signaler Répondre

avatar
Chouchou 27 le 26/05/2021 à 15:28

J ai vu l accident en étant sur place le conducteur de la Audi tournait tranquillement au mme moment où le scooter roulait plus vite qu il ne le devait

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 26/05/2021 à 13:55
ouin-ouin a écrit le 26/05/2021 à 09h41

il n y a plus de respect ni d entre aide!!
la preuve, les vélos roulent sur les trottoirs, mettent en danger eux et les autres.... sans en avoir rien a faire

nous n aurions pas besoin de nous plaindre si les cyclistes respectaient les autres et si la loi était appliquée! en l espèce, on ne constate ni l un ni l autre!

tes libertés s arrêtent la ou commencent les miennes... la sécurité est une liberté

le sécu est un droit pas une liberté mais bon ...ils ont réussit à faire avaler les couleuvres

Signaler Répondre

avatar
peas le 26/05/2021 à 11:51

Tellement triste pour la piétonne, pourvu qu'elle s'en sorte.
Quant aux 2 ********* sur le 2 roues - Quand on voit le scooter sur la photo (un t-max yamaha) on sait très bien tout de suite à qui on a affaire. Et comme ce genre d'individus qui ne respectent rien ni personne pullule, et bien malheureusement ce genre d'accident va continuer de se produire.

Signaler Répondre

avatar
emir69 le 26/05/2021 à 11:36

Dans les petites ruelles qui longent les quais de Saône entre les cyclistes a contre sens des routes et pistes cyclables , les livreurs Uber éats en scoot , et les kékés en bolides et 125 c'est la cour des miracles il faut savoir 50 paires d'yeux sur les côtés et dans le dos ,je ne parle même pas des passages protégés sans feu ,malheur au piéton qui essaie de s'y engager, on est presque surpris et choqué en 2021 quand un généreux automobiliste cède le passage pour trois secondes !

Signaler Répondre

avatar
Riverain 06 le 26/05/2021 à 11:16

Pour le coup hier le scooter roulait Trop vite il devait dépasser largement les 50 réglementaires pauvre conducteur de voiture !!! Qui roulait tranquille

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 26/05/2021 à 11:04
Bijoux a écrit le 26/05/2021 à 05h52

Du rodéo à 29 et 32 ans ?! T’es bête ou tu fait exprès...

Rodéo peut-être pas, mais racaille dealers qui roulent à fond plus que probable...

Signaler Répondre

avatar
Simple le 26/05/2021 à 10:27

Vu les comportements et les remarques concernant les cyclistes je pense que le code de la route devrait être obligatoire ainsi quel le passage d'un permis vélo.

Signaler Répondre

avatar
Antisocial tu perds ton sang froid le 26/05/2021 à 10:21
ouin-ouin a écrit le 26/05/2021 à 09h41

il n y a plus de respect ni d entre aide!!
la preuve, les vélos roulent sur les trottoirs, mettent en danger eux et les autres.... sans en avoir rien a faire

nous n aurions pas besoin de nous plaindre si les cyclistes respectaient les autres et si la loi était appliquée! en l espèce, on ne constate ni l un ni l autre!

tes libertés s arrêtent la ou commencent les miennes... la sécurité est une liberté

Encore une fois : nombrilisme. Mettre tous les cyclistes dans le même sac et ne pas lire/comprendre les commentaires (pannonceaux de "céder le passage" aux feux pour les vélos). Et ça marche pour d'autres que les cyclistes bien sûr.
Droit dans le mur !

Signaler Répondre

avatar
Désinformation le 26/05/2021 à 09:50
AlexN a écrit le 26/05/2021 à 07h59

Marre des cyclistes qui grillent les feux et roulent sur les trottoirs !

Rien à voir avec cet accident,ne dites pas n’importe quoi arrêtez d’halluciner…

Signaler Répondre

avatar
ouin-ouin le 26/05/2021 à 09:41
Lire a écrit le 26/05/2021 à 08h59

Rien à voir avec l'histoire mais je suppose que ça fait du bien de se lâcher sur Internet tout comme je le fais ??
Pour votre gouverne, le triangle à l'envers en dessous du feu avec un vélo à l'intérieur veut dire que le cycliste doit "seulement" céder le passage et non attendre le feu vert.

Dans ce pays, personne n'est content, solidaire, tout le monde est aigri et critique sans cesse son prochain. Vous ne cherchez même pas à comprendre le pourquoi tellement vous êtes nombrilistes.
Ce n'est pas étonnant que l'on nous interdise tout car il faut toujours légiférer sinon OuinOuin n'est pas content que NonNon puisse faire quelque chose qu'il n'avait même pas envisagé. Et surtout CoinCoin ne sera jamais d'accord par principe car il est dans l'opposition.

Vous n'êtes que des enfants, tous ceux dans ce schéma là.
Chacun voit midi à sa porte et chacun s'occupe de ses affaires. Et dans la rue, courtoisie, après tout partager le bien commun cela coule de source.

