Lyon : un appel à témoins après un grave accident de moto

Lyon : un appel à témoins après un grave accident de moto
Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux personnes circulant sur une même moto chutaient lourdement dans le 1er arrondissement de Lyon.

Les victimes étaient prises en charge dans un état très grave par les secours.

Pour les besoins de l'enquête, un appel à témoins a été lancé ce mardi après-midi. Les forces de l'ordre indiquent que l'homme conduisait le deux-roues sans casque, avec sa passagère casquée derrière lui. Pour une raison inconnue, il a perdu le contrôle de sa FZ8 noire et chutait à l'angle du pont Morand et du quai André Lassagne vers 1h07 du matin.

Toute personne ayant assisté aux faits ou qui disposent d'informations peut contacter le groupe d'appui judiciaire ouest au 04 37 26 25 40.

X
20 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bahhh... le 02/12/2022 à 11:30
truquette@hotmail.fr a écrit le 02/12/2022 à 09h29

Bonjour à tous,

A ce que je vois vous avez beaucoup tous trop de temps à perdre!! Vous feriez mieux de mettre des commentaires utiles pour l'appel à témoins plutôt que de juger ... Les gens sont affligeants de nos jours... Quand il s'agit de juger et de critiquer une poignée de personnes répond toujours présents!!

On peut très bien commenter sur les causes possibles de la perte de contrôle sur la base d'hypothèse plausibles... les faits permettent d'envisager des causes probables relativement à l'accidentologie... Ce n'est pas le premier accident de ce type et je ne vois pas en quoi le rapprocher de cas recensés serait idiot... Ça ne définit aucunement des certitudes mais réfléchir à des hypothèses n'est pas pour autant nuisible..
Votre remarque n'a pas de sens... L'article est un appel à témoins... que voulez-vous de plus ? Si on n'est pas témoin, on n'est pas témoin, ce n'est pas plus compliqué que ça... J'vois pas ce qu'un non-témoin pourrait apporter à l'enquête... Si je vous suis, on aurait pas le droit de se poser des questions et réfléchir sur les circonstances possibles/probables/plausibles.
Mais en quoi ça gêne ? Pas parce qu'on n'est pas temoin qu'on ne peut/doit rien en penser...

Expliquez-nous donc ce que vous nommez "des commentaires utiles pour l'appel à témoins"... C'est quoi ça ? Recopier l'article et le publier en commentaire ? Parce que je ne vois que ça puisque l'article est lui-même un appel à témoins..
Allez, pour vous faire plaisir :
"Mesdames, Messieurs, si vous avez assisté à l'accident, Merci de contacter les autorités compétentes dont vous trouverez les coordonnées dans l'article ci-dessus"
Ça va ? C'était bien ? 😊

Signaler Répondre

avatar
truquette@hotmail.fr le 02/12/2022 à 09:29

Bonjour à tous,

A ce que je vois vous avez beaucoup tous trop de temps à perdre!! Vous feriez mieux de mettre des commentaires utiles pour l'appel à témoins plutôt que de juger ... Les gens sont affligeants de nos jours... Quand il s'agit de juger et de critiquer une poignée de personnes répond toujours présents!!

Signaler Répondre

avatar
T le 02/12/2022 à 09:25

Vous feriez mieux de mettre des commentaires utiles à l'appel à témoins plutôt que de juger... Vous avez vraiment que ca a faire de votre temps... Les gens sont affligeants

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 01/12/2022 à 21:35
l'hopital a écrit le 01/12/2022 à 13h38

Traites pas les gens de beaufs comme ca! Faut-il te rappeler que t'es motard?

Qui te dit que je suis motard ? 😊

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 01/12/2022 à 21:33
BobSmith a écrit le 01/12/2022 à 14h01

Je ne rentrerais pas dans le débat argumentaire mais une FZ8 super sportive !!! Mon Ducati Mostro 600 c'est un avion de chasse alors :)

Ce n'est pas une "super-sportive".. ça reste cependant une moto puissante qui nécessite une prise en main sérieuse... c'était une manière de la situer par rapport à un scooter 50 cc par exemple.. Super-sportive ou pas... Si t'accélères un peu vite en virage... ça part... Je pense qu'on est d'accord là-dessus... Non ? C'était ça la base de l'argumentaire.. Une moto puissante possiblement entre les mains de quelqu'un qui ne la maîtrise pas... et j'avais bien dit "possiblement". A aucun moment je n'ai affirmé qu'il s'agissait des causes de la chute... J'ai juste pris un exemple que je connais et qui prèsentait 4 points communs avec cet accident en soulignant juste que, dans mon EXEMPLE, la cause était le manque de pratique... Rien d'autre... Ne t'occupe pas de l'autre Troll, c'est juste un no-brain qui sur tous les articles cherche des réflexions sur des faits, des analyses sur des causes possibles etc.. et qui cherche à exister en se contentant de dénigrer bêtement l'analyse, la réflexion, aussi pertine'etes soient-elles... Ça lui donne l'impression d'être intelligent... Il n'apporte jamais rien au debat, n'a aucune idée et se contente de dire "tu fantasmes", "non c'est pas vrai", "ca peut être autre chose", etc... C'est ça son créneau pour exister... Juste dire "Non" et contredire. Sans les autres à contredire bêtement, il n'est rien.. Il revient d'ailleurs sous différents pseudos mais toujours avec le même schéma... Tu le remarqueras vite... Très 1er degré, discours vide d'argu, attaques ad hominem, contre-pied et contradiction...

