Lyon : deux jeunes entre la vie et la mort après avoir été percutés par une voiture

Lyon : deux jeunes entre la vie et la mort après avoir été percutés par une voiture
Le drame a eu lieu au niveau du pont Pasteur - LyonMag

Le chauffard a pris la fuite.

Le drame a eu lieu tôt ce samedi matin. Deux jeunes gens, un homme et une femme, circulaient à trottinette entre le pont Pasteur et la péniche Bellona, dans le 2e arrondissement de Lyon. Comme le révèle Le Progrès, c’est à ce moment qu’une voiture qui allait s’engager sur la M7 les a percutés de plein fouet.

Les deux victimes ont été très violemment projetées au sol et ont probablement perdu connaissance. Elles ont été transportées à l’hôpital Edouard-Herriot et leur pronostic vital est engagé. L’homme serait particulièrement en danger de mort.

Quant au chauffard, il a pris la fuite et est toujours activement recherché. Une enquête est en cours.

X
0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hergé le 23/05/2022 à 22:29

Je suis stupéfait de lire toute cette haine que déversent certains contre les trottinettistes. Je roule en trottinette, je suis prudent et respectueux du code de la route. Rien ne dit que ces jeunes gens étaient en faute. En revanche on peut être certain que l'automobiliste roulait très vite et qu'il s'agit d'un délinquant routier en délit de fuite qui n'avait sûrement ni assurance ni permis valable. Il serait temps pour Doucet et ses pastèques de passer la vitesse supérieure en matière de vidéo surveillance.

Signaler Répondre

avatar
Réglementation Trotinettes le 23/05/2022 à 17:44
Un Gone a écrit le 22/05/2022 à 22h09

En temps les gens en vélo et surtout en trotinette sont des dangers publiques. Sa m'étonne pas qu'ils ont 100% des tords. Mes bon faut toujours emmerder les automobilistes !

Une réglementation par les Pouvoirs Publics pour la circulation des Trottinettes éviterait bien des drames !

Interdiction d'être à deux sur une trottinette .
Interdiction de rouler sur les trottoirs .casques obligatoires.
Obligation de rouler uniquement sur les voies cyclables protégées .
Respect des Feux Tricolores .

Si les pouvoirs publics n'engagent pas un grenelle de la circulation des Trottinettes il y aura encore des accidents graves et mortels

Amende de 135 euros pour les infractions commises !

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 23/05/2022 à 07:21

Impardonnable le délit de fuite certainement par manque d'assurance permis ou autres raison. Mais je constate bien souvent les conducteurs de trotinettes et vélos font n'importe quoi ou ne connaissent pas le code de la route et dans ce cas 2 sur une trottinette Il faudrait qu'en ville police nationale et municipale soit plus pour contrôler et sanctionner que de faire de la présence badeau

Signaler Répondre

avatar
Ragnarok le 23/05/2022 à 06:41
Un Gone a écrit le 22/05/2022 à 22h09

En temps les gens en vélo et surtout en trotinette sont des dangers publiques. Sa m'étonne pas qu'ils ont 100% des tords. Mes bon faut toujours emmerder les automobilistes !

Il est vrai que les utilisateurs de trotinette ne fond que très rarement attention, en revanche pour l'automobiliste là, on est carrément sur un délit de fuite .. pas génial !

Signaler Répondre

avatar
Un Gone le 22/05/2022 à 22:09

En temps les gens en vélo et surtout en trotinette sont des dangers publiques. Sa m'étonne pas qu'ils ont 100% des tords. Mes bon faut toujours emmerder les automobilistes !

Signaler Répondre

avatar
Ambre le 22/05/2022 à 17:04

Vendredi soir en repartant du travail encore éviter un drame avec une trotinette , sur une intersection dont j avais la priorité à droite .
Les usagers de ce mode de transports se croient vraiment tous permis et se moquent du code de la route . Seulement si par malchance on se retrouve à avoir un accident avec ses personnes irresponsables encores nous les coupables.
Je serais en effet d accord pour qu ils passent le BSR et que les enfants soient interdits de trottinettes car inconscients.

