Près de Lyon : un cycliste percuté et tué par un camion

Près de Lyon : un cycliste percuté et tué par un camion
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont produits ce mercredi matin à Vénissieux.

Un cycliste âgé d'une cinquantaine d'années a été mortellement percuté rue Fernand-Pelloutier par le conducteur d'un camion. Les pompiers du Rhône sont intervenus rapidement mais n'ont pas pu ranimer la victime, restée coincée sous le véhicule. Son décès a été constaté sur place.

Selon le SDMIS du Rhône, le conducteur du camion a été hospitalisé en état de choc.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame. L'audition du chauffeur n'a pas encore eu lieu, compte-tenu de son état de santé.

X
0-50 sur 57 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yo le 16/09/2021 à 20:58
jerome a écrit le 16/09/2021 à 10h06

Moi je m'emmerde plus avec ceux qui roulent n'importe comment : un grand coup de pied dans l'aile de la voiture.

Et tu ne t'es jamais fait défoncer la tronche ?

A mon avis, tu racontes de belles histoires :) :)

LOL

Signaler Répondre

avatar
Le pieton du 7eme le 16/09/2021 à 20:53
jerome a écrit le 16/09/2021 à 10h06

Moi je m'emmerde plus avec ceux qui roulent n'importe comment : un grand coup de pied dans l'aile de la voiture.

Comme moi avec les cyclistes qui refusent mon droit de passage sur les passages piétons (notamment la traversée de l'avenue de Saxe aux heures de pointe) : hop une petite poussette sur l'épaule au moment où le chauffard me frôle.
J'ai encore jamais fait tomber de cycliste, mais il y en a 2 ou 3 qui se sont déjà fait une bonne frayeur.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 16/09/2021 à 19:33
Crounchy a écrit le 16/09/2021 à 16h35

Oui, les piétons sont aussi prioritaires quand ils marchent sur les pistes cyclables au lieu du trottoir. D'ailleurs les cyclistes qui font n'importe quoi sont dans beaucoup de cas des pietons qui se sont mis au vélo. Ce que j'essaie de dire c'est que chacun doit respecter les règles de circulation.
Quelques exemples de base :
A pied, je traverse sur les passages protégés au piéton vert et marche sur les trottoir. En vélo je respecte les sens de circulation et la signalisation. En voiture j'applique le code de la route et adapte ma vitesse aux conditions de circulation.
Oui les caméras embarquées en voient des infractions, mais ça intéresse pas les FDO...
Que dire des ecouteurs dans les oreilles ! Parfois je me demande à quoi bon utiliser ma sonnette...
La route est un espace partagé et malheureusement beaucoup l'ont oublié.

Je ne suis pas une adepte du vélo, je roule pas mal, et je fais hyper gaffe a tout, vélos motos piétons c’est ma responsabilité de protéger ceux qui n’ont pas de « carrosserie » je vois des cyclistes idiots et des conducteurs irrespectueux, pas de clignotants et hyper agressifs, c’est triste de voir que même la mort ne nous affecte plus, et c’est terrifiant de se dire qu’on est incapable de partager en bonne intelligence tt devient extrême :-(

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 16/09/2021 à 16:45
Crounchy a écrit le 16/09/2021 à 16h35

Oui, les piétons sont aussi prioritaires quand ils marchent sur les pistes cyclables au lieu du trottoir. D'ailleurs les cyclistes qui font n'importe quoi sont dans beaucoup de cas des pietons qui se sont mis au vélo. Ce que j'essaie de dire c'est que chacun doit respecter les règles de circulation.
Quelques exemples de base :
A pied, je traverse sur les passages protégés au piéton vert et marche sur les trottoir. En vélo je respecte les sens de circulation et la signalisation. En voiture j'applique le code de la route et adapte ma vitesse aux conditions de circulation.
Oui les caméras embarquées en voient des infractions, mais ça intéresse pas les FDO...
Que dire des ecouteurs dans les oreilles ! Parfois je me demande à quoi bon utiliser ma sonnette...
La route est un espace partagé et malheureusement beaucoup l'ont oublié.

