Un important incendie de végétation près de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry

Un important incendie de végétation près de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mercredi après-midi, un important dispositif de pompiers a été déployé sur la commune de Saint-Laurent-de-Mure.

Dans le secteur au sud de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, un feu de végétation a entraîné la destruction de plusieurs hectares d'un champ situé le long de la D29. Les pompiers tentaient vers 17h de limiter au maximum la propagation des flammes dans ce secteur non habité. Plusieurs axes ont été fermés à la circulation.

L'origine du sinistre n'est pas encore connue, une enquête de gendarmerie sera probablement ouverte afin de la déterminer.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
boltpingui le 16/06/2022 à 12:43

C'est bizarre ça... l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est connu généralement pour un écoblanchiment sans faille et surtout avec très peu de réalité écologique derrière. C'est à dire dans le monde réel, sur le terrain, rien, nada ou quasi rien mise a part folios, pancartes grands formats, etc. S'agit-il d'un programme de déforestation "top secret"? Est-ce une opération spéciale d'écoblanchiment: on brûle quelques hectares à proximité immédiate de l'aéroport pour ensuite envoyer nos propres employés replanter quelques arbres? Avec bien évidemment une couverture médiatique digne des plus grands écoblanchiments? D'ailleurs, pourrait-on tenter ce genre de communication également? "l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry s'engage à que les pilotes d'avions ne jettent pas leur cigarette depuis le cockpit!"? ;) Ou encore "l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry s'engage à que les arbres plantés en remplacement suite à cet incendie, seront sélectionnés pour leurs vertus d'être parfaitement ignifugés et avec capacités d'absorptions qui réduiront autant le co2 que la forêt d'Amazonie toute entière!"? ;) Bref, faut simplement rechercher s'il existe un motif, un intérêt privé dans ce secteur. C'est à dire observer y compris sur une période de temps de plusieurs années sur qui gagne ou gagnera du fric, de la communication suite à cet incendie. Par exemple, il arrive que des élus passent en constructible assez rapidement après ce genre d'incendie, puis copain comme cochon avec un promoteur immobilier, etc. La nature est merveilleuse mais la finance c'est mieux, n'est-ce pas? ce qui remplacera les hectares brûlés nous le dira

Signaler Répondre

avatar
Honnêtement le 16/06/2022 à 07:27

Ou mechencon

Signaler Répondre

avatar
Mèche à retardement le 15/06/2022 à 22:04
Pigé a écrit le 15/06/2022 à 17h57

C'est un coup de Mélenchon ;D

Mélenchon ou Mèchenlon?

Bon, je sors!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 15/06/2022 à 17:57

C'est un coup de Mélenchon ;D

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.