Signaler Répondre

avatar
Gente Ruim le 22/05/2022 à 12:29
Logique a écrit le 22/05/2022 à 10h48

Franchement quand on voit comment roule certain avec c'est engin je me demande comment sa se fait il a pas plus d'accident (certainement grâce au conducteur de voiture qui font vraiment attention ) parce-que eux c'est des dangers publique pour la plus part quand on voit un père et son enfant sur la même trottinette et qui galère à resté droit sur la route ou tout ces gens qui n'arrivent pas à avoir le code de la route pour leur permis donc qui se tourne vers la trottinette je comprend qu'il on pas eu leur code sans parlé des gamins qui se croient tout permis faudrait vraiment passez à l'action contre c'est trottinette et déjà sanctionné sévèrement les comportements dangereux et leur faire passez un genre de code comme pour les scooter 125cm3

Je confirme les imbécilités, surtout, en trottinettes électriques : vu de mes yeux, vues, 3 gamines, de 10, 12 ans, à 3 sur une trottinette, sur les berges du Rhône, et zigzagant, au risque de tomber dans le fleuve.....
Les trottinettes sont un danger cotidien et devenu, permanent.....
Et que voulez vous que les flics fassent ? C'est Ingérable !.......

Signaler Répondre

avatar
Dimitriek le 22/05/2022 à 12:06

Racaille et flicaille sont sur une trottinette . Racaille tombe à l’eau , qui il reste ?

Signaler Répondre

avatar
Logique le 22/05/2022 à 10:48

Franchement quand on voit comment roule certain avec c'est engin je me demande comment sa se fait il a pas plus d'accident (certainement grâce au conducteur de voiture qui font vraiment attention ) parce-que eux c'est des dangers publique pour la plus part quand on voit un père et son enfant sur la même trottinette et qui galère à resté droit sur la route ou tout ces gens qui n'arrivent pas à avoir le code de la route pour leur permis donc qui se tourne vers la trottinette je comprend qu'il on pas eu leur code sans parlé des gamins qui se croient tout permis faudrait vraiment passez à l'action contre c'est trottinette et déjà sanctionné sévèrement les comportements dangereux et leur faire passez un genre de code comme pour les scooter 125cm3

Signaler Répondre

avatar
Flodemacon le 22/05/2022 à 10:17
asmodeus a écrit le 21/05/2022 à 15h50

Quelle indécence... Vous meriteriez de vous prendre un suv en pleine face

Quel bel état d'esprit !!
Va en Ukraine aux côtés des Russes!

Signaler Répondre

avatar
Vous dites n'importe quoi le 22/05/2022 à 09:18
prince.persia69 a écrit le 21/05/2022 à 22h30

Juste pour réagir sur les commentaires imbéciles qui fustigent le comportement de deux jeunes qui aspiraient à rentrer uniquement à rentrer chez eux. J'aimerais savoir comment ces moralisateurs réagiraient s'il s'agissait de leurs enfants. A désespérer de l'humanité (enfin, si l'on peut parler d'humanité pour certaines personnes). J'espère que ces jeunes pourront se rétablir et que le chauffard sera punit à la hauteur de son acte.

A 2 sur une trotinette, sans casque, en grillant les feux, etc

Ils autorisent des mineurs de 13 ans à prendre des trotinettes electriques et rouler sur la chaussée. A mon sens on roule sur la chaussée quand on connait le code de la route, en portant un casque, avec une assurance, etc