Logique mais hélas certains ne voient que leur nombril , c'est un état d'esprit

Signaler Répondre

avatar
Crounchy le 16/09/2021 à 16:35
vraiment... a écrit le 16/09/2021 à 14h56

Les piétons dans la lune ... sont prioritaires lorsqu'ils sont sur un passage clouté ou lorsque le feu leur donne l'autorisation de passer. Trop de cyclistes ne respectent absolument pas les feux ou les stop lorsqu'il y a des piétons.

Oui, les piétons sont aussi prioritaires quand ils marchent sur les pistes cyclables au lieu du trottoir. D'ailleurs les cyclistes qui font n'importe quoi sont dans beaucoup de cas des pietons qui se sont mis au vélo. Ce que j'essaie de dire c'est que chacun doit respecter les règles de circulation.
Quelques exemples de base :
A pied, je traverse sur les passages protégés au piéton vert et marche sur les trottoir. En vélo je respecte les sens de circulation et la signalisation. En voiture j'applique le code de la route et adapte ma vitesse aux conditions de circulation.
Oui les caméras embarquées en voient des infractions, mais ça intéresse pas les FDO...
Que dire des ecouteurs dans les oreilles ! Parfois je me demande à quoi bon utiliser ma sonnette...
La route est un espace partagé et malheureusement beaucoup l'ont oublié.

Signaler Répondre

avatar
georgeabitbol le 16/09/2021 à 15:42
Teryp a écrit le 15/09/2021 à 13h51

Quand allons nous enfin comprendre que les vélos n’ont rien à faire sur les routes !!!!!!!!

Pourquoi les vélos n'ont-ils rien à faire sur les routes ? Vous voulez dire que c'est bien fait pour lui ? Qu'il n'avait qu'à pas se trouver sur la route du camion ? Un peu comme une jeune fille qui se fait violer et qui n'avait qu'à porter de vêtements moins provoquants ? Ou comme des français qui n'avaient qu'à ne pas se trouver au Bataclan un soir de novembre 2015 et croire en l'islam ? C'est bien gerbant.

En réalité ce sont les camions avec des angles morts gigantesques qui n'ont rien à faire dans nos villes fréquentées par des piétons et des cyclistes. Comment se fait-il que les caméras couvrant les angles morts ne soient pas obligatoire ? Ce serait la moindre des choses !

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 16/09/2021 à 15:21

Ma caméra embarquée filme quotidiennement plus d'incivilités et de prises de risques de la part des deux-roues et des piétons que des véhicules à 4 roues et plus.

Signaler Répondre

avatar
vraiment... le 16/09/2021 à 14:56
Crounchy a écrit le 16/09/2021 à 13h00

Je suis cycliste et roule tous les jours à Lyon. Je préfère largement les bandes cyclables aux piste hors du trafic (sur le trottoir). Pourquoi ? Car la place d'un vélo est sur la route du fait de sa vitesse et qu'il doit être visible des autres véhicules.
Avec les pistes hors du trafic auto le vélo devient invisible. On se retrouve avec des voitures qui tournent sans prévenir et qui nous coupent la route, des piétons dans la lune, etc.
Le problème aujourd'hui avec les bandes cyclable, c'est le comportement des automobilistes et motards qui ne mettent pas de clignotant, font des refus de priorité et coupent leurs virages, sans parler du stationnement. La reduction de la vitesse des véhicules motorisés devrait resoudre une partie du problème.
Reste le respect du code de la route par tous (les voitures à Lyon sont loin de le respecter contrairement à ce que certains commentaires semblent dire) qui permettra à tout ce flux de s'écrouler en toute sécurité. La vidéo verbalisation ne fonctionne pas manifestement...

Les piétons dans la lune ... sont prioritaires lorsqu'ils sont sur un passage clouté ou lorsque le feu leur donne l'autorisation de passer. Trop de cyclistes ne respectent absolument pas les feux ou les stop lorsqu'il y a des piétons.

