Lyon : leurs enfants chantent sans masque dans une chorale, ils saisissent l’ARS

Lyon : leurs enfants chantent sans masque dans une chorale, ils saisissent l’ARS
Photo d'illustration - DR

Ce jeudi, les parents d’élèves de l’école La Rédemption étaient conviés à un spectacle de chant.

Ce dernier se déroulait en fin d’après-midi à l’église Saint-Joseph des Brotteaux dans le 6e arrondissement de Lyon. Et le Progrès rapporte que certains d’entre eux ont été choqués de voir que les 180 participants de la chorale n’avaient pas porté de masque durant leur prestation.

Plutôt que d’agir sur le moment, ils ont préféré assister à la représentation et signaler a posteriori la décision de la direction de l’école privée catholique à l’Agence régionale de santé, ainsi qu’à l’inspection académique.

Car si la distanciation était respectée lors du spectacle, le port du masque en lieu clos reste obligatoire selon les directives du ministère de l’Education nationale.
La chorale de la Rédemption, futur cluster ?

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Shem' le 13/06/2021 à 16:24
Patriiice a écrit le 12/06/2021 à 21h46

Mdr !!! Ta "source", c'est un site de l'UPR... et pourquoi pas le blog de JM Bigard ou une chansonnette de Francis Lalanne comme "sources" ?! Mouhaha ! ^^

Covididiot a encore frappé, le virus le plus bête et méchant de l'année.
Ça me rappelle collabo d'un temps pas si loin !!!
Misère !
Bientôt certain vont devoir raser les murs.
Faut vraiment pas être une lumière pour faire un truc pareil !
Beurk

Signaler Répondre

avatar
Patriiice le 12/06/2021 à 21:46
Patrice a écrit le 12/06/2021 à 19h56

Aucune étude sérieuse justifie l'utilité du port du masque, pire, les données scientifiques montrent que le rôle des enfants est insignifiant dans la transmission du virus. Les enfants sont très peu contaminants et très peu contaminés, ils ne font jamais de formes graves (sauf de grands malades immunodéprimés). Sur près de 25 millions de contaminations comptabilisés par l’OMS (au 30/08/2020) et dans plus de 5000 articles étudiant les covid infantiles référencés par PubMed aucun cas de contamination de grands-parents par leurs petits-enfants n’a été démontré.
https://www.vosideesenlumiere.fr/pages/articles/masques.html

Mdr !!! Ta "source", c'est un site de l'UPR... et pourquoi pas le blog de JM Bigard ou une chansonnette de Francis Lalanne comme "sources" ?! Mouhaha ! ^^

Signaler Répondre

avatar
Patrice le 12/06/2021 à 19:56

Aucune étude sérieuse justifie l'utilité du port du masque, pire, les données scientifiques montrent que le rôle des enfants est insignifiant dans la transmission du virus. Les enfants sont très peu contaminants et très peu contaminés, ils ne font jamais de formes graves (sauf de grands malades immunodéprimés). Sur près de 25 millions de contaminations comptabilisés par l’OMS (au 30/08/2020) et dans plus de 5000 articles étudiant les covid infantiles référencés par PubMed aucun cas de contamination de grands-parents par leurs petits-enfants n’a été démontré.
https://www.vosideesenlumiere.fr/pages/articles/masques.html

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 10/06/2021 à 18:52
Mouhaha a écrit le 08/06/2021 à 18h15

Oui oui vous pouvez casser, brûler faire des rodéos mais…. Masqué :-)

Impossible de chanter sans masques ; saisir l'ARS une grosse connerie ,dans quel Monde vivons nous ? Sur notre planète un nombre d'hommes et de femmes complètement inutiles et les guerres de religion de misère de bêtises de profiteurs ; les princes qui les gouvernent sont parfois inhumains et dégradants dans la totalité notre planète qui n'a pas besoin de nous ....
Bref rien à faire depuis que l'homme existe le cycle infernal ne s'arrête pas.
Moi j'évite les gens qui parlent fort ,les gens agressifs , je ne réponds pas et ne regarde pas les nuisibles ..

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 08/06/2021 à 18:15
Mon Dieu! a écrit le 05/06/2021 à 11h08

La directive du ministre n'a pas été respectée! Quelle horreur! Et puis chanter avec un masque c'est le top.
Sinon, pour toutes les actes de délinquances, d'incivilités, d'infractions, qui envahissent notre quotidien, Ces "dénonciateurs" vont-ils déposer un signalement à chaque constat? Ils ont pas fini.