Cette anarchie écologiste va finir très mal

Signaler Répondre

avatar
STOP le 22/05/2022 à 08:36

Quand va t-on intedir ces trotinettes de malheur, des engins super instables ou aucun ne respecte le Code de la Route ! combien faudra t-il de mort encore ? tout ceci pour faire plaisir à toute cette caste écolo bobo qui nous bassine avec le transport en "mode doux" et toutes les semaines il y a des morts ! des vies gachées tout ceci par un laxisme ambiant.
Il est impératif de revoir la législation en créant des zones INTERDITES à ces engins que beaucoup de personnes débrident !
Fuir un accident est un délit, mais faut voir également leur comportement comme aucun ne respecte le code de la route.... pour les utopistes, il y aura toujours des voitures dans les villes et il faut dire que c'est devenu super difficile de conduire avec tous ces engins... le 30 km reste une bonne idéee, une conduite plus apaisée, il faut bien ça pour arriver à freiner pile pour ne pas renverser une trotinette ou un vélo qui vous coupe la route !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/05/2022 à 08:30

La justice trouvera certainement que le chauffard est la vraie victime... Victime d'une société patriarcale, raciste et colonialiste.

Signaler Répondre

avatar
A la vérité. le 22/05/2022 à 08:23
Pas seulement ! a écrit le 21/05/2022 à 21h37

A la mode c'est certain !

Mais c'est surtout encouragé et mis en valeur !!!!

Rappelez-vous, il y a quelques mois un des adjoints pastèque de a mairie avait été pris en photo circulant en plein jour à vélo sur la M7 en direction du centre ville !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne parle même pas de son patron qui se paye au frais du contribuable un sherpa car il est trop fainéant pour mettre des bagages sur son vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère qu'en juin prochain, les gens vont enfin se réveiller et ne voteront pas pour la clique macronienne (macron-pastèques-islamogauchistes) !!!

Vous mélangez et déformez tout sciemment.

1/ ce n'était pas DES mais UN cycliste INCONNU qui a été filmé sur la M7, rien avoir avec un éventuel eelv.

2/ Le maire circule a vélo avec ou sans "sherpa" sans se mettre ou mettre les autres en danger, le soit disant "sherpa" n'est pas une infraction au code de la route.

3/ Ce genre d'accident arrivera toujours que les écolos soient ou non à la tête de la mairie, vous vous nourrissez d'illusions à ce sujet.

Signaler Répondre

avatar
trotinnette engin de mort ! le 22/05/2022 à 08:18

Rappel ;il est formellement interdit de rouler à 2 sur ces engins de mort ,et ,sachez que l'assurance est obligatoire aussi,mais malheureusement beaucoup semble l'ignorer ...

Signaler Répondre

avatar
KevinDeVille le 22/05/2022 à 07:25
Trop stupide pour vivre a écrit le 21/05/2022 à 11h49

En même temps, quelle idée d'aller faire de la trottinette sur l'autoroute a 4h30 du matin, en étant deux sur l'engin et surement fortement alcoolisé, drogue + proto. Au moins vu leur état de santé, ils ont peut etre retenu la leçon ?

Darwin avait donc raison ?

Signaler Répondre

avatar
Illisible et nul en orthographe le 22/05/2022 à 07:20
Villeurbannais a écrit le 21/05/2022 à 22h46

Je lis dans les commentaires l'inconscience la délinquance des victimes, pourtant l'article ne dis a aucun moment que les victimes étaient en tord .
Peut être avaient ils chacuns leur trottinettes, elles pouvaient être non motorisé auquel cas apparenté a des piétons peut être traversaient ils un passage protégé et a allure modérée... On peut tout supposer mais en réalité on ne sait pas grand chose...
Un automobiliste les a renversé et a fui... Et deux personnes dans un état catastrophique
Mais ce serait de la faute des victimes d'après les commentaires éclairé ... Que de bêtises que de gens mauvais c'est écoeurant.

1 faute d'orthographe à la ligne,,,,,
Evitez de donner votre opinion dans ces conditions ...[cela ne vous rend pas crédible]

Signaler Répondre

avatar
ParentEducateurLyon69 le 22/05/2022 à 07:20
prince.persia69 a écrit le 21/05/2022 à 22h30

Juste pour réagir sur les commentaires imbéciles qui fustigent le comportement de deux jeunes qui aspiraient à rentrer uniquement à rentrer chez eux. J'aimerais savoir comment ces moralisateurs réagiraient s'il s'agissait de leurs enfants. A désespérer de l'humanité (enfin, si l'on peut parler d'humanité pour certaines personnes). J'espère que ces jeunes pourront se rétablir et que le chauffard sera punit à la hauteur de son acte.