Signaler Répondre

avatar
Crounchy le 16/09/2021 à 13:00
Marie Gabrielle a écrit le 16/09/2021 à 10h30

Les cyclistes doivent avoir des voies protégées et pas qu'une ridicule place avec une bande au sol, il leur faut une véritable délimitation avec laquelle ils ne risquent pas d'être percuté,
C'est tout, ils ont droit de cité sur la route, point barre, je trouve inadmissible le manque de protection à leur égard, les vélos sont quand même plus agréable que les voitures, surtout que les énergies fossiles sont appelées à disparaître, je ne fais pas de vélo mais je suis à 100% avec eux. Protégeons les.

Je suis cycliste et roule tous les jours à Lyon. Je préfère largement les bandes cyclables aux piste hors du trafic (sur le trottoir). Pourquoi ? Car la place d'un vélo est sur la route du fait de sa vitesse et qu'il doit être visible des autres véhicules.
Avec les pistes hors du trafic auto le vélo devient invisible. On se retrouve avec des voitures qui tournent sans prévenir et qui nous coupent la route, des piétons dans la lune, etc.
Le problème aujourd'hui avec les bandes cyclable, c'est le comportement des automobilistes et motards qui ne mettent pas de clignotant, font des refus de priorité et coupent leurs virages, sans parler du stationnement. La reduction de la vitesse des véhicules motorisés devrait resoudre une partie du problème.
Reste le respect du code de la route par tous (les voitures à Lyon sont loin de le respecter contrairement à ce que certains commentaires semblent dire) qui permettra à tout ce flux de s'écrouler en toute sécurité. La vidéo verbalisation ne fonctionne pas manifestement...

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 16/09/2021 à 11:40

Quand je vois le mépris de certains cyclistes face à la sécurité élémentaire,j'ai envie de vomir , pire quand ces malades sont sous la protection des écolos ...........

Signaler Répondre

avatar
T♥️ss le 16/09/2021 à 11:12
Vélos à volo a écrit le 15/09/2021 à 22h04

La question est quand est-ce que l'on va obliger les vélos à respecter les règles?
Les camions et voitures sont souvent très prudents et respectent très bien les règles, à la différence des vélos, qui au prétexte d'être plus fragiles, font n'importe quoi, et accusent en plus les autres quand il y a un problème....le monde à l'envers.
Il faudrait les cyclistes fassent un stage de conduite d'un poids lourd en ville....ils comprendraient peut-être un peu mieux les choses.

Qui a déjà vu un cycliste tuer un automobiliste ? Le vélo c'est l avenir de la voiture

Signaler Répondre

avatar
Markass le 16/09/2021 à 10:32
jerome a écrit le 16/09/2021 à 10h06

Moi je m'emmerde plus avec ceux qui roulent n'importe comment : un grand coup de pied dans l'aile de la voiture.

Tu va finir comme ce pauvre mec de 58ans à force de faire le fou avec ton vélo

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 16/09/2021 à 10:30
foutaise a écrit le 16/09/2021 à 08h15

Je roule en velo quotidiennement, les voiture, camionnette qui me frôlent les fesses a 45cm c'est monaie courant. Ils ont pourtanr toute la place de me doubler en s'ecartant sur la voi de gauche, mais non ils préfèrent presque le rentrer dedans.

Le vélo c'est l'avenir, les automobiliste doivent en prendr compte et puis c'est tout. Le problème c'est pas le vélo, c'est l'automobiliste qui a la flemme de s'écarter pour doubler !

Les cyclistes doivent avoir des voies protégées et pas qu'une ridicule place avec une bande au sol, il leur faut une véritable délimitation avec laquelle ils ne risquent pas d'être percuté,
C'est tout, ils ont droit de cité sur la route, point barre, je trouve inadmissible le manque de protection à leur égard, les vélos sont quand même plus agréable que les voitures, surtout que les énergies fossiles sont appelées à disparaître, je ne fais pas de vélo mais je suis à 100% avec eux. Protégeons les.

Signaler Répondre

avatar
jerome le 16/09/2021 à 10:06
fifou69 a écrit le 15/09/2021 à 17h49

il y a belle lurette que j'ai résolu la problématique du cycliste qui encombre la circulation en se déplaçant 10km dans les rues de Lyon...Gros coup de patinage moteur et l'oiseau comprend vite qu'il y a certaines artéres à ne pas emprunter...Au passage plusieurs pistes cyclables dans ma rue pour ne voir passer que un ou deux cyclistes par jour. A se demander si ces aménagements seront viables à long terme .