Oui oui vous pouvez casser, brûler faire des rodéos mais…. Masqué :-)

Signaler Répondre

avatar
kikou le 08/06/2021 à 18:09
JE VEUT PAS DIRE MON NOM a écrit le 08/06/2021 à 17h59

j'etait dans cette école et je ne trouve pas sa non pus scandaleux a ce point vraiment

Ce qui est scandaleux c'est que tu ne mettes pas un X à " je veux pas dire mon nom "

Signaler Répondre

avatar
JE VEUT PAS DIRE MON NOM le 08/06/2021 à 17:59

j'etait dans cette école et je ne trouve pas sa non pus scandaleux a ce point vraiment

Signaler Répondre

avatar
SoyonsRationnels le 07/06/2021 à 19:55
SHU-SHEN a écrit le 07/06/2021 à 09h58

OK.... mais alors en playback !

Enfin... ils sont pas morts pour les mêmes raisons ces 5 artistes !

Être masqués d'accord. Mais prendre des exemples rationnels pour expliquer les choses c'est mieux.

Signaler Répondre

avatar
SHU-SHEN le 07/06/2021 à 09:58
un passe-temps morbide a écrit le 06/06/2021 à 09h14

Janis Joplin. Jim Morrison. Kurt Cobain. Jeff Buckley. Amy Winehouse.

Voici cinq exemples de chanteurs morts d'une manière précoce, se croyant au-dessus le commun des mortels à travers leur statut comme Artiste.

Est-ce que c'est le message qu'on veut envoyer à la jeunesse de Lyon à travers l'indifférence pour les lois de la biologie en se comportant comme s'il n'y a pas de peste contemporaine sous la forme de la Covid-19 ?

Soyez responsables, sortez masqués jusqu''an nouvel ordre.

OK.... mais alors en playback !

Signaler Répondre

avatar
SHU-SHEN le 07/06/2021 à 09:56
Calahann a écrit le 06/06/2021 à 15h34

Les Daft Punk l'ont fait pourtant !

OK mais en playback.....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/06/2021 à 21:49
gamin oublié a écrit le 06/06/2021 à 21h42

OK Jean-Baptiste Maunier

Perdu je ne suis pas JBM ! J'ai 17 ans lui 31 ans en fin d'année, mais j'avoue que c'est lui qui m'a donné envie de chanter. Je ne ferais sans doute jamais de cinéma ni du théâtre car je me destine vers la médecine. Chacun sa voie;

Signaler Répondre

avatar
gamin oublié le 06/06/2021 à 21:42
kikou a écrit le 06/06/2021 à 21h41

Je suis bien de votre avis Madame. J'ai été choriste dans une grande et reconnue chorale de Lyon, j'étais premier solo et je peux affirmer que l'on ne peut pas chanter avec un masque, car contrairement aux vedettes et stars de la chanson nous ne chantons pas avec un micro perso, mais avec des micros d'ambiance. Deuxièmement, les voix d'enfants perdent leurs trémolos au travers du tissu, et le masque n'autorise pas une tessiture correcte par manque d'oxygène, car en chant nous respirons pas le nez et l'air emmagasiné est rejeté par la bouche lors du chant.

OK Jean-Baptiste Maunier

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/06/2021 à 21:41
Parent a écrit le 05/06/2021 à 18h32

J'étais présente et je peux affirmer que le protocole était mis en place. Il était même stricte. Un seul parent autorisé, conditions vérifiées à l'entrée (Heureusement qu'il y a les vidéos pour les autres !) Les portes de l'église étaient ouvertes sur les côtés... De plus sur les 45 minutes de représentation seulement certains enfants ont baissé leur masque sur les 15 dernières minutes et ils n'étaient pas face à face. La photo présentée avec l'article est une photo d'illustration, cela signifie que ce n'est pas une photo de l’événement en question - sinon vous auriez vu les masques des enfants.
Pour ne pas qu'une minorité s'exprime au nom de tous à travers cet article, j'écris au nom de tous les parents que je côtoie et des 98% choqués par cette délation publique et anonyme. L'école de la Rédemption, comme toutes les école, applique le stricte protocole depuis plus d'un an sans faille, malgré les frustrations de certains.
Cet article concerne une minorité de parents ayant profité de ces moments de joie et d'enfance jusqu'au bout avant d'agir sournoisement. Je peux comprendre l'appréhension sanitaire, mais peut-être aurait-il été plus humain, respectueux et authentique de s'expliquer avec les responsables à la fin de la représentation plutôt que de saisir la presse publique anonymement. Enfin je dirais que si ces parents d'élèves ne sont pas satisfaits par l'école, ils peuvent en changer et ce en toute simplicité sans pour autant faire preuve de malveillance. Cette action fourbe n'a pour conséquence que de gâcher le bonheur de toute une école et en priorité celui des enfants.
Merci à toute l'équipe de se battre pour que nos petits puissent garder un semblant de vie normale dans ce contexte sanitaire. Merci aussi d'avoir protégé nos enfants depuis plus d'un an.
Quant à ceux qui parlent des "cathos" avec un semblant de condescendance, sachez que les écoles privés accueillent tout le monde et qu'elles sont un vrai mixte de nos sociétés. Mais encore faut-il pour le savoir, avoir un peu d'ouverture et de culture.