Sérieux je ne laisserai pas mes ados rentrer au milieu de la nuit et encore moins a trotinette, je me souviens a mon époque on utilisait un peu plus ses jambes mais passons..., d'ailleurs mes ados pensent que le comportement de ces jeunes a été très débile a trotinette de nuit sur une bretelle d'autoroute ?

L'éducation des parents (j'ai pas dit de l'école !) permet justement d'eviter ces drames. Ça me rappelle le fils de mon voisin qui de plante contre un marronnier de ma rue à 3h du matin la voiture sur le toit cela m'avait réveillé et j'étais intervenu.

Signaler Répondre

avatar
Shishimi le 22/05/2022 à 07:00
Villeurbannais a écrit le 21/05/2022 à 22h46

Je lis dans les commentaires l'inconscience la délinquance des victimes, pourtant l'article ne dis a aucun moment que les victimes étaient en tord .
Peut être avaient ils chacuns leur trottinettes, elles pouvaient être non motorisé auquel cas apparenté a des piétons peut être traversaient ils un passage protégé et a allure modérée... On peut tout supposer mais en réalité on ne sait pas grand chose...
Un automobiliste les a renversé et a fui... Et deux personnes dans un état catastrophique
Mais ce serait de la faute des victimes d'après les commentaires éclairé ... Que de bêtises que de gens mauvais c'est écoeurant.

Et oui la nature humaine est mauvaise c'est un scoop
En attendant les gens on en marre de payer pour l'inconscience des AUTRES. Alors oui peut être que l'automobiliste a quelque chose a cacher au vu de sa fuite mais il ne voulait pas se faire attraper et gâcher sa vie a cause de deux inconscients qui roule nimporte comment
Alors désolée mais quand on fait les idiots sur des trotinettes a 4h30 du matin on ne viens pas pleurer dernière

Signaler Répondre

avatar
EAÏ le 22/05/2022 à 06:58
C'était à prévoir a écrit le 21/05/2022 à 19h52

Evidemment à deux sur une trotinette en sens-inverse en grillant les feux rouges etc ..
Faut pas être un génie pour savoir que la politique de ces débiles d'écolos allaient créer des drames.

Ces écolos ont du sang sur les mains. Et pas assez de sang qui leur monte au cerveau

D'accord avec vous, vouloir privilégier des modes "doux" et vulnérables dans une circulation dense ou chaotique comme c'est le cas actuellement, sans vouloir réaliser les limites de ces modes de déplacement, c'est de l'irresponsabilité totale.C'est mettre chèvre, loup et chou ensemble! Après, la fuite du chauffard, ça relève d'un autre problème!!

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 21/05/2022 à 22:46

Je lis dans les commentaires l'inconscience la délinquance des victimes, pourtant l'article ne dis a aucun moment que les victimes étaient en tord .
Peut être avaient ils chacuns leur trottinettes, elles pouvaient être non motorisé auquel cas apparenté a des piétons peut être traversaient ils un passage protégé et a allure modérée... On peut tout supposer mais en réalité on ne sait pas grand chose...
Un automobiliste les a renversé et a fui... Et deux personnes dans un état catastrophique
Mais ce serait de la faute des victimes d'après les commentaires éclairé ... Que de bêtises que de gens mauvais c'est écoeurant.

Signaler Répondre

avatar
prince.persia69 le 21/05/2022 à 22:30

Juste pour réagir sur les commentaires imbéciles qui fustigent le comportement de deux jeunes qui aspiraient à rentrer uniquement à rentrer chez eux. J'aimerais savoir comment ces moralisateurs réagiraient s'il s'agissait de leurs enfants. A désespérer de l'humanité (enfin, si l'on peut parler d'humanité pour certaines personnes). J'espère que ces jeunes pourront se rétablir et que le chauffard sera punit à la hauteur de son acte.