Moi je m'emmerde plus avec ceux qui roulent n'importe comment : un grand coup de pied dans l'aile de la voiture.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 16/09/2021 à 09:40
Nenes a écrit le 15/09/2021 à 17h26

Il faudrait que les automobilistes comprennent que la route se partage et que ce n ' est pas le plus gros qui fait sa loi. (La route n ' est pas la jungle ).

Les cyclistes grillent les feux, remontent les sens interdits, ne circulent même pas dans le bon sens de circulation dans leur tracé ! Je vous cela tous les jours dans mon quartier.. j'ai plus peur de ces écolos du dimanche à vélo que des voitures !

Signaler Répondre

avatar
Kermit le 16/09/2021 à 09:04
nahtfe a écrit le 15/09/2021 à 17h38

C'est étonnant comme sur Lyonmag la mort d'un homme est utilisée pour faire le procès de tous ceux et celles qui se déplacent comme lui :-o

Vous êtes complètement dans l'espace, ou bien?

Je crois que vous avez entièrement raison, la plupart de ces commentaires sont hallucinants de bêtise...
(je suis automobiliste/cycliste/piéton)

Signaler Répondre

avatar
foutaise le 16/09/2021 à 08:15
Vélos à volo a écrit le 15/09/2021 à 22h04

La question est quand est-ce que l'on va obliger les vélos à respecter les règles?
Les camions et voitures sont souvent très prudents et respectent très bien les règles, à la différence des vélos, qui au prétexte d'être plus fragiles, font n'importe quoi, et accusent en plus les autres quand il y a un problème....le monde à l'envers.
Il faudrait les cyclistes fassent un stage de conduite d'un poids lourd en ville....ils comprendraient peut-être un peu mieux les choses.

Je roule en velo quotidiennement, les voiture, camionnette qui me frôlent les fesses a 45cm c'est monaie courant. Ils ont pourtanr toute la place de me doubler en s'ecartant sur la voi de gauche, mais non ils préfèrent presque le rentrer dedans.

Le vélo c'est l'avenir, les automobiliste doivent en prendr compte et puis c'est tout. Le problème c'est pas le vélo, c'est l'automobiliste qui a la flemme de s'écarter pour doubler !

Signaler Répondre

avatar
Arcaile le 16/09/2021 à 05:54
Arcaille a écrit le 15/09/2021 à 16h15

Comment tu le sais ?

C'était un membre de ma famille

Signaler Répondre

avatar
CGB SPENDER le 15/09/2021 à 23:48

Que font les forces de l'ordre ? C'est le western sur les routes il n'y a qu'à voir un soir de week-end sur le boulevard Laurent Bonnevay entre ceux qui slalom entre les voitures, ceux qui vous collent au cul et ceux qui tapent du 150km/h...

Signaler Répondre

avatar
Humilité le 15/09/2021 à 22:55
anti a écrit le 15/09/2021 à 20h28

mais vous etes tous des grands malades avec vos commentaires .. un peu de respect pour cet homme qui est mort . pensez a sa famille . condoleances .

Quelle honte, vous êtes qui pour juger !!!
Même dans la mort, vous n'avez aucun respect pour le défunt et de sa famille endeuillée...
Personne n est à l abri de la mort, pensez-y !
Toutes mes condoléances à la famille, courage

Signaler Répondre

avatar
Vélos à volo le 15/09/2021 à 22:04
Heaven69100 a écrit le 15/09/2021 à 14h36

Accident d'un vélo avec un camion et sans savoir les circonstances on se permet de dire que les vélos n'ont rien à faire sur la route? Quand les vélos tueront plusieurs piétons sur le trottoir et qu'ils se retrouveront en prison pour homicide involontaire on dira quoi?

La question est: quand allons nous verbaliser comme il se doit les véhicules (vélo, scooter, moto, voiture, camion etc...)?

Cela diminuerait les accidents mortels.