Je suis bien de votre avis Madame. J'ai été choriste dans une grande et reconnue chorale de Lyon, j'étais premier solo et je peux affirmer que l'on ne peut pas chanter avec un masque, car contrairement aux vedettes et stars de la chanson nous ne chantons pas avec un micro perso, mais avec des micros d'ambiance. Deuxièmement, les voix d'enfants perdent leurs trémolos au travers du tissu, et le masque n'autorise pas une tessiture correcte par manque d'oxygène, car en chant nous respirons pas le nez et l'air emmagasiné est rejeté par la bouche lors du chant.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 06/06/2021 à 15:34
Pigé a écrit le 06/06/2021 à 00h12

Il faut avoir un gros problème mental pour penser qu’il serait possible de chanter avec un masque sur la bouche.

Les Daft Punk l'ont fait pourtant !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/06/2021 à 15:33
à bas les sectes a écrit le 06/06/2021 à 15h25

Ce qui est consternant, c'est l'absence de consentement de la part des enfants innocents. Ils doivent se plier aux désirs de leurs parents déments qui les mettent en danger.

Voici une situation où la suspension des allocs familiales serait bien justifiable. Il faudra avertir les autorités pour sauver ces gamins.

Et il insiste le dérangé !

Signaler Répondre

avatar
à bas les sectes le 06/06/2021 à 15:25

Ce qui est consternant, c'est l'absence de consentement de la part des enfants innocents. Ils doivent se plier aux désirs de leurs parents déments qui les mettent en danger.

Voici une situation où la suspension des allocs familiales serait bien justifiable. Il faudra avertir les autorités pour sauver ces gamins.

Signaler Répondre

avatar
scaussennes le 06/06/2021 à 12:55
Pigé a écrit le 06/06/2021 à 09h34

Cessez donc d'inonder le fil de vos âneries : les décès de ces artistes n'ont absolument rien à voir avec la situation actuelle. Vous êtes l'antithèse de la vie.

Alors là,.... de la connerie j'en ai déjà lue et entendue mais je crois que vous détenez le record avec une médaille même pas en or mais en platine. Vous devez certainement dormir avec le masque et je vous conseil d'aller vous en faire greffer un a vie.
A bon entendeur, salut.
PS; l 'intelligence c'est comme la confiture, au moins on en a et au plus on l'étale.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/06/2021 à 09:39
combler les ignorances des incultes a écrit le 06/06/2021 à 08h56

Marilyn Manson, Peter Gabriel, et des tas d'autres artistes dans la musique alternative chantent masqués.

Il est impossible de donner la pleine puissance de sa voix, liée à la pleine respiration, en chant choral comme en chant individuel à pleine voix, avec un masque. Et même en déclamant ce n'est pas possible.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/06/2021 à 09:34
un passe-temps morbide a écrit le 06/06/2021 à 09h14

Janis Joplin. Jim Morrison. Kurt Cobain. Jeff Buckley. Amy Winehouse.

Voici cinq exemples de chanteurs morts d'une manière précoce, se croyant au-dessus le commun des mortels à travers leur statut comme Artiste.

Est-ce que c'est le message qu'on veut envoyer à la jeunesse de Lyon à travers l'indifférence pour les lois de la biologie en se comportant comme s'il n'y a pas de peste contemporaine sous la forme de la Covid-19 ?

Soyez responsables, sortez masqués jusqu''an nouvel ordre.

Cessez donc d'inonder le fil de vos âneries : les décès de ces artistes n'ont absolument rien à voir avec la situation actuelle. Vous êtes l'antithèse de la vie.

Signaler Répondre

avatar
un passe-temps morbide le 06/06/2021 à 09:14

Janis Joplin. Jim Morrison. Kurt Cobain. Jeff Buckley. Amy Winehouse.

Voici cinq exemples de chanteurs morts d'une manière précoce, se croyant au-dessus le commun des mortels à travers leur statut comme Artiste.

Est-ce que c'est le message qu'on veut envoyer à la jeunesse de Lyon à travers l'indifférence pour les lois de la biologie en se comportant comme s'il n'y a pas de peste contemporaine sous la forme de la Covid-19 ?

Soyez responsables, sortez masqués jusqu''an nouvel ordre.