Pour en revenir à cet accident, le quai des celestins est tout bonnement encore l'un des rares quais où l'on peut rouler vite... Alors vu qu'on peut, on le fait... Dans quelques semaines, on aura droit à des montagnes en guise de ralentisseurs, encore + de feux ??? Ça n'éduquera personne et ces gens continueront mais ça ennuiera ceux qui respectent, comme toujours.

il n y a plus de respect ni d entre aide!!
la preuve, les vélos roulent sur les trottoirs, mettent en danger eux et les autres.... sans en avoir rien a faire

nous n aurions pas besoin de nous plaindre si les cyclistes respectaient les autres et si la loi était appliquée! en l espèce, on ne constate ni l un ni l autre!

tes libertés s arrêtent la ou commencent les miennes... la sécurité est une liberté

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 26/05/2021 à 09:31

1/ On peut passer les feux à vélo si l'état de la circulation le permet
2/ On peut rouler sur le trottoir à vélo si l'état de la route est trop dangereux et à condition de rouler au pas
Code de la route qui était en vigueur en 2013

Signaler Répondre

avatar
sqdfghjk, le 26/05/2021 à 09:18
Lire a écrit le 26/05/2021 à 08h59

Rien à voir avec l'histoire mais je suppose que ça fait du bien de se lâcher sur Internet tout comme je le fais ??
Pour votre gouverne, le triangle à l'envers en dessous du feu avec un vélo à l'intérieur veut dire que le cycliste doit "seulement" céder le passage et non attendre le feu vert.

Dans ce pays, personne n'est content, solidaire, tout le monde est aigri et critique sans cesse son prochain. Vous ne cherchez même pas à comprendre le pourquoi tellement vous êtes nombrilistes.
Ce n'est pas étonnant que l'on nous interdise tout car il faut toujours légiférer sinon OuinOuin n'est pas content que NonNon puisse faire quelque chose qu'il n'avait même pas envisagé. Et surtout CoinCoin ne sera jamais d'accord par principe car il est dans l'opposition.

Vous n'êtes que des enfants, tous ceux dans ce schéma là.
Chacun voit midi à sa porte et chacun s'occupe de ses affaires. Et dans la rue, courtoisie, après tout partager le bien commun cela coule de source.

Pour en revenir à cet accident, le quai des celestins est tout bonnement encore l'un des rares quais où l'on peut rouler vite... Alors vu qu'on peut, on le fait... Dans quelques semaines, on aura droit à des montagnes en guise de ralentisseurs, encore + de feux ??? Ça n'éduquera personne et ces gens continueront mais ça ennuiera ceux qui respectent, comme toujours.

+10000
Marre des chouineurs.

Signaler Répondre

avatar
Lire le 26/05/2021 à 08:59
AlexN a écrit le 26/05/2021 à 07h59

Marre des cyclistes qui grillent les feux et roulent sur les trottoirs !

Rien à voir avec l'histoire mais je suppose que ça fait du bien de se lâcher sur Internet tout comme je le fais ??
Pour votre gouverne, le triangle à l'envers en dessous du feu avec un vélo à l'intérieur veut dire que le cycliste doit "seulement" céder le passage et non attendre le feu vert.

Dans ce pays, personne n'est content, solidaire, tout le monde est aigri et critique sans cesse son prochain. Vous ne cherchez même pas à comprendre le pourquoi tellement vous êtes nombrilistes.
Ce n'est pas étonnant que l'on nous interdise tout car il faut toujours légiférer sinon OuinOuin n'est pas content que NonNon puisse faire quelque chose qu'il n'avait même pas envisagé. Et surtout CoinCoin ne sera jamais d'accord par principe car il est dans l'opposition.

Vous n'êtes que des enfants, tous ceux dans ce schéma là.
Chacun voit midi à sa porte et chacun s'occupe de ses affaires. Et dans la rue, courtoisie, après tout partager le bien commun cela coule de source.

Pour en revenir à cet accident, le quai des celestins est tout bonnement encore l'un des rares quais où l'on peut rouler vite... Alors vu qu'on peut, on le fait... Dans quelques semaines, on aura droit à des montagnes en guise de ralentisseurs, encore + de feux ??? Ça n'éduquera personne et ces gens continueront mais ça ennuiera ceux qui respectent, comme toujours.

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment non! le 26/05/2021 à 08:57
lol69 a écrit le 26/05/2021 à 08h38

J'ai vu un politicien réclamé la zone 30, mais techniquement si les gens suivait le code de la route, ils ralentiraient aux passages, aux carrefours, suivant la congestion de la route. C'est comme les jours de pluie et de neige, les gens sont censés ralentir, mais c'est toujours des jours de courses...
@ Alex: Revois le code, les cyclistes peuvent les griller et rouler sur les trottoirs sous condition...

Les cyclistes ne peuvent pas griller le feu rouge, quelques soient les conditions!
Il peut y avoir un panneau permettant de tourner à droite, malgré le feu rouge.... ça n est pas « griller » le feu

Rouler sur le trottoir.... non non et non! Les vélos ne sont autorisés sur le trottoir que si le cycliste.... n est pas dessus! Ou si il a moins de 12 ans
C est pareil pour les voitures, les scooters, les motos, les quads, les tanks, les chars de manif et même les avions!