La question est quand est-ce que l'on va obliger les vélos à respecter les règles?
Les camions et voitures sont souvent très prudents et respectent très bien les règles, à la différence des vélos, qui au prétexte d'être plus fragiles, font n'importe quoi, et accusent en plus les autres quand il y a un problème....le monde à l'envers.
Il faudrait les cyclistes fassent un stage de conduite d'un poids lourd en ville....ils comprendraient peut-être un peu mieux les choses.

Signaler Répondre

avatar
Vélos à volo le 15/09/2021 à 21:59

Les vélos me font peur...
Quand je suis automobiliste, ils déboulent de partout, ne respectent rien, et vous oblige à des coups de freins et coups de volant pour éviter de les renverser.
Quand je suis piétons, ils déboulent de partout et vous obligent à regarder de partout pour pas qu'ils vous rentrent dedans.
Bref, les cyclistes (pas tous) se sentent tous permis et font tout et n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Un cyclyste le 15/09/2021 à 21:08
Lili jolie a écrit le 15/09/2021 à 18h35

oui on devrais leur interdire certains endroits dans le bus j'en ai vu qui roulaient sur le port edouard herriot c'est là où tous les gros camions passent à un moment donné faut pas exagérer et chercher les problèmes, comme les parents avec leurs enfants en vélo c'est suicidaire ils sont totalement inconscients !!!!!!!!!!!

Alors moi je traverse le port Edouard Herriot en vélo pour venir de Feyzin à Caluire et c'est bien moins dangereux que la traversée de St Fons, route de Vienne et la rue de crequi jusqu'au parc.
Faut monter de temps en temps sur un vélo pour comprendre

Signaler Répondre

avatar
anti le 15/09/2021 à 20:28

mais vous etes tous des grands malades avec vos commentaires .. un peu de respect pour cet homme qui est mort . pensez a sa famille . condoleances .

Signaler Répondre

avatar
JM le 15/09/2021 à 19:25
t'as pas honte ? a écrit le 15/09/2021 à 14h45

Que la formation soit complète pour tous, ok, mais dire que les angles morts sont de la responsabilité des cyclistes qui ne savent pas conduire, quelle honte. Equipe les camions de retro adaptés et il n'y aura plus d'angle morts ! Ces cars sont comme ça.

Apprend à lire, j'aurais honte à ta place

Signaler Répondre

avatar
bloblibla le 15/09/2021 à 19:13
EricdeLyon a écrit le 15/09/2021 à 17h11

dans les cas cyclistes/camions c’est dans 90?s cas la faute des cyclistes depassements par la droite et remontees de file interdite par contre contrairement aux autres usagers de la route ils ne sont pas imatriculés, ils ne paient pas d’assurance avec bonus/malus, les’amendes pour infraction sont symboliques car ils n’ont pas de permis exemple feu rouge vélo : 135€ autre véhicules : 135€ + 4 points chacun equipé d’un cerveau aura compris que ce sont les points qui sont mortifère, le cycliste se retrouve lui dégagée de toute sanction et les politiques l’encouragent a se comporter en racaille de la route

En fait tu parles, mais t'en sais rien du tout... tes infos tu les as eu au comptoir du PMU sans aucun doute

Signaler Répondre

avatar
bloblibla le 15/09/2021 à 19:11
Vélocipède a écrit le 15/09/2021 à 17h52

Il est grand temps d'interdire le vélo en ville, il y a trop de morts.
Les vélos seulement sur bande dédiée.
Moi même en vélo je ne supporte pas les voitures, et en voiture j'avoue que je ne supporte pas les vélos.

Il est grand temps de supprimer les voitures, pour qu'elles cessent de stationner sur les pictes cyclables que vous évoqué dans votre message...