Signaler Répondre

avatar
News !! le 21/05/2022 à 21:43

Info du Progres à 19:33 :

Les auteurs de ce terrible accident se sont rendus aux forces de police.

Signaler Répondre

avatar
Pas seulement ! le 21/05/2022 à 21:37
Crapulette 69 a écrit le 21/05/2022 à 18h23

Vu la politique actuelle il n y a rien de surprenant
Le je men foutisme et l impunité sont à la mode

A la mode c'est certain !

Mais c'est surtout encouragé et mis en valeur !!!!

Rappelez-vous, il y a quelques mois un des adjoints pastèque de a mairie avait été pris en photo circulant en plein jour à vélo sur la M7 en direction du centre ville !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne parle même pas de son patron qui se paye au frais du contribuable un sherpa car il est trop fainéant pour mettre des bagages sur son vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère qu'en juin prochain, les gens vont enfin se réveiller et ne voteront pas pour la clique macronienne (macron-pastèques-islamogauchistes) !!!

Signaler Répondre

avatar
Nine le 21/05/2022 à 21:22

Seul ou à deux sur une trottinette, n.explique pas la fuite du conducteur de la voiture !

Signaler Répondre

avatar
Pffffff le 21/05/2022 à 20:32

Mdr il risque rien l'automobiliste de toute façon les tords sont partagés il n'y a qu'a voir comment fonctionne la justice.

Signaler Répondre

avatar
JeanTrimballe le 21/05/2022 à 20:27
Effectivement. a écrit le 21/05/2022 à 16h58

Bien vu.

Ça devrait être sanctionné pénalement ce genre de commentaires , apologie de la stupidité , ah non , légion d'honneur serait plus adapté , même pas la peine de vous développer un raisonnement il doit y avoir de l'écho

Signaler Répondre

avatar
PERMIS DE TUER le 21/05/2022 à 20:16

Le constat est sans appelle , de nos jours les chauffards sont légions . Pour certains avoir le feu vert est devenu pratiquement un permis de tuer .

Signaler Répondre

avatar
Moderniser la sécurité avec les verts … c’est possible le 21/05/2022 à 20:07
Pigé a écrit le 21/05/2022 à 16h00

Quand on n'a pas de permis et/ou pas d'assurance, on ne conduit pas. C'est trop difficile à comprendre ?
Il est plus que temps de remettre le gardien de la paix dans l'espace public.

Absolument pas, il faut des fresques et des pièces de théâtre !

Signaler Répondre

avatar
Air de déjà vu le 21/05/2022 à 19:57

Sans permis, drogué, alcoolisé et récidiviste…
Il chialera face au juge et sortira libre ou avec un bracelet, mais avec la fierté d’avoir encore une fois ni k é la justice …. En résumé, encore plus intouchable qu’avant !

Signaler Répondre

avatar
C'était à prévoir le 21/05/2022 à 19:52

Evidemment à deux sur une trotinette en sens-inverse en grillant les feux rouges etc ..
Faut pas être un génie pour savoir que la politique de ces débiles d'écolos allaient créer des drames.

Ces écolos ont du sang sur les mains. Et pas assez de sang qui leur monte au cerveau

Signaler Répondre

avatar
Quand des irresponsables se rencontrent... le 21/05/2022 à 19:42

Va falloir s'habituer a ce genre de drame.

Car tout est fait par la clique macronienne (macron-pastèque-islamogauchistes) pour permettre a des irresponsables de se rencontrer et se faire du mal.
Ces irresponsables, rencontrent aussi des gosses, des femmes et des hommes, qui eux sont prudents et respectueux des autres.

En l'espèce, vous avez deux personnes qui sortent probablement d'un établissement festif, a deux sur une trottinette.
Ils circulent dans un secteur dangereux et inapproprié pour les trott.

De l'autre, vous avez un automobiliste, qui percute ces deux personnes sans s'arrêter.