Signaler Répondre

avatar
combler les ignorances des incultes le 06/06/2021 à 08:56
Pigé a écrit le 06/06/2021 à 00h12

Il faut avoir un gros problème mental pour penser qu’il serait possible de chanter avec un masque sur la bouche.

Marilyn Manson, Peter Gabriel, et des tas d'autres artistes dans la musique alternative chantent masqués.

Signaler Répondre

avatar
à bas les sectes le 06/06/2021 à 08:47
Laura69100 a écrit le 06/06/2021 à 01h33

Ça devient vraiment n'importe quoi.
Les enfants chantent, ça relève d'une prestation artistique et c'est pour eux un heureux événement et un moment de partage avec le public, parmi eux leurs proches.
Pourquoi gâcher tout ce plaisir et les brusquer en leur forçant à porter cette horrible masque?

Ma vision des choses est nettement moins indulgente.

La photo qui illustre l'article évoque un secte sombre avec tous ces enfants habillés de force dans un pullover noir et sombre, on dirait l'uniforme porté par les victimes du régime de Pol Pot au Cambodge martyrisé.

Signaler Répondre

avatar
Aurelius le 06/06/2021 à 08:34

Apparemment c'est un peu une fake news, une sorte de délation...

Néanmoins, ayant des cours de chant en école professionnelle de théâtre, il est faux de dire qu'on ne peut pas chanter avec le masque ; il est d'autant plus obligatoire que le chant est référencé comme à haut risque dans la littérature scientifique.

Néanmoins, la pratique du théâtre nous permet d'enlever le masque en jeu pendant d'autres cours. On vit en Absurdie de toute façon. Que le port du masque ne soit pas complètement rigoureux ne me choque pas plus que ça à ce stade de la pandémie, en l'absence de personnes vulnérables, et alors qu'on a les vaccins et un taux de contamination qui baisse efficacement.

En dehors de ça j'en ai vraiment marre de ce masque (que je porte rigoureusement mais qui majore mes troubles respiratoires, sans parler de l'identité sociale) en particulier à l'extérieur (et j'attends vraiment avec hâte que cette obligation soit levée... c'est d'ailleurs en cherchant là-dessus que je suis tombé sur cet article ^^)

Signaler Répondre

avatar
CR le 06/06/2021 à 06:59

Ah les jolis moutons apeurés et dépourvus d'hormones.

Signaler Répondre

avatar
Laura69100 le 06/06/2021 à 01:33

Ça devient vraiment n'importe quoi.
Les enfants chantent, ça relève d'une prestation artistique et c'est pour eux un heureux événement et un moment de partage avec le public, parmi eux leurs proches.
Pourquoi gâcher tout ce plaisir et les brusquer en leur forçant à porter cette horrible masque?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 06/06/2021 à 00:12

Il faut avoir un gros problème mental pour penser qu’il serait possible de chanter avec un masque sur la bouche.

Signaler Répondre

avatar
Isabelle le 05/06/2021 à 23:48

Relayer une information sans en verifier la source (un témoignage anonyme), est-ce de l'information ?
Si des parents se plaignent anonymement à un journal, quelles sont leurs motivations?
Et les autres parents, ceux qui étaient heureux de voir leurs enfants heureux car ils présentaient leur spectacle de chant de fin d'année, le journaliste les a t'ils interviewés ?
J'étais présente et je peux assurer que le protocole sanitaire a été respecté (portes grandes ouvertes, gel à l'entrée, 1 personne par famille et distanciation sociale).
Mais comment chanter avec un masque?c'est impossible. Ils l'ont enlevé durant les chants, c'est tout.
Et je n'ai vu AUCUN enfant avec les larmes aux yeux car il ne portait pas de masque.

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 05/06/2021 à 23:33
Calahann a écrit le 05/06/2021 à 21h38

Pour faire simple sur la compréhension de la situation ????
Celle-ci est assez simple car , remplit de compliments et visuellement éloquente et complètement hasardeuse, ce qui pose un problème !
Pourtant, les parents d'élèves s'attendaient en toute liberté et en stricte confience et, ils s'accordaient aussi par la suite sur un principe d'avoir des actions de protection, d'avoir aussi de voir et observer leurs enfants sur des disciplines adaptées complètement protégées à les sécuriser,les conforter ..... Pourtant, les masques faisaient défaut !

C'est simple ça?

Votre message est incompréhensible.
Étiez vous sous l'empire d'une substance psychotrope au moment où vous écriviez?