Signaler Répondre

avatar
BobSmith le 01/12/2022 à 14:01
C'est quoi votre problème ? a écrit le 01/12/2022 à 01h29

Vous allez aussi nous dire que vous connaissez un p'tit vieux qui allait voir le Bol d'Or quand il était jeune et qui est mort à 90 ans d'une chute dans les escaliers ?
Le motard roulait sur une super sportive (rapport à la puissance), à l'angle d'une rue donc il prenait un virage, ils étaient 2 sur la becane, ils se sont gaufrés
......ca fait déjà 4 points communs avec l'exemple que j'ai cité ...
Quel apport avec votre délire de mec mort en poussant sa moto dans un garage ?? Il a fait une crise cardiaque ? Vous avez lu "moto" et c'est tout ce que votre cerveau a retenu ? 🤣

Mon exemple, appuyé par 4 points de comparaison était pertinent en laissant à supposer un possible manque de maîtrise de l'engin par un néophyte (sans toute fois affirmer que c'était ça mais juste que c'était plausible et sans affirmer non plus avec certitude quoi que ce soit sur les raisons de la perte de contrôle dans ce cas précis.... j'ai juste précisé que, dans mon exemple, il s'agissait d'un manque de pratique avéré).
Votre exemple, lui. est totalement débile et sans rapport, tellement "intelligent"qu'on pourrait même y remplacer "moto" par "tricycle à pédales" !.. Ça vous donne une idée de sa pertinence !
Retournez donc cuver,,.... c'est mieux !

Je ne rentrerais pas dans le débat argumentaire mais une FZ8 super sportive !!! Mon Ducati Mostro 600 c'est un avion de chasse alors :)

Signaler Répondre

avatar
l'hopital le 01/12/2022 à 13:38
J'ai bien ri... a écrit le 01/12/2022 à 13h23

Voilà "jaloux" en argu maintenant... On atteint le degré zéro, l'argumentation du beauf hors norme... Dis le Neuneu... relis donc pourquoi il changeait de bécane tous les 6 mois, ses motivations.... Son Hayabusa n'était pas une moto... c'était médaille bling bling et lui n'était pas motard... juste myho... un peu comme toi.

Traites pas les gens de beaufs comme ca! Faut-il te rappeler que t'es motard?

Signaler Répondre

avatar
J'ai bien ri... le 01/12/2022 à 13:23
Laristocrate a écrit le 01/12/2022 à 00h55

Mais tu est trop drôle tu t’ai inventé un scénario, incroyable, tu c’est qu’il a trouvé une copine, qu’il a voulu la remmener chez elle , qu’il a voulu l’impressionner, qu’il lui a prêter son casque etc etc , alla la la la magie de Facebook avec tout ces enquêteur et scénaristes 2.0 … et au fait si ton collègue a envie de changer de moto tout les 6 mois ou est le problème, jaloux va , tout ça parce que toi tu peux pas t’en payer ne serait ce qu’une … enfin brefff

Voilà "jaloux" en argu maintenant... On atteint le degré zéro, l'argumentation du beauf hors norme... Dis le Neuneu... relis donc pourquoi il changeait de bécane tous les 6 mois, ses motivations.... Son Hayabusa n'était pas une moto... c'était médaille bling bling et lui n'était pas motard... juste myho... un peu comme toi.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 01/12/2022 à 13:01
Bon.... a écrit le 30/11/2022 à 02h22