Vous vous arrangez avec le code de la route, et c est très très dangereux pour tous le monde! Un tiers des cyclistes ne respectent déjà pas les feux qui lui sont destinés sur la piste cyclable de la rue de la part Dieu!!!!!!!

Avant de faire la morale aux autres usagers, et particulièrement aux pietons, travaillez déjà à avoir une conduite irréprochable et des sanctions similaires aux autres véhicules! Oui, vos comportements peuvent être dangereux, et ils sont encadré par la même loi pour tout le monde : le code de la route!!!! Pour responsabiliser les gens, il faut les verbaliser! Ça marche pour les auto, alors pourquoi pas pour les vélos?????

Signaler Répondre

avatar
Hilouis le 26/05/2021 à 08:56
lol a écrit le 26/05/2021 à 06h19

Non,on n'est pas au Texas !!!

Bonjour
Aprss avoir vu complètement la scène non il faisais pas du rodéo mais roulais très vite

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 26/05/2021 à 08:38

J'ai vu un politicien réclamé la zone 30, mais techniquement si les gens suivait le code de la route, ils ralentiraient aux passages, aux carrefours, suivant la congestion de la route. C'est comme les jours de pluie et de neige, les gens sont censés ralentir, mais c'est toujours des jours de courses...
@ Alex: Revois le code, les cyclistes peuvent les griller et rouler sur les trottoirs sous condition...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/05/2021 à 08:17

LyonMag = presse sélective . Cette semaine on nous rabat les oreilles des accidents et incidents avec des motos, la semaine dernière c' était la présentation des politiques et des élections régionales, et celle d'avant : la délinquance.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 26/05/2021 à 08:04

Scooters, trottinette électrique, vélos, grâce à l' agilité de ce genre de véhicule, se croient tout permis sur trottoirs et chaussés. Pas étonnant qu'il y ait des accidents graves. On ne peut pas trop les plaindre.

Signaler Répondre

avatar
AlexN le 26/05/2021 à 07:59

Marre des cyclistes qui grillent les feux et roulent sur les trottoirs !

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 26/05/2021 à 07:51

Ils fuyaient a Vénissieux après avoir voler scooter

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 26/05/2021 à 07:45

Lyon et comme toutes les grandes villes , non respect des feux tricolores, non respect du 30 et 50 Kms heure , si les automobilistes respectent le code de la route zéro accident !.......alors le bla bla bla bla n'arrange rien de plus ...

Signaler Répondre

avatar
Qi de poule le 26/05/2021 à 07:40
Bijoux a écrit le 26/05/2021 à 05h52

Du rodéo à 29 et 32 ans ?! T’es bête ou tu fait exprès...

L'idiotie de certains conducteurs de deux roues n'a pas d'âge, de certaines voitures aussi
Triste pour la piétonne

Signaler Répondre

avatar
VaulxMieuxPas le 26/05/2021 à 07:29

Absomument rien a commenter ici sachant qu'on ne sais rien.

Signaler Répondre

avatar
lol le 26/05/2021 à 06:19
Olivier Variant a écrit le 25/05/2021 à 21h50

rodéo ?

Non,on n'est pas au Texas !!!

Signaler Répondre

avatar
Bijoux le 26/05/2021 à 05:52
Olivier Variant a écrit le 25/05/2021 à 21h50

rodéo ?

Du rodéo à 29 et 32 ans ?! T’es bête ou tu fait exprès...

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 26/05/2021 à 00:50
Olivier Variant a écrit le 25/05/2021 à 21h50

rodéo ?

Cat sent le feu grillé , a pleines narines !
Qui a grillé ce feu ?
That's the question ⁉️

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 26/05/2021 à 00:14

Alors qu’ils n’ont quasiment aucune protection 80?s deux roues se comportent comme des véhicules prioritaires Leur agilité et la vigilence des autres usagers permet d’éviter un nombre incroyable d’accidents, mais forcément des fois ça fini mal

Signaler Répondre

avatar
scooter le 25/05/2021 à 23:37

Je ne veux pas juger trop vite mais dès qu'on parle de scooter difficile de ne pas penser à une conduite irresponsable. Compassion pour la pauvre passante qui était là au mauvais moment

Signaler Répondre

avatar
Gatd le 25/05/2021 à 23:05
Olivier Variant a écrit le 25/05/2021 à 21h50

rodéo ?

Très intelligent comme commentaire

Signaler Répondre

avatar
CHRISMAI le 25/05/2021 à 22:46

J’étais sur place. L’Audi a vive allure change de voie au moment où le scooter encore plus rapide double l’Audi sur la voie de gauche du quai. Les 2
véhicules se percutent, les deux passagers du scooter s’envolent ainsi que le scooter qui percutent plusieurs mètres plus loin une piétonne ! Accident lié uniquement à la vitesse et l’inconscience des conducteurs.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 25/05/2021 à 21:50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.