Signaler Répondre

avatar
Lili jolie le 15/09/2021 à 18:35
Vélocipède a écrit le 15/09/2021 à 17h52

Il est grand temps d'interdire le vélo en ville, il y a trop de morts.
Les vélos seulement sur bande dédiée.
Moi même en vélo je ne supporte pas les voitures, et en voiture j'avoue que je ne supporte pas les vélos.

oui on devrais leur interdire certains endroits dans le bus j'en ai vu qui roulaient sur le port edouard herriot c'est là où tous les gros camions passent à un moment donné faut pas exagérer et chercher les problèmes, comme les parents avec leurs enfants en vélo c'est suicidaire ils sont totalement inconscients !!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Vélocipède le 15/09/2021 à 17:52
Moi je a écrit le 15/09/2021 à 17h28

On a beau mettre des autocollants sur les poids lourds bus et autres pour signaler de faire attention aux angles morts mais rien n'y fait.
Bon rétablissement au chauffeur du poids lourd qui malheureusement se sent coupable de l'inconscience d'une autre personne

Il est grand temps d'interdire le vélo en ville, il y a trop de morts.
Les vélos seulement sur bande dédiée.
Moi même en vélo je ne supporte pas les voitures, et en voiture j'avoue que je ne supporte pas les vélos.

Signaler Répondre

avatar
Garçonnette le 15/09/2021 à 17:50
Moi je a écrit le 15/09/2021 à 17h28

On a beau mettre des autocollants sur les poids lourds bus et autres pour signaler de faire attention aux angles morts mais rien n'y fait.
Bon rétablissement au chauffeur du poids lourd qui malheureusement se sent coupable de l'inconscience d'une autre personne

Le vrai débat étant de savoir si les angles morts sont en noir ou en jaune sur l'autocollant.

Signaler Répondre

avatar
fifou69 le 15/09/2021 à 17:49

il y a belle lurette que j'ai résolu la problématique du cycliste qui encombre la circulation en se déplaçant 10km dans les rues de Lyon...Gros coup de patinage moteur et l'oiseau comprend vite qu'il y a certaines artéres à ne pas emprunter...Au passage plusieurs pistes cyclables dans ma rue pour ne voir passer que un ou deux cyclistes par jour. A se demander si ces aménagements seront viables à long terme .

Signaler Répondre

avatar
nahtfe le 15/09/2021 à 17:38

C'est étonnant comme sur Lyonmag la mort d'un homme est utilisée pour faire le procès de tous ceux et celles qui se déplacent comme lui :-o

Vous êtes complètement dans l'espace, ou bien?

Signaler Répondre

avatar
Moi je le 15/09/2021 à 17:28

On a beau mettre des autocollants sur les poids lourds bus et autres pour signaler de faire attention aux angles morts mais rien n'y fait.
Bon rétablissement au chauffeur du poids lourd qui malheureusement se sent coupable de l'inconscience d'une autre personne

Signaler Répondre

avatar
Nenes le 15/09/2021 à 17:26
t'as pas honte ? a écrit le 15/09/2021 à 14h45

Que la formation soit complète pour tous, ok, mais dire que les angles morts sont de la responsabilité des cyclistes qui ne savent pas conduire, quelle honte. Equipe les camions de retro adaptés et il n'y aura plus d'angle morts ! Ces cars sont comme ça.

Il faudrait que les automobilistes comprennent que la route se partage et que ce n ' est pas le plus gros qui fait sa loi. (La route n ' est pas la jungle ).

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 15/09/2021 à 17:19
Jo101112 a écrit le 15/09/2021 à 14h50

La loi Badinter ne protège pas ni des victimes ni des auteurs des faits, elle permet simplement une indemnisation systématique qu’importe la responsabilité. Donc tous les cyclistes qui se cache et joue de cette loi pour faire n’importe quoi, n’oubliez pas que même si vous serez indemnisés, vous serez peut être en fauteuil, a vous de voir combien vaut votre vie. Et cela vaut pour tous le monde. Je défends pas les automobilistes ni les cyclistes.
Chacun a sa part de responsabilité, mais pas les mêmes conséquences.

Mais l'assurance en voulant pas en être de sa poche, cherchera la moindre petite faille chez le conducteur pour que ce soit lui qui paie.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha 0,001 le 15/09/2021 à 17:13
Kiqui a écrit le 15/09/2021 à 16h07

Et on livres comment les magasins ,restos, et cantines scolaires ???a vélo peut être !!?