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 05/06/2021 à 23:17
John-6900 a écrit le 05/06/2021 à 13h55

Le masques c'est pour tous en dehors comme dedans

Merci petit mouton de BFMTV !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 05/06/2021 à 21:38

Pour faire simple sur la compréhension de la situation ????
Celle-ci est assez simple car , remplit de compliments et visuellement éloquente et complètement hasardeuse, ce qui pose un problème !
Pourtant, les parents d'élèves s'attendaient en toute liberté et en stricte confience et, ils s'accordaient aussi par la suite sur un principe d'avoir des actions de protection, d'avoir aussi de voir et observer leurs enfants sur des disciplines adaptées complètement protégées à les sécuriser,les conforter ..... Pourtant, les masques faisaient défaut !

Signaler Répondre

avatar
Nwarrrr le 05/06/2021 à 20:45

Je trouve absolument lâche et scandaleux l’attitude de ces parents délateurs. Pourquoi ne simplement pas échanger et signifier votre mécontentement à la direction de l’école ? C’est quoi le projet d’avertir les médias? Vous cherchez à prouver quoi au juste? J’aimerai comprendre. Le buzz? La célébrité ? Quoi ? Ça vous apporte toi ? Les mêmes parents se seraient offusqués si un ou plusieurs gamins avaient fait un malaise. Une orde d’aigris, râleurs qui se plaignent de tout et tout le temps et surtout vous êtes lâches !!!

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 05/06/2021 à 20:08
Parent a écrit le 05/06/2021 à 18h32

J'étais présente et je peux affirmer que le protocole était mis en place. Il était même stricte. Un seul parent autorisé, conditions vérifiées à l'entrée (Heureusement qu'il y a les vidéos pour les autres !) Les portes de l'église étaient ouvertes sur les côtés... De plus sur les 45 minutes de représentation seulement certains enfants ont baissé leur masque sur les 15 dernières minutes et ils n'étaient pas face à face. La photo présentée avec l'article est une photo d'illustration, cela signifie que ce n'est pas une photo de l’événement en question - sinon vous auriez vu les masques des enfants.
Pour ne pas qu'une minorité s'exprime au nom de tous à travers cet article, j'écris au nom de tous les parents que je côtoie et des 98% choqués par cette délation publique et anonyme. L'école de la Rédemption, comme toutes les école, applique le stricte protocole depuis plus d'un an sans faille, malgré les frustrations de certains.
Cet article concerne une minorité de parents ayant profité de ces moments de joie et d'enfance jusqu'au bout avant d'agir sournoisement. Je peux comprendre l'appréhension sanitaire, mais peut-être aurait-il été plus humain, respectueux et authentique de s'expliquer avec les responsables à la fin de la représentation plutôt que de saisir la presse publique anonymement. Enfin je dirais que si ces parents d'élèves ne sont pas satisfaits par l'école, ils peuvent en changer et ce en toute simplicité sans pour autant faire preuve de malveillance. Cette action fourbe n'a pour conséquence que de gâcher le bonheur de toute une école et en priorité celui des enfants.
Merci à toute l'équipe de se battre pour que nos petits puissent garder un semblant de vie normale dans ce contexte sanitaire. Merci aussi d'avoir protégé nos enfants depuis plus d'un an.
Quant à ceux qui parlent des "cathos" avec un semblant de condescendance, sachez que les écoles privés accueillent tout le monde et qu'elles sont un vrai mixte de nos sociétés. Mais encore faut-il pour le savoir, avoir un peu d'ouverture et de culture.

Toujours pareil, toujours une minorité pour emmerder une majorité là ou ça coince depuis des années c’est l’importance qui est accordée aux minorités, nous sommes encore une fois pris en otage par quelques personnes qu’on devrait mater histoire de vivre tous en paix :-)

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 05/06/2021 à 19:54
Gérard a écrit le 05/06/2021 à 09h58

Article sans intérêt réalisé suite à une dénonciation anonyme. Quelle lâcheté !

J'ai rarement vu ca Gérard...c'est vilain de denoncer ...est ce que la dénonciatrice va être démasquée ? Ah .....?

Signaler Répondre

avatar
Bravo pour ce parler vrai le 05/06/2021 à 19:09
Parent d'élève a écrit le 05/06/2021 à 15h33