Une sportive puissante, pas de casque... il a dû vouloir racompagner la jeune fille chez elle et lui a laissé son casque... C'est sympa, ça part d'une bonne intention mais peut-être a-t-il voulu un peu l'impressionner sans pour autant maîtriser l'engin (alcool ou pas, vitesse ou pas)
Certains motards achètent des méga-sportives juste pour frimer mais sans les maîtriser... Comme d'autres achètent une guitare pour draguer... ça fait artiste, ça plaît aux meufs....
J'ai connu un mec qui changeait de bécane tous les 6 mois pour toujours acheter plus puissant, plus récent.. mais en réalité il faisait 10 bornes par mois avec... Résultat, il ne maîtrisait absolument rien... Ça a finit en chute avec son Hayabusa pendant une balade entre motards au Lac de Sapins alors qu'il avait monté à l'arrière la copine d'un autre motard... La peau des cuisses de la meuf doit encore s'en souvenir... C'est le genre d'engin où si t'accelères un peu trop vite en courbe, ça ne pardonne pas....
Bon rétablissement à eux cependant et dommage qu'ils soient grièvement blessés...Ils auraient tres bien pu s'en sortir avec des blessures légères et juste glisser sur la chaussée ... c'est aussi une question de chance... et là ils n'en ont pas eu... Vraiment triste pour eux...

je suis bien d'accord, guitare/moto c'est pareil.
à quand un contrôle technique pour les guitares ?
vivement un permis aussi (nos oreilles vous remercieront) !

Signaler Répondre

avatar
C'est quoi votre problème ? le 01/12/2022 à 01:29
réalité a écrit le 30/11/2022 à 10h52

fz8 super sportive.... je vois pas là
j'ai aussi un pote paraplégique après avoir chuté avec sa moto en la rentrant à la main dans son gararge,
je connais aussi l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vue l'ours ....

Vous allez aussi nous dire que vous connaissez un p'tit vieux qui allait voir le Bol d'Or quand il était jeune et qui est mort à 90 ans d'une chute dans les escaliers ?
Le motard roulait sur une super sportive (rapport à la puissance), à l'angle d'une rue donc il prenait un virage, ils étaient 2 sur la becane, ils se sont gaufrés
......ca fait déjà 4 points communs avec l'exemple que j'ai cité ...
Quel apport avec votre délire de mec mort en poussant sa moto dans un garage ?? Il a fait une crise cardiaque ? Vous avez lu "moto" et c'est tout ce que votre cerveau a retenu ? 🤣

Mon exemple, appuyé par 4 points de comparaison était pertinent en laissant à supposer un possible manque de maîtrise de l'engin par un néophyte (sans toute fois affirmer que c'était ça mais juste que c'était plausible et sans affirmer non plus avec certitude quoi que ce soit sur les raisons de la perte de contrôle dans ce cas précis.... j'ai juste précisé que, dans mon exemple, il s'agissait d'un manque de pratique avéré).
Votre exemple, lui. est totalement débile et sans rapport, tellement "intelligent"qu'on pourrait même y remplacer "moto" par "tricycle à pédales" !.. Ça vous donne une idée de sa pertinence !
Retournez donc cuver,,.... c'est mieux !

Signaler Répondre

avatar
Laristocrate le 01/12/2022 à 00:55
Bon.... a écrit le 30/11/2022 à 02h22

Une sportive puissante, pas de casque... il a dû vouloir racompagner la jeune fille chez elle et lui a laissé son casque... C'est sympa, ça part d'une bonne intention mais peut-être a-t-il voulu un peu l'impressionner sans pour autant maîtriser l'engin (alcool ou pas, vitesse ou pas)
Certains motards achètent des méga-sportives juste pour frimer mais sans les maîtriser... Comme d'autres achètent une guitare pour draguer... ça fait artiste, ça plaît aux meufs....
J'ai connu un mec qui changeait de bécane tous les 6 mois pour toujours acheter plus puissant, plus récent.. mais en réalité il faisait 10 bornes par mois avec... Résultat, il ne maîtrisait absolument rien... Ça a finit en chute avec son Hayabusa pendant une balade entre motards au Lac de Sapins alors qu'il avait monté à l'arrière la copine d'un autre motard... La peau des cuisses de la meuf doit encore s'en souvenir... C'est le genre d'engin où si t'accelères un peu trop vite en courbe, ça ne pardonne pas....
Bon rétablissement à eux cependant et dommage qu'ils soient grièvement blessés...Ils auraient tres bien pu s'en sortir avec des blessures légères et juste glisser sur la chaussée ... c'est aussi une question de chance... et là ils n'en ont pas eu... Vraiment triste pour eux...

Mais tu est trop drôle tu t’ai inventé un scénario, incroyable, tu c’est qu’il a trouvé une copine, qu’il a voulu la remmener chez elle , qu’il a voulu l’impressionner, qu’il lui a prêter son casque etc etc , alla la la la magie de Facebook avec tout ces enquêteur et scénaristes 2.0 … et au fait si ton collègue a envie de changer de moto tout les 6 mois ou est le problème, jaloux va , tout ça parce que toi tu peux pas t’en payer ne serait ce qu’une … enfin brefff