Ben oui, en triporteur ou en pousse pousse, tiré par les gueux qui n’ont pas voté écolo :-)

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 15/09/2021 à 17:11

dans les cas cyclistes/camions c’est dans 90?s cas la faute des cyclistes depassements par la droite et remontees de file interdite par contre contrairement aux autres usagers de la route ils ne sont pas imatriculés, ils ne paient pas d’assurance avec bonus/malus, les’amendes pour infraction sont symboliques car ils n’ont pas de permis exemple feu rouge vélo : 135€ autre véhicules : 135€ + 4 points chacun equipé d’un cerveau aura compris que ce sont les points qui sont mortifère, le cycliste se retrouve lui dégagée de toute sanction et les politiques l’encouragent a se comporter en racaille de la route

Signaler Répondre

avatar
Les titres de LyonMag le 15/09/2021 à 17:02

Il faut choisir : Soit "Un vélo tué par un camion" soit "un cycliste tué par un camionneur"

Signaler Répondre

avatar
Laurent. le 15/09/2021 à 16:50
t'as pas honte ? a écrit le 15/09/2021 à 14h45

Que la formation soit complète pour tous, ok, mais dire que les angles morts sont de la responsabilité des cyclistes qui ne savent pas conduire, quelle honte. Equipe les camions de retro adaptés et il n'y aura plus d'angle morts ! Ces cars sont comme ça.

Hélas trop cycliste grille les feux.les stop,les priorités a droite,etc....sa tourne a gauche ou à droite sans regarder,un p'tit geste de la main et hop !ces au autre a se plier au cycliste ?hélas encore une fois un code de la route est obligatoire pour tous usagers !!!! A part les cyclistes qui ont le leur de code celui de croire.prioritaire en tout...donc paix a son âme memes arrêté dire ces les chauffeurs en poids lourd le problème !!!trop gens ne saves pas conduire ! déplacer un véhicule oui.

Signaler Répondre

avatar
Arcaille le 15/09/2021 à 16:15
beji a écrit le 15/09/2021 à 14h43

l'accident est arrivée à un carrefour avec feux tricolores.

Comment tu le sais ?

Signaler Répondre

avatar
Kiqui le 15/09/2021 à 16:07
le dernier dinosaure a écrit le 15/09/2021 à 14h49

Alors qu'un 32 tonnes pas de problème, c'est bien à sa place dans une ville ; en particulier près des écoles tant qu'à faire !

C'est vous qui n'avez plus vraiment de place dans une ville, si vous ne voyez pas de problème quand un camion tue un cycliste.

Et on livres comment les magasins ,restos, et cantines scolaires ???a vélo peut être !!?

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 15/09/2021 à 15:52
popolon50 a écrit le 15/09/2021 à 14h57

vous êtes multi vision, vous avez vu malgré les retros existant le nombre d'angle mort d'un camion et d'un bus depuis qu'ils ont mis les autocollant. arrêter de dire des conneries. le vélo doit faire attention. j'ai vraiment l'impression de revivre mes année 80 ou en tant que motard on avait l'impression d êtres les dieu et autres des enfoirées. mais finalement au bout d'un nombre important de mort et de blessé grave, les motards ce sont assagie et ne prenne plus de risque inconsidéré a par quelque idiot qui finisse pas la saison.

https://ec.europa.eu/transport/road_safety/topics/vehicles/blind_spot_mirrors_fr

Il y a des solutions mais faut investir un peu et lâcher son portable

Signaler Répondre

avatar
Lolipop le 15/09/2021 à 15:51

Tous à vélo ! merci au Maire de Lyon et au Président de la Métropole... Avec les "verts" il y a de la "casse" !

Signaler Répondre

avatar
KATLID le 15/09/2021 à 14:59

Malheureusement c'est bien nécessaire mais dans certains endroits (les livreurs sont contraint de se garer sur des passages piétons ou d'encombrer la voie (comme c'est fréquemment le cas rue Chevreul au niveau de l'inspection académique/rectorat...) . Pour les poids lourds j'ai croisé les doigts en traversant un passage piéton en ville où un semi-remorque était engagé juste devant, je me suis dit si il recul c'est fini... Alors quand on conduit ce genre de véhicule il faut faire particulièrement attention et c'est les autocollants collé pour les angles-morts qu'ils sont exonéré d'être prudent !