J'étais présente et je peux affirmer que le protocole était mis en place. Il était même stricte. Un seul parent autorisé, conditions vérifiées à l'entrée (Heureusement qu'il y a les vidéos pour les autres !) Les portes de l'église étaient ouvertes sur les côtés... De plus sur les 45 minutes de représentation seulement certains enfants ont baissé leur masque sur les 15 dernières minutes et ils n'étaient pas face à face. La photo présentée avec l'article est une photo d'illustration, cela signifie que ce n'est pas une photo de l’événement en question - sinon vous auriez vu les masques des enfants.
Pour ne pas qu'une minorité s'exprime au nom de tous à travers cet article, j'écris au nom de tous les parents que je côtoie et des 98% choqués par cette délation publique et anonyme. L'école de la Rédemption, comme toutes les école, applique le stricte protocole depuis plus d'un an sans faille, malgré les frustrations de certains.
Cet article concerne une minorité de parents ayant profité de ces moments de joie et d'enfance jusqu'au bout avant d'agir sournoisement. Je peux comprendre l'appréhension sanitaire, mais peut-être aurait-il été plus humain, respectueux et authentique de s'expliquer avec les responsables à la fin de la représentation plutôt que de saisir la presse publique anonymement. Enfin je dirais que si ces parents d'élèves ne sont pas satisfaits par l'école, ils peuvent en changer et ce en toute simplicité sans pour autant faire preuve de malveillance. Cette action fourbe n'a pour conséquence que de gâcher le bonheur de toute une école et en priorité celui des enfants.
Merci à toute l'équipe de se battre pour que nos petits puissent garder un semblant de vie normale dans ce contexte sanitaire. Merci aussi d'avoir protéger nos enfants depuis plus d'un an.
Quant à ceux qui parlent des "cathos" avec un semblant de condescendance, sachez que les écoles privés accueillent tout le monde et qu'elles sont un vrai mixte de nos sociétés. Mais encore faut-il pour le savoir, avoir un peu d'ouverture et de culture.

et ce sont 2 % (ou 5%on s'en fou mais pas plus ) qui vont venir faire chier et se faire mousser (de facon tres hypocrite )
L'une des maladies de notre société est que les autres épinglos-céphales se complaisent a relayer cette information avec hâte . Ils n'ont pas tout vu , pas tout compris mais ils ont un avis et un jugement sure qu ils doivent publier dans la minute !
Ce qui rassurant c'est que une heure apres , au pire le lendemain , ils auront tout oublié et seront a nouveau a l affut d'un nouveau "petit caca" (comme ils aiment bien -ça les rassure comme disait Francoise Dolto)

Signaler Répondre

avatar
Parent le 05/06/2021 à 18:32

J'étais présente et je peux affirmer que le protocole était mis en place. Il était même stricte. Un seul parent autorisé, conditions vérifiées à l'entrée (Heureusement qu'il y a les vidéos pour les autres !) Les portes de l'église étaient ouvertes sur les côtés... De plus sur les 45 minutes de représentation seulement certains enfants ont baissé leur masque sur les 15 dernières minutes et ils n'étaient pas face à face. La photo présentée avec l'article est une photo d'illustration, cela signifie que ce n'est pas une photo de l’événement en question - sinon vous auriez vu les masques des enfants.
Pour ne pas qu'une minorité s'exprime au nom de tous à travers cet article, j'écris au nom de tous les parents que je côtoie et des 98% choqués par cette délation publique et anonyme. L'école de la Rédemption, comme toutes les école, applique le stricte protocole depuis plus d'un an sans faille, malgré les frustrations de certains.
Cet article concerne une minorité de parents ayant profité de ces moments de joie et d'enfance jusqu'au bout avant d'agir sournoisement. Je peux comprendre l'appréhension sanitaire, mais peut-être aurait-il été plus humain, respectueux et authentique de s'expliquer avec les responsables à la fin de la représentation plutôt que de saisir la presse publique anonymement. Enfin je dirais que si ces parents d'élèves ne sont pas satisfaits par l'école, ils peuvent en changer et ce en toute simplicité sans pour autant faire preuve de malveillance. Cette action fourbe n'a pour conséquence que de gâcher le bonheur de toute une école et en priorité celui des enfants.
Merci à toute l'équipe de se battre pour que nos petits puissent garder un semblant de vie normale dans ce contexte sanitaire. Merci aussi d'avoir protégé nos enfants depuis plus d'un an.
Quant à ceux qui parlent des "cathos" avec un semblant de condescendance, sachez que les écoles privés accueillent tout le monde et qu'elles sont un vrai mixte de nos sociétés. Mais encore faut-il pour le savoir, avoir un peu d'ouverture et de culture.

Signaler Répondre

avatar
bob54 le 05/06/2021 à 17:58

Dieu protege des virus enfin !

Signaler Répondre

avatar
Bonne rigolade le 05/06/2021 à 16:40
Nous contemplons la chute de Lyon a écrit le 05/06/2021 à 11h56

Votre commentaire est honteux, vous n'êtes qu'un concentré de haine et d'égoïsme dans votre refus de prendre au sérieux la pandémie qui a transformé notre société d'une manière plus radicale que vous pourriez penser. Mettre les gens sains et sérieux qui craignent la Covid-19 dans la même catégorie que les collabos, c'est une honte qui mérite même un litige.