Signaler Répondre

avatar
réalité le 30/11/2022 à 10:52
Bon.... a écrit le 30/11/2022 à 02h22

Une sportive puissante, pas de casque... il a dû vouloir racompagner la jeune fille chez elle et lui a laissé son casque... C'est sympa, ça part d'une bonne intention mais peut-être a-t-il voulu un peu l'impressionner sans pour autant maîtriser l'engin (alcool ou pas, vitesse ou pas)
Certains motards achètent des méga-sportives juste pour frimer mais sans les maîtriser... Comme d'autres achètent une guitare pour draguer... ça fait artiste, ça plaît aux meufs....
J'ai connu un mec qui changeait de bécane tous les 6 mois pour toujours acheter plus puissant, plus récent.. mais en réalité il faisait 10 bornes par mois avec... Résultat, il ne maîtrisait absolument rien... Ça a finit en chute avec son Hayabusa pendant une balade entre motards au Lac de Sapins alors qu'il avait monté à l'arrière la copine d'un autre motard... La peau des cuisses de la meuf doit encore s'en souvenir... C'est le genre d'engin où si t'accelères un peu trop vite en courbe, ça ne pardonne pas....
Bon rétablissement à eux cependant et dommage qu'ils soient grièvement blessés...Ils auraient tres bien pu s'en sortir avec des blessures légères et juste glisser sur la chaussée ... c'est aussi une question de chance... et là ils n'en ont pas eu... Vraiment triste pour eux...

fz8 super sportive.... je vois pas là
j'ai aussi un pote paraplégique après avoir chuté avec sa moto en la rentrant à la main dans son gararge,
je connais aussi l'homme qui connait l'homme qui connait l'homme qui à vue l'ours ....

Signaler Répondre

avatar
Q le 30/11/2022 à 10:06
Calahann a écrit le 30/11/2022 à 00h20

Et si c'est pas çà copain ?
La route reste toujours imprévisible !

J'aime bien la fin de ton pseudo

Signaler Répondre

avatar
Bon.... le 30/11/2022 à 02:22

Une sportive puissante, pas de casque... il a dû vouloir racompagner la jeune fille chez elle et lui a laissé son casque... C'est sympa, ça part d'une bonne intention mais peut-être a-t-il voulu un peu l'impressionner sans pour autant maîtriser l'engin (alcool ou pas, vitesse ou pas)
Certains motards achètent des méga-sportives juste pour frimer mais sans les maîtriser... Comme d'autres achètent une guitare pour draguer... ça fait artiste, ça plaît aux meufs....
J'ai connu un mec qui changeait de bécane tous les 6 mois pour toujours acheter plus puissant, plus récent.. mais en réalité il faisait 10 bornes par mois avec... Résultat, il ne maîtrisait absolument rien... Ça a finit en chute avec son Hayabusa pendant une balade entre motards au Lac de Sapins alors qu'il avait monté à l'arrière la copine d'un autre motard... La peau des cuisses de la meuf doit encore s'en souvenir... C'est le genre d'engin où si t'accelères un peu trop vite en courbe, ça ne pardonne pas....
Bon rétablissement à eux cependant et dommage qu'ils soient grièvement blessés...Ils auraient tres bien pu s'en sortir avec des blessures légères et juste glisser sur la chaussée ... c'est aussi une question de chance... et là ils n'en ont pas eu... Vraiment triste pour eux...

Signaler Répondre

avatar
Pas motard non plus visiblement le 30/11/2022 à 02:22
trop confiant a écrit le 29/11/2022 à 21h24

jsuis pas témoin mais je sais ce qu'il s'est passé, alcool et vitesse

...chaussée humide, pneus froids, flaques d'huiles et joint de dilatation glissant seraient plus probables

Signaler Répondre

avatar
pgdu le 30/11/2022 à 00:33

heureusement que ce chauffard n'a pas percuté un véhicule ... à ces vitesses il y aurait probablement eu des morts ! quand on voit les abrutis qui depuis des années roulent à plus de 200 km/h de nuit sur le périphérique sans même être inquiétés !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 30/11/2022 à 00:20
trop confiant a écrit le 29/11/2022 à 21h24

jsuis pas témoin mais je sais ce qu'il s'est passé, alcool et vitesse

Et si c'est pas çà copain ?
La route reste toujours imprévisible !

Signaler Répondre

avatar
trop confiant le 29/11/2022 à 21:24

jsuis pas témoin mais je sais ce qu'il s'est passé, alcool et vitesse

Signaler Répondre

avatar
Q le 29/11/2022 à 20:16

Et la vidéo surveillance ????mince c'est pour les automobilistes en double file 2mn

Signaler Répondre

avatar
12 points le 29/11/2022 à 19:20

Un petit bolide de 800cm3 et pas de casque ... Motard irresponsable !
Passagère casquée heureusement mais à l’hôpital et voir les suites...
Encore un qui a voulu faire le kakou pour les beaux yeux d'une damoiselle ?
Fais chier !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.