J'espère qu'il sera rapidement identifié puis interpellé, car lorsque l'on a un accident on s’arrête et on prend ses responsabilités.
La police sera là pour écouter vos explicitations et seule la justice est apte a vous juger.

Puisque que la clique macronienne nationale et locale, encourage les déplacements "doux" sans aucun cadre de formation obligatoire.
Puisque depuis 2017, macron a supprimer et modifier plusieurs textes du code de la route, visant au règlement d'infractions par une simple amende.
Puisque que la clique macronienne, ne demande pas ou n'exige pas des forces de l'ordre des contrôles permanents et régulier de ces usagers de la route qui font tout et n'importe quoi.

Alors préparez-vous au pire !
Car ces baltringues, a pieds, deux, quatre ou xx roues ne modifieront pas leur comportement !

Donc, je recommande à tous les usagers de la route d'utiliser pour chacun de vos déplacements une dashcam.

Signaler Répondre

avatar
Crapulette 69 le 21/05/2022 à 18:23

Vu la politique actuelle il n y a rien de surprenant
Le je men foutisme et l impunité sont à la mode

Signaler Répondre

avatar
Oso le 21/05/2022 à 18:13
Pigé a écrit le 21/05/2022 à 16h00

Quand on n'a pas de permis et/ou pas d'assurance, on ne conduit pas. C'est trop difficile à comprendre ?
Il est plus que temps de remettre le gardien de la paix dans l'espace public.

Les gardiens de la paix ? ceux qui risquent plus que la racaille en faisant leur metier :) Y'en aura de moins en moins, et c'est tant mieux pour eux, et tant pis pour nous.

Signaler Répondre

avatar
Vlad Tepes le 21/05/2022 à 18:04
asmodeus a écrit le 21/05/2022 à 15h50

Quelle indécence... Vous meriteriez de vous prendre un suv en pleine face

Pourquoi tant d'agressivité dans vos propos? Cette personne décrit un état de fait et vous lui souhaitez le pire, allez donc consulter.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 21/05/2022 à 17:37
Effectivement. a écrit le 21/05/2022 à 16h58

Bien vu.

Les deux sur la même trottinette plus qui rouler ou c'était interdit bien fait
Aller lire l'article sur actu Lyon il le dise qui été à deux sur la trottinette et rouler ou fallait pas

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 21/05/2022 à 17:24

On attend pour découvrir le pire ...

Signaler Répondre

avatar
Effectivement. le 21/05/2022 à 16:58
apprendre à lire a écrit le 21/05/2022 à 14h02

je vois pas à quel moment l’article dit que les deux victimes étaient tout les deux sur la meme trotinette, ils pouvaient tres bien avoir chacun la leur

Bien vu.

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 21/05/2022 à 16:55
asmodeus a écrit le 21/05/2022 à 15h50

Quelle indécence... Vous meriteriez de vous prendre un suv en pleine face

Je ne vois pas pourquoi vous insultez et menacez cette personne. Les vélos et trottinettes qui roulent à fond sur des trottoirs alors qu'il y a une piste cyclable juste à côté est une réalité. Vous voulez des vidéos ? J'en ai plein !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 21/05/2022 à 16:13
Chichichic a écrit le 21/05/2022 à 14h41

Vous ne savez pas comment vous reagirez dans ces moments là. Peut etre avait il un tort peut être n'avait il pas de permis ou d'assurance et qu'il ne voulait pas que sa vie à lui soit gâchée à cause de l'inconscience de deux jeunes à trotinette qui se croient tout permis

Renverser 2 personnes et fuire en les ayant laissés pour morts, ça ressemble à un homicide involontaire + délit de fuite + non assistance à personnes en danger.

Je pense que celui qui a une conscience estimera que de toutes façon il gâchera sa vie s'il fuit lâchement.