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 15/09/2021 à 14:57
t'as pas honte ? a écrit le 15/09/2021 à 14h45

Que la formation soit complète pour tous, ok, mais dire que les angles morts sont de la responsabilité des cyclistes qui ne savent pas conduire, quelle honte. Equipe les camions de retro adaptés et il n'y aura plus d'angle morts ! Ces cars sont comme ça.

vous êtes multi vision, vous avez vu malgré les retros existant le nombre d'angle mort d'un camion et d'un bus depuis qu'ils ont mis les autocollant. arrêter de dire des conneries. le vélo doit faire attention. j'ai vraiment l'impression de revivre mes année 80 ou en tant que motard on avait l'impression d êtres les dieu et autres des enfoirées. mais finalement au bout d'un nombre important de mort et de blessé grave, les motards ce sont assagie et ne prenne plus de risque inconsidéré a par quelque idiot qui finisse pas la saison.

Signaler Répondre

avatar
Jo101112 le 15/09/2021 à 14:50
mamipouzo a écrit le 15/09/2021 à 13h55

La loi Badinter, loi n°85-677 du 5 juillet 1985, établit que les piétons, cyclistes et les passagers d'une voiture accidentée, à l'exception du conducteur, sont considérés comme victimes et sont donc indemnisées par l'assurance, même s'ils sont en tort.

La loi Badinter ne protège pas ni des victimes ni des auteurs des faits, elle permet simplement une indemnisation systématique qu’importe la responsabilité. Donc tous les cyclistes qui se cache et joue de cette loi pour faire n’importe quoi, n’oubliez pas que même si vous serez indemnisés, vous serez peut être en fauteuil, a vous de voir combien vaut votre vie. Et cela vaut pour tous le monde. Je défends pas les automobilistes ni les cyclistes.
Chacun a sa part de responsabilité, mais pas les mêmes conséquences.

Signaler Répondre

avatar
le dernier dinosaure le 15/09/2021 à 14:49
Teryp a écrit le 15/09/2021 à 13h51

Quand allons nous enfin comprendre que les vélos n’ont rien à faire sur les routes !!!!!!!!

Alors qu'un 32 tonnes pas de problème, c'est bien à sa place dans une ville ; en particulier près des écoles tant qu'à faire !

C'est vous qui n'avez plus vraiment de place dans une ville, si vous ne voyez pas de problème quand un camion tue un cycliste.

Signaler Répondre

avatar
t'as pas honte ? le 15/09/2021 à 14:45
JM a écrit le 15/09/2021 à 14h13

Encore l'angle mort je suis sur... Les conducteurs ainsi que les cyclistes doivent être sensibilisés à ce sujet. Il faudrait créer une sorte de permis pour le vélo avec des stages pour expliquer les dangers, rappeler les bases du code de la route etc.. Cela pourrait sauver des vies

Puisque automobilistes et cyclistes se partagent la rue, les deux doivent être soumis aux mêmes réglementations.

Que la formation soit complète pour tous, ok, mais dire que les angles morts sont de la responsabilité des cyclistes qui ne savent pas conduire, quelle honte. Equipe les camions de retro adaptés et il n'y aura plus d'angle morts ! Ces cars sont comme ça.

Signaler Répondre

avatar
Heaven69100 le 15/09/2021 à 14:43
NErwan a écrit le 15/09/2021 à 14h16

Il y a déjà des véhicules autonomes à Vénissieux ?
C'est ce que l'on pourrait croire du titre de l'article.
Ce pauvre cycliste n'a pas et percuté et tué par un camion mais par un conducteur de camion, arrêtez de déshumaniser et de déresponsabiliser les conducteurs.
La différence est bien faite dans l'article, pourquoi pas dans le titre aussi ?

Faut se tenir à page. Un vélo qui se fait percuter par une voiture si il est en tord c'est le vélo qui prend sauf si il y a décès de la personne. Le vélo est un véhicule au même titre que la voiture. Donc on doit être maître de son véhicule.

Signaler Répondre

avatar
beji le 15/09/2021 à 14:43

l'accident est arrivée à un carrefour avec feux tricolores.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.