Promenez-vous en ville, devant les écoles, les terrasses de café, les rues piétonnes...ou des dizaines, des centaines de jeunes, sont collés les uns autres, sans masques....qu'en pensez-vous? ça vous émeut autant que 120 choristes distancés dans une église le temps d'une représentation?

Signaler Répondre

avatar
Parent d'élève le 05/06/2021 à 15:33

J'étais présente et je peux affirmer que le protocole était mis en place. Il était même stricte. Un seul parent autorisé, conditions vérifiées à l'entrée (Heureusement qu'il y a les vidéos pour les autres !) Les portes de l'église étaient ouvertes sur les côtés... De plus sur les 45 minutes de représentation seulement certains enfants ont baissé leur masque sur les 15 dernières minutes et ils n'étaient pas face à face. La photo présentée avec l'article est une photo d'illustration, cela signifie que ce n'est pas une photo de l’événement en question - sinon vous auriez vu les masques des enfants.
Pour ne pas qu'une minorité s'exprime au nom de tous à travers cet article, j'écris au nom de tous les parents que je côtoie et des 98% choqués par cette délation publique et anonyme. L'école de la Rédemption, comme toutes les école, applique le stricte protocole depuis plus d'un an sans faille, malgré les frustrations de certains.
Cet article concerne une minorité de parents ayant profité de ces moments de joie et d'enfance jusqu'au bout avant d'agir sournoisement. Je peux comprendre l'appréhension sanitaire, mais peut-être aurait-il été plus humain, respectueux et authentique de s'expliquer avec les responsables à la fin de la représentation plutôt que de saisir la presse publique anonymement. Enfin je dirais que si ces parents d'élèves ne sont pas satisfaits par l'école, ils peuvent en changer et ce en toute simplicité sans pour autant faire preuve de malveillance. Cette action fourbe n'a pour conséquence que de gâcher le bonheur de toute une école et en priorité celui des enfants.
Merci à toute l'équipe de se battre pour que nos petits puissent garder un semblant de vie normale dans ce contexte sanitaire. Merci aussi d'avoir protéger nos enfants depuis plus d'un an.
Quant à ceux qui parlent des "cathos" avec un semblant de condescendance, sachez que les écoles privés accueillent tout le monde et qu'elles sont un vrai mixte de nos sociétés. Mais encore faut-il pour le savoir, avoir un peu d'ouverture et de culture.

Signaler Répondre

avatar
Blourgu le 05/06/2021 à 15:24

C’est bien français ça!!!!ca m’étonne même pas!!!ça dit rien par devant,et ça plante par derrière !!

Signaler Répondre

avatar
Lâches Pitoyables Caniveau le 05/06/2021 à 14:45

Dénonciation anonyme d'une poignée de personnes mal intentionnées qui ont une haine de la direction de l'établissement qui ne leur a pas accordé de passe droit pour des questions sans aucun rapport avec cette représentation.
Des enfants de 10 et 11 ans. Pas même 12 ans. Quand on voit les milliers d'ado sans aucun masque depuis des semaines , on se demande pourquoi le Lyon mag n'en fait pas étalage . Surtout, l'auteur ne sait RIEN de ce spectacle puisqu'il n'y était pas . Il ne fait que répéter des propos calomnieux. L'accès était strictement réservé et contrôlé à 1 adulte par famille, avec masque obligatoire, les portes latérales de gauche et droite étaient ouvertes laissant le courant d'air traverser l'église de part en part , église par ailleurs choisie pour sa taille et son volume très important. Clairement plus risqué de prendre le covid en presqu'île sur une mini terrasse bondée sans aucun masque.
Quand on a vécu un évènement et qu'on lit la description de la presse et des journalistes, il y a de quoi être accablé par la déformation et les insinuations déplorables de l'auteur de l'article qui n'a pas prit une seconde pour vérifier avant de recopier.
Pitoyable journaliste ultra low cost sans aucune étique. De la même veine que les déplorables lâches qui ont envoyé une lettre anonyme au progrès.
N'oubliez pas de faire un article TOUTES les semaines pour expliquer l'absence de cluster à l'école, jusqu'à la fin de l'année scolaire. Toutes les semaines , en faisant un lien vers cet article.

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 05/06/2021 à 13:55
Melau a écrit le 05/06/2021 à 13h27

Si bien dit....!

Le masques c'est pour tous en dehors comme dedans

Signaler Répondre

avatar
Melau le 05/06/2021 à 13:27
Chouki a écrit le 05/06/2021 à 09h01

À ceux qui s en sont pris au maire qui demandait aux habitants de sa commune de denoncer les auteurs d incivilités, de deal, d agression,, aimerais savoir ce qu ils pensent de cette dénonciation.