Après, chacun reste seul face à SA conscience, qu'il se fasse prendre ou non.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 21/05/2022 à 16:00
Chichichic a écrit le 21/05/2022 à 14h41

Vous ne savez pas comment vous reagirez dans ces moments là. Peut etre avait il un tort peut être n'avait il pas de permis ou d'assurance et qu'il ne voulait pas que sa vie à lui soit gâchée à cause de l'inconscience de deux jeunes à trotinette qui se croient tout permis

Quand on n'a pas de permis et/ou pas d'assurance, on ne conduit pas. C'est trop difficile à comprendre ?
Il est plus que temps de remettre le gardien de la paix dans l'espace public.

Signaler Répondre

avatar
asmodeus le 21/05/2022 à 15:50
Milo12 a écrit le 21/05/2022 à 14h14

Nous sommes allés à Lyon lundi soir, stupéfaits par les vélos et les trottinettes roulant sur les trottoirs , grillant les feux rouges sans casques et sans aucuns respects du code de la route. Pas surprenant que des drames pareils arrivent

Quelle indécence... Vous meriteriez de vous prendre un suv en pleine face

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 21/05/2022 à 14:56

Le pire dans cet article est quand même le délit de fuite.
A quand une sanction réellement dissuasive pour que cela cesse ?

Signaler Répondre

avatar
Trottinette le 21/05/2022 à 14:55

Tolérer ces engins ce n’est pas légiférer.
Trop de tolérance ça finit en droit…comme les ambulances privées c’est la même, elles ne sont prioritaires sur rien et elles ne transportent jamais d’urgences vitales.
Pourtant tout le monde les laisse passer et les flics ne font rien.
C’est endémique à la France personne ne respecte rien tout le monde chie sur tout le monde et à la fin ça fait une bonne chiasse.
Merci de publier.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 21/05/2022 à 14:50

Pour leur sécurité et celle des automobilistes, de la meme manière qu'en voiture il y a une contrainte de sécurité : allumer les phares, les "trottinettistes" eux aussi devraient porter obligatoirement un gilet jaune réfléchissant.
Qui n'a pas été surpris en circulant en voiture, d'apercevoir subitement une personne vêtue de noir sur une trottinette noire ?

Signaler Répondre

avatar
Chichichic le 21/05/2022 à 14:41
Zig a écrit le 21/05/2022 à 14h18

Ça c'est sûr, il a franchement paniqué au point de les laisser pour mort.

Quel courageux, il eut peur de quoi ?
De son non permis et/ou non assurance?
De son état d'ébriété ?
De conduire une voiture "empruntée"?
D'etre tout simplement en torT?

Ou pire, de devoir s'expliquer aux autorités.

Vous ne savez pas comment vous reagirez dans ces moments là. Peut etre avait il un tort peut être n'avait il pas de permis ou d'assurance et qu'il ne voulait pas que sa vie à lui soit gâchée à cause de l'inconscience de deux jeunes à trotinette qui se croient tout permis

Signaler Répondre

avatar
Nupes :parti de racaille le 21/05/2022 à 14:40

La vidéo surveillance affaiblie la tranquillité des lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
En amerique le 21/05/2022 à 14:40
lyonaveczemmour a écrit le 21/05/2022 à 12h42

Il est temps d'afficher les tronches et d'humilier publiquement ces criminels

En amerique tous les suspects pervers ont leurs trombines aux infos même avant le procès. Cela s'appelle le service public.

Signaler Répondre

avatar
Bourreau le 21/05/2022 à 14:38

Le chauffard DOIT être puni avec les peines les plus sévères possibles, n'empêche le retour de la Garde des Sots. Et il définitivement interdire les trottinettes électriques, des armes de destruction massive avérés.

Signaler Répondre

avatar
Gari le 21/05/2022 à 14:32

Cela m’étonne pas !! Les cyclistes et les personnes sur les trottinettes n’ont aucun respect du code de la route en plus ils sont violents et agressifs la plupart du temps. Ils pensent que la route leur appartient !! Ce n’est que le début il y aura d’autres victimes malheureusement et ceci par la grâce de cette municipalité les ayatollahs écologistes !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.