Ah non suis je bête, ils ont pas dénoncé ils ont juste signalé. Et ce après avoir profité du spectacle.

L hypocrisie des gens n à plus de limiite

Si bien dit....!

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 05/06/2021 à 13:22
Nous contemplons la chute de Lyon a écrit le 05/06/2021 à 11h56

Votre commentaire est honteux, vous n'êtes qu'un concentré de haine et d'égoïsme dans votre refus de prendre au sérieux la pandémie qui a transformé notre société d'une manière plus radicale que vous pourriez penser. Mettre les gens sains et sérieux qui craignent la Covid-19 dans la même catégorie que les collabos, c'est une honte qui mérite même un litige.

Vous expliquez une chose effectivement honteuse, mais votre commentaire à propos de cette chose ne reflète absolument pas ce qu'a écrit JV.

En aucun cas j'ai lu dans son commentaire qu'il
mettait "les gens sains et sérieux qui craignent la Covid-19 dans la même catégorie que les collabo..."

C'est vous et vous seul qui devez assumer cette conclusion.

Bien au contraire, il explique avec quel sérieux selon lui les mesures barrières ont été mises en place.

Ce qui est honteux, et malheureusement de plus en plus courant, c'est de coller une étiquette fausse et calomnieuse sur le front des gens pour ce qu'ils n'ont pas fait.

Et c'est ce que vous faite à propos de ce commentateur,d'ailleurs, devant un tribunal, votre accusation (de traiter les gens sérieux de nazis) ne tiendrait pas 4 minutes avant d'être rejetée.

Signaler Répondre

avatar
Nous contemplons la chute de Lyon le 05/06/2021 à 11:56
JV a écrit le 05/06/2021 à 11h50

J’y étais et je peux témoigner que les enfants remettaient leurs marques dès leur retour hors de scène.
Les parents ont été limités à un parent par famille avec pointage à l’entrée.
Les enfants devaient-ils chanter avec un masque ?
Ces imbeciles qui pensent que oui, sont les mêmes collabos que ceux qui se satisfaisaient d’une France sous la domination de l’Allemagne Nazi et qui y apportaient leur modeste et infecte collaboration.

Votre commentaire est honteux, vous n'êtes qu'un concentré de haine et d'égoïsme dans votre refus de prendre au sérieux la pandémie qui a transformé notre société d'une manière plus radicale que vous pourriez penser. Mettre les gens sains et sérieux qui craignent la Covid-19 dans la même catégorie que les collabos, c'est une honte qui mérite même un litige.

Signaler Répondre

avatar
JV le 05/06/2021 à 11:50

J’y étais et je peux témoigner que les enfants remettaient leurs marques dès leur retour hors de scène.
Les parents ont été limités à un parent par famille avec pointage à l’entrée.
Les enfants devaient-ils chanter avec un masque ?
Ces imbeciles qui pensent que oui, sont les mêmes collabos que ceux qui se satisfaisaient d’une France sous la domination de l’Allemagne Nazi et qui y apportaient leur modeste et infecte collaboration.

Signaler Répondre

avatar
cohérence spirituelle le 05/06/2021 à 11:32

Que voulez-vous ? Ils attachent davantage d'importance à l'après-vie qu'à la vie sur terre, il y a une certaine cohérence spirituelle dans ce qui est une espèce d'apologie de la mort en refusant d'imposer le port des masques aux enfants qui menacent les vies de tout le monde ! N'ayez pas peur, c'est une vallée de larmes, le dessert sera pour plus tard lorsque nous serons six pieds sous terre d'après leur vision des choses.

Signaler Répondre

avatar
1 a 0 le 05/06/2021 à 11:16

Quand les cathos tapent sur les cathos..... Je compte les points

Signaler Répondre

avatar
Mon Dieu! le 05/06/2021 à 11:08

La directive du ministre n'a pas été respectée! Quelle horreur! Et puis chanter avec un masque c'est le top.
Sinon, pour toutes les actes de délinquances, d'incivilités, d'infractions, qui envahissent notre quotidien, Ces "dénonciateurs" vont-ils déposer un signalement à chaque constat? Ils ont pas fini.

Signaler Répondre

avatar
Écœurant. le 05/06/2021 à 10:55
Gérard a écrit le 05/06/2021 à 09h58

Article sans intérêt réalisé suite à une dénonciation anonyme. Quelle lâcheté !

Exactement. Ça prouve la mentalité de beaucoup de français. Les mêmes qui ont fait fusilleur des villages entier pendant la seconde guerre mondiale.

Signaler Répondre

avatar
Loool le 05/06/2021 à 10:43

Cette bande de racaille du 6eme. Il serait peut-être tps de les faire condamner ces chances la france

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.